Lisez! icon: Search engine

Viola d'amor

Hors collection
EAN : 9782258089556
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Viola d'amor

Date de parution : 03/02/2011

 

« Je respirai la base de son cou où la journée avait jeté des parfums de jardin et d'orage. Je fis jaillir du caraco ses jeunes seins qui eurent l'air de naître à l'existence entre les plis de tissu adoucis par la faible lumière. Sa taille attendait d'être ceinturée par...

« Je respirai la base de son cou où la journée avait jeté des parfums de jardin et d'orage. Je fis jaillir du caraco ses jeunes seins qui eurent l'air de naître à l'existence entre les plis de tissu adoucis par la faible lumière. Sa taille attendait d'être ceinturée par mes mains. Puis c'est elle-même qui souleva se jupes pour montrer sans aucune réticence le duvet délicat dessiné à la fourche de ses cuisses, sur la fente rose fendue de sombre. Cette fine coupure visible dans l'ombre de la remise, cette entaille, comme un trait de crayon sur la feuille blanche d'un carnet, était-elle la carnation végétale du hameau Vitali ? Était-ce la couleur, l'essence et l'âme de ce coin de montagne ? Je me penchai pour l'effleurer de la pulpe de mes doigts, y poser les lèvres, y projeter la langue, en goûter la saveur... »

Au XVIIIe siècle, dans un petit village de l'Italie septentrionale, en plein été. Le jeune musicien Tristano, plongé au cœur d'une fête rituelle, est prêt à vendre son âme pour rencontrer la belle Francesca. Une fantaisie libertine d'une grande virtuosité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258089556
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Toute l'actualité des éditions Hors Collection
Amateur de culture décalée, découvrez chaque mois les parutions insolites des éditions Hors Collection.