En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jean-Yves LELOUP

        Biographie de Jean-Yves LELOUP

        Jean-Yves LELOUP
        Crédit photo:
        ©© Catherine Bensaid

        Jean-Yves Leloup, théologien et philosophe, traducteur et interprète des textes de Nag Hammadi (Évangile de Thomas, Philippe, Marie) est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages sur les fondements du christianisme et la philosophie comparée des religions.

        Dictionnaire amoureux de Jérusalem

        Jean-Yves LELOUP

        Les croyants ont des raisons d'aimer Jérusalem. Des mémoires heureuses et malheureuses les tiennent attachés à ces pierres comme à autant de mémoriaux. On peut s'extasier devant le mur, le dôme du rocher ou bien encore le Saint-Sépulcre. Il  ne faut pas oublier la terre nue, sa lumière et ses charmes.

        Aimer Jerusalem, c'est être inspiré tout à la fois par l'archéologie, l'histoire, la politique, la Torah, l'Evangile, le Coran et leurs multiples interprétations et incarnations.

        C'est aussi partir sur la trace de tous les pèlerins et voyageurs qui, à travers les siècles, ont hanté ses murs et y ont trouvé la source de leur foi ou de leur désespoir,...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre