Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092581780
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm

La grande famille - Un livre drôle sur le thème de l'identité et de la différence - Dès 3 ans

,

Date de parution : 30/08/2018
Un album coup de coeur avec Simon, un chat hyper attachant !
L'histoire : Simon le petit chat pense être de la famille des félins, mais le lion, le puma, le tigre et le guépard trouvent cette idée absolument farfelue : les félins rugissent, courent vite, sont cruels… Simon et eux n’ont rien en commun !
Et s’ils se trompaient ?

Un album drôle, tout simple et très...
L'histoire : Simon le petit chat pense être de la famille des félins, mais le lion, le puma, le tigre et le guépard trouvent cette idée absolument farfelue : les félins rugissent, courent vite, sont cruels… Simon et eux n’ont rien en commun !
Et s’ils se trompaient ?

Un album drôle, tout simple et très fort, sur le thème de la famille, l’identité, l’appartenance à un groupe, la différence.
Un livre à lire et à relire pour les enfants dès 3 ans.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092581780
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 29 Mars 2021
    Un album amusant et instructif qui revient sur la définition de la famille des félins avec humour. On y suit Simon, un petit chat, qui fait bien rire les gros félins sauvages en leur disant être de la même famille. Chacun a sa définition, trouver leurs points communs permettra à tous de se rendre compte que Simon a raison. Les illustrations accentuent le côté comique de l'histoire et permettent de passer un bon moment de lecture.
  • Monpetitmoi Posté le 14 Mai 2020
    Simon est un petit chat vraiment mignon et il décide d'annoncer au Lion, au Tigre, au Puma et aux autres que lui aussi est un félin comme eux. S'en suit des moqueries et des arguments pour lui expliquer qu'il n'est pas un félin. Arrivera-t-il à les convaincre et à leur prouver leur ressemblance ? Livre superbement écrit avec des illustrations détaillées où on peut voir clairement les réactions de chaque personnage. Une histoire sur l'acceptation de l'autre et de l'égalité de chacun.
  • CultureKids Posté le 3 Février 2019
  • Felina Posté le 14 Janvier 2019
    Dans cet album, Simon le chat - qui n'a rien à voir avec son homonyme créé par Simon Tofield - explique au grands félins que lui aussi en est un, même s'il ne fait pas la même taille. Un thème plus qu'intéressant pour les enfants, et qui en plus même en scène des animaux. Trop bien! Simon est un classique chat de gouttière, gris tigré. Mais il pense appartenir à la grande famille des félins. Le lion, le tigre, la panthère, le puma et le guépard rient bien fort de cette affirmation, car il trouve que cette petite chose grise n'a rien en commun avec eux. Et si ils se trompaient? Au gré des pages, le jeune lecteur va découvrir que l'on peut être très différents par certains côtés, mais se ressembler par d'autres; comme Simon le chat lorsqu'il discute avec les grands félins. Au début, les caractéristiques de chacun sont très éloignées de ce que peut se vanter d'avoir ce gentil chat des familles. Mais au fil des pages, les points communs vont s'ajouter; et au final il se pourrait bien que Simon soit un félin. A l'école, la différence peut être très mal vécue par l'enfant, parce qu'il pense être différent,... Dans cet album, Simon le chat - qui n'a rien à voir avec son homonyme créé par Simon Tofield - explique au grands félins que lui aussi en est un, même s'il ne fait pas la même taille. Un thème plus qu'intéressant pour les enfants, et qui en plus même en scène des animaux. Trop bien! Simon est un classique chat de gouttière, gris tigré. Mais il pense appartenir à la grande famille des félins. Le lion, le tigre, la panthère, le puma et le guépard rient bien fort de cette affirmation, car il trouve que cette petite chose grise n'a rien en commun avec eux. Et si ils se trompaient? Au gré des pages, le jeune lecteur va découvrir que l'on peut être très différents par certains côtés, mais se ressembler par d'autres; comme Simon le chat lorsqu'il discute avec les grands félins. Au début, les caractéristiques de chacun sont très éloignées de ce que peut se vanter d'avoir ce gentil chat des familles. Mais au fil des pages, les points communs vont s'ajouter; et au final il se pourrait bien que Simon soit un félin. A l'école, la différence peut être très mal vécue par l'enfant, parce qu'il pense être différent, ou parce qu'on lui fait sentir qu'il l'est. Au travers des pages de cet album, imaginé et illustré par Galia Bernstein, l'enfant assister à la prise de conscience par les grands félins, de leurs différences, mais également de leur acceptation de Simon le chat dans leur grande famille. Une famille est d'ailleurs composée de membres qui se ressemblent - physiquement aussi bien que psychologiquement- mais sont également très différents les uns des autres. (...)
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bibeli Posté le 8 Novembre 2018
    Simon le chaton se pose des questions. Fait-il partie de la famille des félins, comme le lion, le guépard ou le puma ? De prime abord, tous sont d’abord éberlués puis hilares face à cette question. Comment ce petit matou pourrait-être de leur famille, lui qui est si petit et frêle. Chacun y va de sa petite définition du félin mais au bout du compte, Simon l’aura sa réponse ! Un album qu’on pourrait qualifier de documentaire puisque les caractéristiques des félins sont mentionnées et qu’on apprend à travers l’histoire à les connaître, eux qui sont à la fois différents et similaires par bien des aspects. Mention spéciale à la bouille des félins lors des illustrations des doubles pages qui font bien leur effet !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés