Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Tarzan, poney méchant – Je déteste le cinéma ! – Lecture roman jeunesse humour cheval – Dès 8 ans
Date de parution : 15/02/2024
Éditeurs :
Poulpe Fictions
Nouveauté

Tarzan, poney méchant – Je déteste le cinéma ! – Lecture roman jeunesse humour cheval – Dès 8 ans

,

Date de parution : 15/02/2024
Rencontrez le poney le plus grognon de l’histoire du cinéma !
Pas moyen d’être tranquille, au poney-club des Edelweiss ! Alors que Tarzan espérait profiter du printemps tout neuf pour gambader dans les prés, le voilà recruté pour jouer dans un film... Pas moyen d’être tranquille, au poney-club des Edelweiss ! Alors que Tarzan espérait profiter du printemps tout neuf pour gambader dans les prés, le voilà recruté pour jouer dans un film ! Au programme, rôle sur mesure et carottes à volonté. La vie de rêve ! Sauf qu’entre les interminables séances de... Pas moyen d’être tranquille, au poney-club des Edelweiss ! Alors que Tarzan espérait profiter du printemps tout neuf pour gambader dans les prés, le voilà recruté pour jouer dans un film ! Au programme, rôle sur mesure et carottes à volonté. La vie de rêve ! Sauf qu’entre les interminables séances de maquillage, le réalisateur casse-sabot et le scénario beaucoup trop cliché, Tarzan en a vite assez. Il est temps de bousculer un peu le tournage… Après tout, ici, c’est lui la star !
 
Une nouvelle aventure survitaminée du poney le plus méchant de tous les temps, dans la même collection que Tarzan, poney méchant, Un Amour de compète, Je déteste Paris ! et Détective malgré moi !  
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377423736
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782377423736
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pebook 28/02/2024
    Toujours autant de plaisir avec ce nouveau tome des aventures de Tarzan, le poney grincheux le plus attachant des Pyrénées. Avec son style enlevé et bourré d'humour, Cécile Alix nous embarque dans une aventure "paillettes et tapis rouge" : un réalisateur s'entiche de Tarzan et décide d'en faire la star de son prochain film : "Childéric Poney Magique" ! Evidemment Tarzan est complètement opposé à l'idée et préfère se régaler de pissenlits et se bagarrer avec son meilleur ami, le bouc Polnarèfe. Mais c'est sans compter avec la motivation de la cheffe du club des Edelweiss, de la Boulette (sa jeune cavalière) et de Django (sa mouche coach). Mais le pire, c'est que la deuxième actrice vedette du film est Sixtine, la peste du centre équestre ! Un récit drôle et impertinent (on rit à chaque page), d'incroyables trouvailles linguistiques, les illustrations hilarantes de Chiara Baglioni, l'univers du cinéma vraiment chouette, une belle complicité du poney avec les lecteurs (lorsqu'il s'adresse directement à eux), les thèmes du partage, de l'amitié, de la nature et des petits plaisirs de la vie, mais aussi du vedettariat excessif, de la notoriété pour se faire aimer, et de l'entraide (même de ses pires ennemis quand ils vont mal) : tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture que l'on soit enfant de 8-10 ans ou de 40-70 ans ! Toujours autant de plaisir avec ce nouveau tome des aventures de Tarzan, le poney grincheux le plus attachant des Pyrénées. Avec son style enlevé et bourré d'humour, Cécile Alix nous embarque dans une aventure "paillettes et tapis rouge" : un réalisateur s'entiche de Tarzan et décide d'en faire la star de son prochain film : "Childéric Poney Magique" ! Evidemment Tarzan est complètement opposé à l'idée et préfère se régaler de pissenlits et se bagarrer avec son meilleur ami, le bouc Polnarèfe. Mais c'est sans compter avec la motivation de la cheffe du club des Edelweiss, de la Boulette (sa jeune cavalière) et de Django (sa mouche coach). Mais le pire, c'est que la deuxième actrice vedette du film est Sixtine, la peste du centre équestre ! Un récit drôle et impertinent (on rit à chaque page), d'incroyables trouvailles linguistiques, les illustrations hilarantes de Chiara Baglioni, l'univers du cinéma vraiment chouette, une belle complicité du poney avec les lecteurs (lorsqu'il s'adresse directement à eux), les thèmes du partage, de l'amitié, de la nature et des petits plaisirs de la vie, mais aussi du vedettariat excessif, de la notoriété pour se faire aimer, et de l'entraide (même de ses pires ennemis quand ils...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Julie210 12/02/2024
    Vous vous souvenez de Tarzan ? Ce poney au caractère bien trempé qui aime sa tranquillité, gambader dans les prés, manger des carottes et passer son temps libre avec sa « boulette » comme il l’appelle ? On retrouve notre héros dans une nouvelle aventure très 7e art qui le met sous les feux des projecteurs, au départ pour son plus grand malheur, lui grognon à souhait, pour finalement lui faire prendre goût aux strass et aux paillettes. Un roman à partir de 9 ans drôle et très visuel à l’image de la thématique du cinéma qu’il vient explorer avec beaucoup d’humour. Les illustrations de Chiara Baglioni viennent dynamiser notre lecture et les apartés de notre Tarzan qui s’adresse directement au lecteur ont le don de nous faire sourire et de créer une belle complicité. Cette même complicité qu’on retrouve entre tous les personnages, hauts en couleur, riches en qualités aussi mettant l’amitié et le partage au centre de leur existence.
Inscrivez-vous à la newsletter du Poulpe !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !