Lisez! icon: Search engine
Hors collection
EAN : 9782258069961
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 128
Format : 220 x 285 mm

Intégrale Calvin et Hobbes T1

Collection : Calvin & Hobbes
Date de parution : 12/01/2006

Le premier d'une série de douze tomes cartonnés rassemblant l'intégrale Calvin et Hobbes. Des ouvrages de 128 pages regroupant deux volumes de la précédente édition.

Fabuleux succès de librairie avec près d'un million sept cent mille exemplaires vendus en France (soit une moyenne de 70.000 ex au titre !), la série Calvin et Hobbes de Bill Watterson est l'une des rares créations récentes à être devenue un classique de la BD. Cette intégrale cartonnée et...

Fabuleux succès de librairie avec près d'un million sept cent mille exemplaires vendus en France (soit une moyenne de 70.000 ex au titre !), la série Calvin et Hobbes de Bill Watterson est l'une des rares créations récentes à être devenue un classique de la BD. Cette intégrale cartonnée et à petit prix rétablit l'ordre initial de publication - on commence ainsi par les tomes 8 et 10 de la précédente édition, encore retenus chez Hachette BD au moment du démarrage de la série chez Hors Collection.

Trois tomes seront publiés en 2006 (janvier, mars et septembre), puis les 9 tomes suivant constituant l'intégrale seront publiés à raison de deux ou trois titres par an. Les ouvrages à l'unité restent disponibles et seront réimprimés régulièrement.

L'occasion de se constituer une magnifique collection.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258069961
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 128
Format : 220 x 285 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fanvin54 Posté le 27 Juin 2021
    Un sacré garnement, ce Calvin ! Accompagné de son fidèle compagnon, le tigre Hobbes, il n'est jamais le dernier quand il s'agit de commettre des bêtises, faisant tourner en bourrique ses parents, et pas vraiment gentleman avec sa camarade Susie... Je découvre Calvin et Hobbes avec cette integrale 1, regroupant deux tomes ("Elle est pas belle la vie ?" et "Tous aux abris"). Après un petit temps d'adaptation, je me suis bien amusé aux facéties et idioties de ce petit môme plein d'imagination.
  • Caro29 Posté le 20 Mai 2021
    J’ai découvert Calvin et Hobbes dans un cahier d’exercices en cherchant des activités à donner à mes élèves pour travailler l’écriture. Le strip montrait un petit garçon, Calvin, faisant le mur, marchant au clair de lune et téléphonant à son papa depuis une cabine publique à trois heures du matin. Une charmante petite blague ! Les élèves devaient décrire ce qu’ils voyaient dans chaque case en une phrase ou deux. L’exercice leur a plu et ils ont adoré le trait d’humour de Watterson. Moi aussi. En voyant le petit Calvin, je m’étais dit : « Oh qu’il est facétieux ! » J’ai donc voulu découvrir cette BD que je ne connaissais pas. J’ai un peu honte de le dire car elle est vraiment très connue. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures et, surtout, les bêtises de Calvin et de son tigre en peluche Hobbes qui s’anime seulement en présence de son copain. A moins que le tigre ne prenne vie uniquement dans son imagination très fertile. Ça, l’histoire ne nous le dit pas. En tout cas, le petit garçon fait enrager ses parents et leur a visiblement fait passer toute idée / envie d’avoir un deuxième enfant… Calvin et... J’ai découvert Calvin et Hobbes dans un cahier d’exercices en cherchant des activités à donner à mes élèves pour travailler l’écriture. Le strip montrait un petit garçon, Calvin, faisant le mur, marchant au clair de lune et téléphonant à son papa depuis une cabine publique à trois heures du matin. Une charmante petite blague ! Les élèves devaient décrire ce qu’ils voyaient dans chaque case en une phrase ou deux. L’exercice leur a plu et ils ont adoré le trait d’humour de Watterson. Moi aussi. En voyant le petit Calvin, je m’étais dit : « Oh qu’il est facétieux ! » J’ai donc voulu découvrir cette BD que je ne connaissais pas. J’ai un peu honte de le dire car elle est vraiment très connue. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures et, surtout, les bêtises de Calvin et de son tigre en peluche Hobbes qui s’anime seulement en présence de son copain. A moins que le tigre ne prenne vie uniquement dans son imagination très fertile. Ça, l’histoire ne nous le dit pas. En tout cas, le petit garçon fait enrager ses parents et leur a visiblement fait passer toute idée / envie d’avoir un deuxième enfant… Calvin et Hobbes est une bande dessinée souvent très drôle et pas aussi enfantine qu’elle en a l’air. Certaines réflexions, assez cyniques ou sarcastiques, sont plus accessibles aux adultes qu’aux enfants, Watterson faisant référence à de nombreux sujets de société : la publicité, la démocratie, l’argent, la télévision, etc. La plupart de ces réflexions viennent d’ailleurs de Hobbes. Mais pensez-vous, un tigre qui lit le journal ! Calvin et Hobbes est une BD qui fait du bien, qui amuse et qui détend ! Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour faire de belles découvertes littéraires…
    Lire la suite
    En lire moins
  • Yolule Posté le 13 Janvier 2021
    Du bonheur, et du fun à gogo... Depuis que j'ai découvert Calvin et Hobbes, je ne peux m'empêcher d'y penser à chaque situation loufoque dans ma vie. Le dessin de Watterson et simple et terriblement efficace, le ton est parfaitement décalé et précis à la fois. Du pur plaisir de la bande dessinée
  • isanne Posté le 14 Octobre 2018
    C'est le meilleur anti-morosité que je connaisse : une page de Calvin et Hobbes, chaque jour et le sourire s'accroche à vos lèvres. Et je suis persuadée que les petits événements du quotidien ne manqueront pas de faire surgir dans vos pensées, les facéties de nos deux espiègles compères !! A lire d'urgence et sans risque de surdosage !! Merci infiniment de les les avoir crées !
  • Korrigan Posté le 2 Novembre 2014
    Calvin et Hobbes sont de retour dans cette BD intégrale. Calvin est un enfant de 6 ans qui a une imagination sans limite, par exemple, il croit qu'il y a des monstres cachés sous son lit, ou a envie de faire des choses inimaginables, par exemple, quand il demande à sa mère si il peut conduire en retour, ou s'il peut faire du vélo sur le toit ... Mais il ne part jamais sans son tigre en peluche qu'il croit réel, Hobbes. Et quand ses parents ou autres sont avec lui, Hobbes redevient comme une peluche normale. Cette BD intégrale est comme toutes les autres BD de Calvin et Hobbes : drôle et joyeuse. Je l'ai bien aimé et je voudrais qu' encore plus de personnes la lise car elle est géniale !!
Toute l'actualité des éditions Hors Collection
Amateur de culture décalée, découvrez chaque mois les parutions insolites des éditions Hors Collection.