Lisez! icon: Search engine
Département des Kauchemars - Dès 8 ans
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 28/09/2023
Éditeurs :
Nathan

Département des Kauchemars - Dès 8 ans

,

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 28/09/2023
Fini de rêver ! Vous allez cauchemarder…
Un univers loufoque, effrayant et tendre à la fois !

 
Les 3 tomes de la série « Département des Kauchemars » réunis en un seul volume avec une belle finition cartonnée.
L'histoire :
Nico Roupillon, 10 ans, n'a jamais fait de cauchemars. Or, selon...
Les 3 tomes de la série « Département des Kauchemars » réunis en un seul volume avec une belle finition cartonnée.
L'histoire :
Nico Roupillon, 10 ans, n'a jamais fait de cauchemars. Or, selon l'article n°1 du Code kauchemardesque, « tout enfant doit avoir fait au moins cent cauchemars avant ses 11 ans, sous peine...
Les 3 tomes de la série « Département des Kauchemars » réunis en un seul volume avec une belle finition cartonnée.
L'histoire :
Nico Roupillon, 10 ans, n'a jamais fait de cauchemars. Or, selon l'article n°1 du Code kauchemardesque, « tout enfant doit avoir fait au moins cent cauchemars avant ses 11 ans, sous peine d'être privé de lit ad vitam aeternam ».
Ses parents n'ont pas le choix : ils doivent l'envoyer en stage au Studio 66 - Département des Kauchemars, dirigé par l’effrayant Nimonde Berzard…

Un grand format pour petits lecteurs qui aiment avoir peur !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782095025915
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 272
Format : 148 x 221 mm
EAN : 9782095025915
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 272
Format : 148 x 221 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • carfax 04/01/2022
    Nico Roupillon va bientôt avoir onze ans. Issu d’une famille de dormeurs passionnés, celui-ci n’a jamais fait de kauchemars. Ceci est passible d’une amende : la loi exige que tout humain en ait fait cent avant sa onzième année. Nico est donc envoyé au département des kauchemars, lieu où sont filmés les kauchemars d’enfants avant de leur être envoyés en rêve. Ce premier tome pose les base d’une saga fantastique originale qui promet beaucoup d’amusement. Un style simple, une mise en page aérée et des illustrations nombreuses rendent la lecture aisée. Une façon sympathique de dédramatiser les cauchemars que pourraient faire les plus jeunes. Yves Abours est un professeur des écoles à Marseille. Il signe ici son premier roman. L’illustratrice, Miss Paty, est diplômée de l’École des Métiers du Cinéma d’Animation d’Angoulême.
  • LudivineBon 06/09/2021
    Je viens d'enchaîner les 3 tomes de cette nouvelle série et quelle surprise ! On se surprend à rire de bon coeur des embûches qui arrivent aux personnages que j'ai trouvés attachants et touchants. Les jeux de mots sur leurs noms sont d'ailleurs savoureux... Yves Abours est enseignant et j'ai bien accroché avec son style dynamique et très dialogué. J'ai trouvé l'utilisation du passé simple particulièrement fine, audacieuse et réussie. La mise en page est réellement originale et soignée, sans compter que les illustrations de Miss Paty sont aussi mignonnes que drôles et décalées. Je me suis plongée avec délice dans ce monde fantastique, onirique et magique. Cette série peuplée de petits monstres est vraiment drôle, sans temps morts avec des cascades de rebondissements. De surcroît, il peut être intéressant de l'utiliser comme un levier pour apprivoiser toutes les petites angoisses liées à la nuit et au noir. J'espère que cette série ne s'arrêtera pas en si bon chemin !!!
  • Felina 07/06/2020
    Une vraie passion pour les premiers romans de chez Nathan commence à se faire jour à la maison. CuiCui PiouPiou qui sont en pleine explosion de lecture souhaitent que je leur lise de plus en plus d'histoires qu'ils seront bientôt à même de lire seul. Comme un vol d'entrainement si l'on veut. Et cette couverture leur a tout de suite taper dans l'oeil. Y'a plus qu'à!^^ Nico Roupillon, 10 ans et aucun cauchemars à son actif. Le bonheur! Sauf qu'un jour arrive un courrier lui annonçant que s'il n'a pas fait une centaine de cauchemars avant ses 11 ans, il sera condamné au sommeil sans lit "ad vitam aeternam". Oups! Une seule solution se présente à lui, suivre un stage au département des Kauchemars. En avant pour les frissons et l'humour! Ce petit roman a eu beaucoup de succès. CuiCui PiouPiou n'ayant pas eu l'occasion de découvrir HP - chaque chose en son temps s'il vous plaît! - ils n'ont pas saisi certaines références à cet univers magique, qui pour le lecteur plus averti, étaient drôles dans ce contexte. Le personnage de Nico, mais également les autres personnages, sont attachants. L'univers est bien travaillé, à la hauteur de ce à quoi l'on s'attend dans ce genre de petit roman. La thématique des "kauchemars" est originale, et le lecteur ne pourra s'empêcher de penser à "Monstres et compagnie" en lisant cette première aventure. Cette aventure va peut-être pouvoir dédramatiser la peur du noir, les monstres sous le lit et autres phobies de la nuit, qui sait? En plus d'être pleine d'humour et prenante, cette histoire pourra avoir un effet thérapeutique. ^^ (...)Une vraie passion pour les premiers romans de chez Nathan commence à se faire jour à la maison. CuiCui PiouPiou qui sont en pleine explosion de lecture souhaitent que je leur lise de plus en plus d'histoires qu'ils seront bientôt à même de lire seul. Comme un vol d'entrainement si l'on veut. Et cette couverture leur a tout de suite taper dans l'oeil. Y'a plus qu'à!^^ Nico Roupillon, 10 ans et aucun cauchemars à son actif. Le bonheur! Sauf qu'un jour arrive un courrier lui annonçant que s'il n'a pas fait une centaine de cauchemars avant ses 11 ans, il sera condamné au sommeil sans lit "ad vitam aeternam". Oups! Une seule solution se présente à lui, suivre un stage au département des Kauchemars. En avant pour les frissons et l'humour! Ce petit roman a eu beaucoup de succès. CuiCui PiouPiou n'ayant pas eu l'occasion de découvrir HP - chaque chose en son temps s'il vous plaît! - ils n'ont pas saisi certaines références à cet univers magique, qui pour le lecteur plus averti, étaient drôles dans ce contexte. Le personnage de Nico, mais également les autres personnages, sont attachants. L'univers est bien travaillé, à la hauteur de ce à...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Marilynzillah 07/05/2020
    Fini de rêver ! Vous allez cauchemarder… Nico Roupillon, 10 ans, n'a jamais fait de cauchemars. Or, selon l'article n°1 du Code kauchemardesque, « tout enfant doit avoir fait au moins cent cauchemars avant ses 11 ans, sous peine d'être privé de lit ad vitam aeternam ». Ses parents n'ont pas le choix : ils doivent l'envoyer en stage au Studio 66 - Département des Kauchemars, dirigé par l’effrayant Nimonde Berzard… Un bon moment passé avec Nico, Renffrogna et Nimonde! C'est original avec de l'humour. Je le recommande aux enfants à partir de 8 ans.
  • Mirabilia 10/03/2020
    Nico doit faire un stage au terrible studio 66 car le jeune garçon n’a jamais fait de kauchemars. Jamais ? Eh oui, jamais. Ce roman mêle habilement l’humour aux frissons et l’aventure vient à point nommé pour lier le tout avec délice. On passe d’une scène à l’autre en alternant en permanence le rire et l’effroi et le suspense donne sans cesse envie de poursuivre la lecture. Voilà une joyeuse et effrayante lecture pour les jeunes lecteurs !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés