Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221157206
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Winter people

Jean-Baptiste BERNET (Traducteur)
Date de parution : 05/02/2015

«Nous approchons de la fin de son septième jour, mais ma petite fille reste tapie dans la pénombre. Elle est là, puis disparaît sans prévenir.
J’ai pu constater qu’elle était très pâle, avec les yeux cernés et vêtue, comme ce matin où elle est partie chercher son père, de sa robe...

«Nous approchons de la fin de son septième jour, mais ma petite fille reste tapie dans la pénombre. Elle est là, puis disparaît sans prévenir.
J’ai pu constater qu’elle était très pâle, avec les yeux cernés et vêtue, comme ce matin où elle est partie chercher son père, de sa robe bleue, de ses bas en laine et de son petit manteau noir. Ses cheveux sont emmêlés. Elle a les joues maculées de terre. Il émane d’elle une odeur de brûlé, celle d’une bougie qu’on vient de souffler. Elle fait peur à Shep. Il fixe parfois les ténèbres en grognant, les poils du cou hérissés.
Depuis que j’ai fini d’écrire notre histoire, je lui parle, lui fredonne des chansons, je fais tout pour l’inciter à se montrer. Tu te rappelles ? lui dis-je. Tu te rappelles ? »
Et si l’amour était vraiment plus fort que la mort ? Et si vous aviez la possibilité de ramener de l’au-delà l’être que vous aimez le plus au monde ?
Un suspense terrifiant pour un sujet grave. On ne peut pas lâcher l’histoire. On plonge dans l’effroi.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221157206
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mrsbookandknit Posté le 20 Mars 2021
    J'ai adoré #x1f44c; une petite pépite ce roman. La construction qui alterne le tout début du 20ème siècle et nos jours est très très bien pensé. Cela amène plusieurs personnages principaux et des rebondissements et une rythmique vraiment bien. Bien entendu les faits de ces 2 époques sont étroitement liés et le rythme va en crescendo en même temps et ça c'est très fort. On s'attache vite aux personnages et on comprend certains choix. Je m'attendais à limite avoir peur face à cette lecture et puis finalement c'est juste dosé ce qu'il faut donc âmes sensibles vous pouvez le lire #x1f609; Finalement c'est pour moi simplement un très très bon thriller avec un soupçon de surnaturel.
  • ReaderOtter Posté le 17 Janvier 2021
    j'en suis assez contente, je l'avais commencé une fois. Je l'ai rangé dans ma bibliothèqe et je l'ai repris plus tard. Vous faites ca parfois? Ou si vous n'accrochez pas vous laissez complètement tomber? J'ai bien aimé cette lecture. Qu'on se le dise, cette couverture parait très noire, on s'attends à quelque chose de très dure, mais pas du tout. Je trouve d'ailleurs ca un peu mensonger. Ce que j'ai aimé : - J'ai été intrigué par les 3 histoires qui sont racontés simultanément. En effet, une histoire se passe en 1908 et les autres aujourd'hui, je me suis donc demandé comment l'auteure allait imbriquer toutes ces histoires. Je ne suis absolument pas décue, tout tient ensemble et tient la route ! - L'écriture est très fluide, c'est trèès agréable à lire - Le livre est original, on ne parle pas de la résurection comme si c'était normal. - Les retournements de situation Ce que je n'ai pas aimé : - je m'attendais à quelque chose de plus dark que ca. Cette couverture nous pormet quelque chose qui va nous hérisser les poils. Effectivement, il y a deux parties qui sont vraiment "foncée". Mais deux parties sur 408 pages... J'espèrais vraiment qu'il y ait une concordance entre ce... j'en suis assez contente, je l'avais commencé une fois. Je l'ai rangé dans ma bibliothèqe et je l'ai repris plus tard. Vous faites ca parfois? Ou si vous n'accrochez pas vous laissez complètement tomber? J'ai bien aimé cette lecture. Qu'on se le dise, cette couverture parait très noire, on s'attends à quelque chose de très dure, mais pas du tout. Je trouve d'ailleurs ca un peu mensonger. Ce que j'ai aimé : - J'ai été intrigué par les 3 histoires qui sont racontés simultanément. En effet, une histoire se passe en 1908 et les autres aujourd'hui, je me suis donc demandé comment l'auteure allait imbriquer toutes ces histoires. Je ne suis absolument pas décue, tout tient ensemble et tient la route ! - L'écriture est très fluide, c'est trèès agréable à lire - Le livre est original, on ne parle pas de la résurection comme si c'était normal. - Les retournements de situation Ce que je n'ai pas aimé : - je m'attendais à quelque chose de plus dark que ca. Cette couverture nous pormet quelque chose qui va nous hérisser les poils. Effectivement, il y a deux parties qui sont vraiment "foncée". Mais deux parties sur 408 pages... J'espèrais vraiment qu'il y ait une concordance entre ce que la couverture nous souffle et ce qu'on lit, pourtant, ce n'était pas le cas. C'est plus un thriller que de l'horreur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • wired421 Posté le 5 Mars 2020
    Très bon roman d'horreur, de bons frissons sans être très effrayant non plus. Une histoire très prenante qui alterne entre passé et présent, ce qui donne un récit très plaisant a suivre, avec de nombreuses questions ainsi que de bonnes réflexions sur plusieurs sujets. Une lecture que je recommande vraiment.
  • Djo88 Posté le 4 Juillet 2018
    Winter People et un roman qui mêle histoire du passé et du présent. Chaque chapitre est consacré à un personnage. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de personnages qui apparaissent très peu ou à la toute fin. Sont-ils vraiment nécessaires? Tout cela m'a un peu perdu et empêché de rentrer dans l'histoire. L'histoire est originale, basée sur la disparition d'être aimé et sur ce qu'on est prêt à faire pour les garder auprès de nous. De nombreuses questions restent en suspens jusqu'à la fin du livre où on peut enfin résoudre chaque énigme. L'auteur a créé une ambiance comparable à un thriller avec des personnages torturés. Malheureusement, il m'a manqué un "je ne sais quoi" pour me plonger dans cette effrayante forêt avec ces personnages.
  • pandaroux Posté le 4 Mars 2018
    Sara, au début du 20 ème siècle, est élevé par Tantine, une femme bizarre aux étranges pouvoirs. Tantine élève Sara comme sa propre fille, elle va lui apprendre tout ce qu'elle sait, elle va lui transmettre son savoir en matière de paranormal. On fait un saut dans le 21 ème siècle, on y retrouve Ruthie qui part à la recherche de sa mère disparue. Ruthie habite dans la même maison de Sara, elle y trouve d'ailleurs son journal où on apprend à ressusciter les morts. Est ce une coïncidence? Passé, présent, Sara enfant, Sara adulte, Ruthie, j'avoue qu'au départ j'ai été perdue. Le passé, présent, je n'arrivais pas à situer les personnages dans leur contexte ni à faire le liens entre eux. Pourtant au fil de la lecture, j'ai aimé ces bons dans le temps qui permettent de retracer l'histoire et surtout de s'attacher au personnage. J'ai trouvé l'histoire triste, pesante mais tellement fantastique. Au final j'ai adoré.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.