Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782380714593
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
Nouveauté
Pokémon - Or et Argent - tome 01
Mato (dessins de), Fabien Vautrin (traduit par), Grégoire Hellot (collection dirigée par)
Collection : Pokémon
Date de parution : 22/09/2022
Éditeurs :
Kurokawa
Nouveauté

Pokémon - Or et Argent - tome 01

Mato (dessins de), Fabien Vautrin (traduit par), Grégoire Hellot (collection dirigée par)
Collection : Pokémon
Date de parution : 22/09/2022
Suivez la grande aventure de Or et Argent, deux jeunes Dresseurs qui se sont promis de réaliser leurs rêves !
Volume 1/3
 
Une nouvelle grande aventure s'offre à vous sur les routes de la région de Johto! Suivez Or, un jeune Dresseur arrogant et sûr de lui à la poursuite d'Argent, un mystérieux voleur de Pokémon!
Un nouveau manga inédit basé sur les célèbres jeux Pokémon version Or et Pokémon version Argent!

 
EAN : 9782380714593
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • devoreusedelivresch 24/01/2022
    Ca a été un plaisir de me plonger dans ce manga et de redécouvrir cette génération de Pokémon. Les dessins sont simplistes pour rester dans le côté jeunesse et j'apprécie particulièrement comme les Pokémon sont illustrés. Evidemment, vous rencontrerez de nouveaux personnages, notamment Or et Argent mais vous retrouverez également les personnages de la première génération par instant. Une nouvelle quête commence mais cette fois, le but de notre dresseur ne sera pas de récolter les différents badges de Johto. Malgré tout, l'histoire reste proche du jeu vidéo. Une histoire remplie d'aventures, il y a beaucoup de rebondissements, c'est impossible de s'ennuyer. Vu le cliffhanger de la fin, vous voudrez tout de suite vous jeter sur la suite. Mon seul regret, j'ai trouvé le personnage d'Or irritant. Par instant, il peut-être très drôle mais à d'autre moment, c'est une vraie tête à claque. Je n'ai pas vu passer les 448 pages de ce manga tellement j'étais prise dedans. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 10 euros ou pour 16,40 francs. Si vous aimez l'univers des Pokémon et que vous recherchez la nostalgie de votre enfance, ce manga est fait pour vous. Je me suis régalée avec ce tome sauf qu'Or m'a pas mal irrité. Du... Ca a été un plaisir de me plonger dans ce manga et de redécouvrir cette génération de Pokémon. Les dessins sont simplistes pour rester dans le côté jeunesse et j'apprécie particulièrement comme les Pokémon sont illustrés. Evidemment, vous rencontrerez de nouveaux personnages, notamment Or et Argent mais vous retrouverez également les personnages de la première génération par instant. Une nouvelle quête commence mais cette fois, le but de notre dresseur ne sera pas de récolter les différents badges de Johto. Malgré tout, l'histoire reste proche du jeu vidéo. Une histoire remplie d'aventures, il y a beaucoup de rebondissements, c'est impossible de s'ennuyer. Vu le cliffhanger de la fin, vous voudrez tout de suite vous jeter sur la suite. Mon seul regret, j'ai trouvé le personnage d'Or irritant. Par instant, il peut-être très drôle mais à d'autre moment, c'est une vraie tête à claque. Je n'ai pas vu passer les 448 pages de ce manga tellement j'étais prise dedans. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 10 euros ou pour 16,40 francs. Si vous aimez l'univers des Pokémon et que vous recherchez la nostalgie de votre enfance, ce manga est fait pour vous. Je me suis régalée avec ce tome sauf qu'Or m'a pas mal irrité. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce manga.
    Lire la suite
    En lire moins
  • edoulol 27/09/2018
    ¸tres bon livre 2 livre préféré pokemon apres pokemon jaune 3. Or est mon personnage préféré du livre parce qu'il a un comportement assez drôle.
  • Cyrlight 31/08/2018
    Pokémon : La grande aventure se poursuit avec l'arc Or et Argent. Cette fois, les héros ne sont ni Rouge ni Jaune, mais un jeune dresseur du nom d'Or, natif de Bourg-Geon, dans la région de Johto. Alors qu'il aide un garçon à porter un sac au professeur Orme, le sien, contenant tous ses pokémon, est volé. En dépit du danger, il est déterminé à le retrouver. Dans la lignée des trois premiers tomes, celui-ci est également excellent, malgré quelques similitudes. Or est un héros assez arrogant et un dresseur qui a encore beaucoup à apprendre, ce qui n'est pas sans rappeler Rouge. Quant à son rival, Silver, il a la froideur et le charisme de Bleu, mais encore plus de profondeur, car des motivations mystérieuses le poussent à agir de façon parfois illégale, dans le but d'arrêter la Team Rocket. L'action est toujours au rendez-vous, de même que les rebondissements. On déplorera tout de même un manque flagrant d'imagination dans les surnoms des pokémon d'Or, qui sont à la fois ridicules et enfantins, plus digne de l'univers niais de l'animé que de celui du manga. L'histoire bascule totalement dans sa dernière partie, où il est très plaisant de retrouver les anciens personnages... Pokémon : La grande aventure se poursuit avec l'arc Or et Argent. Cette fois, les héros ne sont ni Rouge ni Jaune, mais un jeune dresseur du nom d'Or, natif de Bourg-Geon, dans la région de Johto. Alors qu'il aide un garçon à porter un sac au professeur Orme, le sien, contenant tous ses pokémon, est volé. En dépit du danger, il est déterminé à le retrouver. Dans la lignée des trois premiers tomes, celui-ci est également excellent, malgré quelques similitudes. Or est un héros assez arrogant et un dresseur qui a encore beaucoup à apprendre, ce qui n'est pas sans rappeler Rouge. Quant à son rival, Silver, il a la froideur et le charisme de Bleu, mais encore plus de profondeur, car des motivations mystérieuses le poussent à agir de façon parfois illégale, dans le but d'arrêter la Team Rocket. L'action est toujours au rendez-vous, de même que les rebondissements. On déplorera tout de même un manque flagrant d'imagination dans les surnoms des pokémon d'Or, qui sont à la fois ridicules et enfantins, plus digne de l'univers niais de l'animé que de celui du manga. L'histoire bascule totalement dans sa dernière partie, où il est très plaisant de retrouver les anciens personnages et de voir ce qu'ils sont devenus, mais surtout d'apprendre qu'on va probablement les retrouver dans les prochains tomes. En somme, il s'agit d'un très bon début d'arc, qui laisse présager une trilogie dans la lignée de la précédente, tout aussi savoureuse.
    Lire la suite
    En lire moins
  • BalladesdeMots 11/04/2018
    Fan de manga, obligé de lire Pokémon ^^ Toujours aussi prenant de (re)découvrir ces petits monstres même si on connaît l'histoire par le jeu vidéo
  • WhiteWolf 28/06/2017
    Pour les fans de pokémon, c'est à lire.
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.