Lisez! icon: Search engine
La Forêt de la Méduse
Laurent Bury (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 14/04/2022
Éditeurs :
Belfond

La Forêt de la Méduse

Laurent Bury (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 14/04/2022
Premier opus des enquêtes de la journaliste Tuva Moodyson, un roman scandinoir hautement addictif, sélectionné par le Guardian’s Not the Booker Prize et le Daily Telegraph Book of the Year 2018.
Installée à Gavrik, un village perdu au cœur de la Suède, Tuva Moodyson, journaliste atteinte de surdité, a renoncé à son rêve de devenir grand reporter pour choisir une carrière... Installée à Gavrik, un village perdu au cœur de la Suède, Tuva Moodyson, journaliste atteinte de surdité, a renoncé à son rêve de devenir grand reporter pour choisir une carrière plus pragmatique dans la presse régionale suédoise. Ici, au milieu de cette nature abondante, aucune autre activité à couvrir que... Installée à Gavrik, un village perdu au cœur de la Suède, Tuva Moodyson, journaliste atteinte de surdité, a renoncé à son rêve de devenir grand reporter pour choisir une carrière plus pragmatique dans la presse régionale suédoise. Ici, au milieu de cette nature abondante, aucune autre activité à couvrir que la chasse et quelques fêtes du cru. Mais tout s’emballe le jour où un chasseur, justement, est retrouvé assassiné, les orbites vides. Un crime sauvage qui évoque aussitôt les meurtres de la Méduse : au début des années 1990, trois chasseurs avaient trouvé la mort dans les mêmes circonstances. Copycat ou retour du tueur ? Tuva veut enquêter, mais encore doit-elle affronter sa terrible angoisse de la forêt d’Utgard et de ses pins dont l’ombre menaçante semble être le camouflage idéal pour tous les croque-mitaines et les serial killers…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714495563
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782714495563
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Zazaboum 14/09/2023
    J'ai trouvé le style très étrange tout du long du roman mais il ne m'a semble-t-il pas gênée outre mesure puisqu'une fois terminé j'ai envisagé de lire le suivant ! Une ambiance bien anxiogène avec un village en voix de désertification au fin fond de la Suède et des habitudes ancestrales, à l'orée d'une forêt immense où des chasseurs ont été assassinés quelques années auparavant. Un nouveau corps est découvert près d'un hameau aux habitants plus étranges les uns que les autres ! Tuva est journaliste pour la feuille locale car elle est revenue dans la région pour être près de sa mère. Nous n'en saurons pas beaucoup sur la mère et le passé familial, ce que je trouve dommage, alors que beaucoup de descriptions nous sont données sur des faits totalement anodins ou dispensables, d'où le style jugé étrange ! Il est préférable d'avoir le moral au beau fixe pour attaquer ce polar sous peine de déprimer en le refermant, rien que le fait de parcourir la forêt donne envie de fermer les yeux et de faire comme si on était ailleurs ! J'ai trouvé les personnages bien décrits et faciles à imaginer et surtout à en attendre le pire, Je suis tout à fait certaine de ne pas avoir envie d'aller passer des vacances dans la région quand les jours diminuent et que le froid s'installe durablement ! A ce niveau l'auteur a réussi l'ambiance ! Jeux en Foli...ttérature XVII Challenge ABC des Titres 2023/2024 Pioche Polar septembre 2023 : evergreen13 Lecture Thématique septembre 2023 : Découverte auteur Lecture Polar Thématique septembre 2023 : Enquêteur récurrent J'ai trouvé le style très étrange tout du long du roman mais il ne m'a semble-t-il pas gênée outre mesure puisqu'une fois terminé j'ai envisagé de lire le suivant ! Une ambiance bien anxiogène avec un village en voix de désertification au fin fond de la Suède et des habitudes ancestrales, à l'orée d'une forêt immense où des chasseurs ont été assassinés quelques années auparavant. Un nouveau corps est découvert près d'un hameau aux habitants plus étranges les uns que les autres ! Tuva est journaliste pour la feuille locale car elle est revenue dans la région pour être près de sa mère. Nous n'en saurons pas beaucoup sur la mère et le passé familial, ce que je trouve dommage, alors que beaucoup de descriptions nous sont données sur des faits totalement anodins ou dispensables, d'où le style jugé étrange ! Il est préférable d'avoir le moral au beau fixe pour attaquer ce polar sous peine de déprimer en le refermant, rien que le fait de parcourir la forêt donne envie de fermer les yeux et de faire comme si on était ailleurs ! J'ai trouvé les personnages bien décrits et faciles à imaginer et surtout à en attendre le...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Rennath 01/07/2022
    Une journaliste se retrouve à enquêter dans un petit village où elle a échoué pour être près de sa mère. Des cadavres sont retrouvés dans une forêt angoissante proche. le roman se lit, l'ambiance oppressante de la forêt et des habitants de la ville bien sentie. L'ambiance et l'enquête rendent l'ensemble bien déprimants. Pour le style, l'auteur alterne de forts détails sur des points mineurs (la vitesse de conduite) et "oublie" certaines scènes notamment les visites à sa mère.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.

Lisez maintenant, tout de suite !