Lisez! icon: Search engine

Vincent Geisser

Biographie de Vincent Geisser

Vincent Geisser
Crédit photo:
©copyright Louis Monier

Vincent Geisser politologue au CNRS, à l'Institut de recherche et d'études sur le monde arabe et musulman, est président du Centre d'information et d'étude sur les migrations internationales (CIEMI). Il est notamment l'auteur de Ethnicité républicaine (Presses de Sciences Po, 1997) et La Nouvelle islamophobie (La Découverte, 2003).

Autres livres du même genre

Autoritarismes démocratiques et démocraties autoritaires au XXIe siècle

Olivier Dabène, Vincent Geisser, Gilles Massardier

Libéralisme économique et autoritarisme politique marchent de plus en plus main dans la main. Pire, l'autoritarisme surgit même désormais au cœur des systèmes dits « pluralistes » d'Europe et d'Amérique du Nord. Une comparaison internationale.

Relégué au « musée des horreurs politiques », l'autoritarisme semblait devoir être emporté par la vague de démocratisation qui a touché aussi bien l'Amérique latine, l'Afrique noire et le monde arabo-musulman que, plus récemment, les anciennes « démocraties populaires » est-européennes. Pourtant, la défaite de l'autoritarisme sur le terrain de la légitimité internationale n'a pas toujours produit de mutations décisives...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Vincent Geisser

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés