Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809811094
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 259
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

La ferme de l'enfer

Collection : Roman & évasion
Date de parution : 01/03/2013
Avec la peine d'une amante dont la récente passion vient d'être brisée, Marie assiste à l'enterrement d'Émile. Nous sommes en 1939, dans un bourg de la Nièvre. Elle découvre ceux et celles dont lui parlait son amoureux. Mais le hasard a parfois des raisons que la raison ne connaît pas...... Avec la peine d'une amante dont la récente passion vient d'être brisée, Marie assiste à l'enterrement d'Émile. Nous sommes en 1939, dans un bourg de la Nièvre. Elle découvre ceux et celles dont lui parlait son amoureux. Mais le hasard a parfois des raisons que la raison ne connaît pas... En effet, peu avant de mourir, l'ombrageux Émile a modifié son testament en faveur de Marie. À sa grande surprise, elle est convoquée chez le notaire. C'est la consternation pour Emma, la petite-fille du défunt : Émile lègue à la fois à Marie la maison des Quatre-Vents, le bois qui l'entoure, des chevaux et une somme rondelette. A Emma le reste, mais pas d'argent... Marie hérite surtout d'une longue lettre d'Émile où celui-ci lui fait des révélations sur la famille et sur plusieurs meurtres jamais résolus. Quant à Emma, qui pensait devenir la régente de la ferme, elle se retrouve confrontée à une étrangère dont elle ignore encore tout, mais sur laquelle les lettres de sa mère, mystérieusement disparue des années auparavant, vont beaucoup lui apprendre...La Ferme de l'enfer est l'histoire d'un secret de famille, patiemment égrené au long des chapitres.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809811094
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 259
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MediathequeFayl Posté le 19 Septembre 2019
    Livre haletant sur les secrets de famille et le poids du passé.
  • lovelybook Posté le 6 Avril 2019
    Un livre centré sur une famille quelques années avant la Seconde Guerre Mondiale. Leurs lots de problèmes, de conflits familiales.. Emma va recevoir une lettre de sa mère qui va mettre une fin à cette famille. La seule chose, après tous ces secrets inavoués, qu'elle pense mettre en oeuvre : la vengeance. Entre suspense, amour, et vieille France, un bon livre bien sympathique à découvrir.
  • PREFACE Posté le 28 Mai 2015
    A lire toutes ces critiques, plutôt très moyennes sur le 1er tome... j'ai hésité à me lancer dans cette histoire ! Détenant déjà l'ensemble des 4 tomes.... Il valait mieux commencer par le début pour BIEN COMPRENDRE !!! Donc j’ai plongé ...je l'ai lu rapidement sur 1 semaine ... en sautant " quelques lignes" des fins de paragraphes un peu trop longs à mon goût ! Bref ! Mon impression : un roman rempli de tristesse et assez insipide: Une évocation des divers membres de famille décédés... , puis la vie des personnages de cette ferme entrecoupée de retours multiples sur le passé, découvrant peu à peu des choses non reluisantes. Domination, soumission, jalousie, mensonge, vénalité, vengeance... J'attends bien mieux de la suite : " Le vent de la colère " .
  • maryse0301 Posté le 3 Mai 2015
    j"ai bien aimé l'intrigue de ce livre qui a su me tenir en haleine. Marie et sa vengeance m'ont beaucoup intéressée.
  • reunion2071 Posté le 23 Décembre 2012
    dommage pas de rebondissement, un peu longuet, mais suivant les personnes, car d'autres avant moi, l'ont appréciés
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés