RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Omnibus, publié le 11/10/2018
            Omnibus fête ses 30 ans à Lire à Saint-Étienne

            La Fête du Livre de Saint-Étienne ouvrira ses portes le 11 octobre prochain. Durant quatre jours, de nombreuses animations seront proposées telles que des expositions, des spectacles, des mises en scène et plein d’autres surprises.

            Cette 33e édition sera marquée par les 30 ans d’Omnibus, une jolie collaboration au grand bonheur des visiteurs puisque les éditions Omnibus et le salon vous ont concocté un programme sur mesure : Exposition,  masterclass, lectures et, bien entendu, rencontres avec les auteurs.

            Vous pourrez également retrouver l’auteur phare des Presses de la Cité Michel Bussi, qui présidera  cette 33e édition.  Un rôle qui tient particulièrement à cœur à ce fidèle de la Fête du Livre et du territoire stéphanois : « Je suis particulièrement fier de présider la 33e Fête du Livre de Saint-Étienne.

            « Ce sera ma quatrième participation consécutive à ce formidable salon. Lors de ma première venue, j’ai immédiatement aimé l’inventivité de ce salon, les rencontres dans les lycées, la mise en scène théâtralisée de romans, les signatures "design", mais également la grande simplicité du contact entre les lecteurs et les auteurs, au beau milieu de la ville.

            « Ni simple salon populaire, ni, encore moins, salon élitiste, la Fête du Livre de Saint-Étienne rassemble chaque année un panel d’auteurs qui représentent une palette extrêmement variée de la littérature française. À la fois ambitieux et chaleureux, ce salon est à l’image de Saint-Étienne. Une ville qui d’ailleurs, par son passé industriel, présente bien des points communs avec celles de Normandie, Rouen ou Le Havre, que j’ai souvent mises en scène dans mes romans, et qui ont nourri mon inspiration.

            « C’est donc avec enthousiasme que je présiderai cette grande Fête du Livre ! »

            Un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux des livres !

             

            Plus d’informations sur le site

            Information pratique
            Signature
            11/10/2018
            Omnibus

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Presses de la Cité

              LES SECRETS DE LA COUVERTURE DE "J'AI DÛ RÊVER TROP FORT"

              C’est à Mariachiara Di Giorgio que nous devons la couverture de J’ai dû rêver trop fort. Cette jeune artiste italienne a signé chez E/O, avec beaucoup de poésie et d’originalité, toutes les couvertures des éditions italiennes des romans de Michel Bussi. D’un trait, avec sa palette de couleurs, grâce à une combinaison savante de symboles et de clins d’œil, elle a su recréer l’univers unique du romancier. Comme pour J’ai dû rêver trop fort qui fait la part belle au rêve, à l’évasion, à la passion, au suspense, à l’obsession du sentiment amoureux et à la musique…

              Focus sur Mariachiara !

              Lire l'article
            • Vos auteurs Presses de la Cité aux Quais du Polar 2019
              29Mar.
              Par Presses de la Cité | Salon | Lyon (2eme) 29 Mars

              Vos auteurs Presses de la Cité aux Quais du Polar 2019

              Rendez-vous incontournable du genre policier en France, le festival Quais du Polar vous attend pour sa 15ème édition à Lyon du 29 au 31 mars. Parmi les auteurs des Presses de la Cité, vous pourrez rencontrer les auteurs Elizabeth George, Shari Lapena et S.K. Tremayne. Côté français, ne manquez pas de venir échanger avec Michel Bussi.

              Lire l'article