Lisez! icon: Search engine
Va, brûle et me venge
Collection : Suspense
Date de parution : 01/06/2012
Éditeurs :
L'Archipel

Va, brûle et me venge

Collection : Suspense
Date de parution : 01/06/2012
Dans le TER reliant Dijon à Lyon, un rabbin hante les couloirs. Depuis des semaines, il prépare l'exécution de Bonnelli, le parrain du clan corse. Le train s'arrête en gare... Dans le TER reliant Dijon à Lyon, un rabbin hante les couloirs. Depuis des semaines, il prépare l'exécution de Bonnelli, le parrain du clan corse. Le train s'arrête en gare de Mâcon, le wagon se vide, il est temps de frapper...; Et de manière spectaculaire !Pour les flics de la... Dans le TER reliant Dijon à Lyon, un rabbin hante les couloirs. Depuis des semaines, il prépare l'exécution de Bonnelli, le parrain du clan corse. Le train s'arrête en gare de Mâcon, le wagon se vide, il est temps de frapper...; Et de manière spectaculaire !Pour les flics de la BRI de Lyon, l'assassinat - dans des conditions atroces - de Bonnelli annonce le début de règlements de compte à la chaîne. Et de fait, Corses, Juifs et Turcs, qui règnent sur le milieu lyonnais, se mettent à tomber comme des mouches...Antonia Arsanc, patronne bourrue de la BRI de Lyon, ne croit pas à une guerre des gangs... Pour elle, quelqu'un dans l'ombre tire les ficelles. Quelqu'un qui a fait de cet adage sa devise : « La vengeance est un plat qui se savoure flambé. »Pourtant, elle accrédite cette thèse en manipulant son entourage. Mais, à ce jeu, chacun manipule chacun, sans état d'âme aucun.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809807820
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 255
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809807820
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 255
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • collectifpolar 12/05/2021
    L'assassinat de Bonnelli, parrain du clan corse, marque le début d'une série de meurtres dans les gangs lyonnais. Pour les flics, il s'agit de règlements de compte entre Juifs, Corses et Turcs. Mais la patronne de la brigade croit plus à la vengeance d'une personne qui manipulerait tout le monde... Philippe Bouin signe ici un excellent "polar à la française".. Il décrit avec force un état des lieux où la police adopte des méthodes de voyous, où les truands règlent leurs comptes alors que la justice compte les points. Il trouve ici une résonnance particulière dans l'actualité brûlante des déboire de la PJ lyonnaise. Du très grand Bouin. Et on aime aussi son humour noir grinçant qui sert à merveille ce roam au vitriol A ne pas manquer.
  • duriezthierry 11/05/2018
    Une histoire de vengeance comme je les aime. Un moteur qui permet les pires exactions. Une écriture très agréable et une très bonne idée de chapitrage que je vous laisserai découvrir.
  • malf 07/05/2018
    Chaque chapitre commence par le nom d'un insecte. Au début, cela m'a paru déconcertant. Ensuite, j'attendais avec curiosité le pourquoi de chaque titre. On découvre des personnages singuliers et assez fouillés. La fin, après coup, aurait dû m'apparaître plus facilement, mais je me suis laissé surprendre.
  • Lizouzou 18/01/2012
    Dans un train reliant Dijon à Lyon, un homme ressemblant à un rabbin, assassine le mafieu corse Bonnelli et son colosse, puis met le feu au wagon. La commissaire chargée de l'enquête est une femme : Antonia Arsanc. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un réglement de compte entre la mafia corse, les russes et les juifs. Vengeance est le maître mot de cette histoire ... Chaque chapitre porte le nom d'un insecte. Cela s'explique par la passion des insectes de la commissaire Antonia Arsanc, petit bout de femme qui se fait respecter mais qui néanmoins, cache une part d'ombre, que le lecteur découvre au fur et à mesure de l'intrigue. Elle ne peut pas s'empêcher de comparer les gens à différents insectes, ce qui permet au lecteur d'en apprendre davantage sur ce genre d'animaux et qui fait l'originalité de ce polar. La couverture est vraiment jolie et interroge le lecteur (bien que la présence du papillon peut s'expliquer par ma phrase précédente !) Enfin, j'ai lu ce livre à la base pour le boulot et je dois dire que j'ai passé un agréable moment... sans pour autant le couronné de succès ... Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais il a apparemment gagné le prix polar cognac 2008 avec son roman "Comptine en plomb", ce qui laisse après tout, un espoir de bonne lecture ! Dans un train reliant Dijon à Lyon, un homme ressemblant à un rabbin, assassine le mafieu corse Bonnelli et son colosse, puis met le feu au wagon. La commissaire chargée de l'enquête est une femme : Antonia Arsanc. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un réglement de compte entre la mafia corse, les russes et les juifs. Vengeance est le maître mot de cette histoire ... Chaque chapitre porte le nom d'un insecte. Cela s'explique par la passion des insectes de la commissaire Antonia Arsanc, petit bout de femme qui se fait respecter mais qui néanmoins, cache une part d'ombre, que le lecteur découvre au fur et à mesure de l'intrigue. Elle ne peut pas s'empêcher de comparer les gens à différents insectes, ce qui permet au lecteur d'en apprendre davantage sur ce genre d'animaux et qui fait l'originalité de ce polar. La couverture est vraiment jolie et interroge le lecteur (bien que la présence du papillon peut s'expliquer par ma phrase précédente !) Enfin, j'ai lu ce livre à la base pour le boulot et je dois dire que j'ai passé un agréable moment... sans pour autant le couronné de succès ... Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés