Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221117941
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Aime-toi, la vie t'aimera

Comprendre sa douleur pour entendre son désir

Collection : Réponses
Date de parution : 19/06/2014

Submergés par un imaginaire qui nous fait voir la vie en noir, nous avons tous, en nous, un petit cinéma qui défile en permanence. Du " personne ne m'aime " à " jamais je n'y arriverai ", chacun possède son leitmotiv. Autant de pensées négatives qui nous rendent malheureux dans...

Submergés par un imaginaire qui nous fait voir la vie en noir, nous avons tous, en nous, un petit cinéma qui défile en permanence. Du " personne ne m'aime " à " jamais je n'y arriverai ", chacun possède son leitmotiv. Autant de pensées négatives qui nous rendent malheureux dans notre tête, et malades dans notre corps. Nous sommes prisonniers d'un système de pensée qui nous complique sans cesse la vie et nous souffrons des limites que nous nous sommes créées.
À l'écoute des mots qui disent la souffrance, Catherine Bensaid nous permet de repérer notre douleur, de la nommer et d'en découvrir l'origine. Elle nous aide à ne pas répéter éternellement ces comportements qui nous font mal, et à nous guérir de ce mauvais amour de nous-mêmes qui interdit tout accès au plaisir.
À la fin de notre lecture, quelque chose a subtilement changé en nous. Aime-toi, la vie t'aimera est un livre qui apprend à nous réconcilier avec nous-mêmes et à rendre possible ce que nous avons toujours cru impossible. À donner vie à nos rêves, plutôt que de passer notre vie à la rêver.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221117941
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marinamew Posté le 21 Mai 2021
    Sachez que nous n'avons pas besoin de coup d'un blues ou d'une mauvaise passe dans notre vie, pour avoir envie de lire un livre qui nous fait du bien ! Je pense que prendre soin de soi est primordial pour une bonne hygiène de vie mentale. (je ne sais absolument pas si ca ce dit de cette façon, mais c'est l'image que j'ai d'un bon entretien avec soi-même.) Une chose qui peu paraître assez difficile : c'est de savoir écouter son corps, essayer de comprendre une intuition, ressentir pleinement ce que notre corps nous indique de faire, peux nous aider a aller tout simplement bien au quotidien. Être en forme, que ca soit physiquement ou moralement passe par l'écoute profonde des signes que notre corps nous envoie. Il faudrait pouvoir attraper cet appel comme un présage et lui accorder un instant de douceur et de réflexion, parce que nous avons tendance à nous négliger un peu trop souvent. Qui n'a jamais reporter a son prochain jour de repos un rdv chez le médecin alors que l'on ressent une gêne depuis quelque temps ? Qui n'a jamais reporter aux week-end prochain de passer voir notre grand-mère qui nous offre tellement de sa gentillesse ?... Sachez que nous n'avons pas besoin de coup d'un blues ou d'une mauvaise passe dans notre vie, pour avoir envie de lire un livre qui nous fait du bien ! Je pense que prendre soin de soi est primordial pour une bonne hygiène de vie mentale. (je ne sais absolument pas si ca ce dit de cette façon, mais c'est l'image que j'ai d'un bon entretien avec soi-même.) Une chose qui peu paraître assez difficile : c'est de savoir écouter son corps, essayer de comprendre une intuition, ressentir pleinement ce que notre corps nous indique de faire, peux nous aider a aller tout simplement bien au quotidien. Être en forme, que ca soit physiquement ou moralement passe par l'écoute profonde des signes que notre corps nous envoie. Il faudrait pouvoir attraper cet appel comme un présage et lui accorder un instant de douceur et de réflexion, parce que nous avons tendance à nous négliger un peu trop souvent. Qui n'a jamais reporter a son prochain jour de repos un rdv chez le médecin alors que l'on ressent une gêne depuis quelque temps ? Qui n'a jamais reporter aux week-end prochain de passer voir notre grand-mère qui nous offre tellement de sa gentillesse ? Qui n'a jamais reporter un diné avec les copains parce qu'on n'a plus le temps de leur accorder un moment de rire ? Qui ne s'est jamais dit demain, je prends soin de moi comme une nouvelle résolution de début d'année ? Et bien, c'est avec beaucoup de bienveillance que Catherine Bensaid nous aides a vivre mieux avec soi-même, en essayant de comprendre les mécanismes de notre façons de nous comporter et d'avancer pleinement avec une meilleure vision de notre vie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • ChrisRdz Posté le 27 Décembre 2020
    Ce livre m’a aidé à sortir de la dépression. Il m’a sauvé la vie en me faisant comprendre tellement de choses... Merci à l’auteur #x1f64f Une écriture fluide, bienveillante, c’est plus qu’un « vulgaire » livre de développement personnel, c’est une véritable thérapie à mettre entre toutes les mains.
  • Lorenko87 Posté le 28 Octobre 2020
    Un livre très utile pour les personnes vivant trop dans le mental et qui souffrent d'un discours interne négatif. L'auteure nous amène à prendre conscience de la part d'ombre en nous qui génère des idées négatives, l'inaction, la perte de confiance et d'estime de soi. Une lecture qui invite à l'introspection afin de faire le point sur ce qui nous fait souffrir et nous permettre de le dépasser afin de nous réconcilier avec nous-mêmes et nous autoriser à être heureux au quotidien.
  • peneloppe277 Posté le 22 Octobre 2019
    Comment apprendre à se réconcilier avec soi-même. Ce livre est une pure merveille pour ré-apprendre des choses oubliées. La vie est un cadeau et certains poids doivent être déposés sous peine de nous faire passer à côté.....
  • MlleBooks36 Posté le 23 Juillet 2019
    Et bien nous y voila enfin à cette critique ! Cinq étoiles pourquoi? Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur car j'ai prit beaucoup de temps à le lire ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas moi même. Le cinq étoiles c'est en premier pour la plume que je trouve fluide et moi j'ai l'ancienne version ce qui rend ce livre encore plus authentique je trouve. Mais aussi car beaucoup de sagesse, de vérités générales sortent de ce livre et enfin les exemples sont plus que géniaux, la structure est incroyable pas de fioritures, de bla-bla que du brut. Alors messieurs dames une bonne lecture à vous !
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.