Lisez! icon: Search engine
Maman dit que c'est ma faute
Anne Bleuzen (traduit par)
Date de parution : 01/11/2015
Éditeurs :
Archipoche

Maman dit que c'est ma faute

Anne Bleuzen (traduit par)
Date de parution : 01/11/2015
« Les parents d’accueil reçoivent rarement les éloges qu’ils méritent. Avec Cathy Glass, cela devrait changer ! » First Magazine
Quel désarroi pour Cathy quand elle se voit confier Donna par les services sociaux ! La fillette de 10 ans semble porter sur ses épaules toute la tristesse du monde.... Quel désarroi pour Cathy quand elle se voit confier Donna par les services sociaux ! La fillette de 10 ans semble porter sur ses épaules toute la tristesse du monde. Elle a le regard vide et ne dit pas un mot.

Mais Cathy possède un don, celui de redonner confiance aux...
Quel désarroi pour Cathy quand elle se voit confier Donna par les services sociaux ! La fillette de 10 ans semble porter sur ses épaules toute la tristesse du monde. Elle a le regard vide et ne dit pas un mot.

Mais Cathy possède un don, celui de redonner confiance aux enfants qu’elle accueille chez elle.

Avec Donna, le chemin sera long. Elle mettra du temps à révéler l’horreur que les siens lui ont fait subir. Une vraie vie de souffre- douleur ! Sa mère la battait, l’humiliait, la traitait en esclave et buvait l’argent des allocations...

Comment dès lors ne pas se laisser étouffer par la colère et la rage ? Et, surtout, retrouver le sourire et l’espoir ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352878285
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 252
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782352878285
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 252
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • andreadec 27/09/2022
    Encore une fois .. j'adore sa façon de raconter les histoires des enfants qu'elle garde ! J'adore sa façon de raconter sa vie privée et la vie / le passé des enfants qu'elle a en charge. Nous découvrons d'autres facettes de ce métier de famille d'accueil qui doit être dur physiquement et moralement.
  • Commedans1livre 10/09/2022
    « Maman dit que c’est ma faute » est une histoire vraie, racontée justement par la mère d’accueil, Cathy Glass. Donna est une enfant qui a été traumatisée et qui continue à l’être puisqu’elle voit encore sa famille régulièrement, en compagnie de l’assistante sociale. Sa mère la renie, l’insulte, tout comme sa grande sœur. Ses frères quant à eux, n’ont pas hésité à la frapper plusieurs fois. Aussi, lorsque Donna arrive dans sa nouvelle maison, elle adopte un comportement étrange : mutisme, domination, agressivité, la petite fille passe par différentes phases. Cathy, ses enfants, mais aussi ses instituteurs, vont essayer de l’aider à rattraper son retard à l’école, mais aussi et surtout à lui apprendre à être une enfant comme les autres.
  • spirale_livresque 27/06/2022
    Cathy, qui est assistante familiale, nous livre encore ici un beau témoignage d'espoir pour ces enfants placés. Ce n'est pas mon premier livre de l'auteure et c'est toujours des excellentes lectures. J'aime beaucoup que le témoignage soit construit autour des évolutions de l'enfant et de ses progrès plutôt que sur ce qu'il a subit avant d'être placé. J'ai beaucoup d'admiration pour cette femme forte et patiente qui nous livre aussi bien les succès que les échecs qu'elle rencontre dans son métier.
  • Emilie1608 19/02/2022
    Les livres écrits par Cathy Glass sont une valeur sûre. Elle arrive parfaitement à décrire ses pensées et ses sentiments sans "chichi". Cette femme et ses enfants sont la bonté incarnée. L'histoire est aussi horrible que dramatique mais le travail de Cathy (et ses enfants) paye et donc fini bien. La "mère" de Donna est horrible, comment cela est-il possible ? Bref, je recommande sans hésitation si vous aimez ce genre de lecture
  • avanalou 30/01/2021
    Un roman touchant où on se prend vite d'affection pour la petit Donna. Resume:Cathy Glass, mère d'accueil, est désemparée devant cette petite fille qu'on vient de lui confier : Donna semble porter sur ses épaules toute la tristesse du monde. Le regard vide, elle ne dit pas un mot. Lorsqu'enfin elle s'exprime, elle révèle une vie de souffre-douleur. Sa mère la bat, l'humilie, la traite en esclave et boit l'argent des allocations. Cathy saura-t-elle redonner à Donna l'estime de soi et faire sortir toute la colère qui semble près de l'étouffer ?
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés