Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266214940
Code sériel : J2343
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE T02 LA MISSION DE SENNAR

Agathe SANZ (Traducteur)
Collection : Monde émergé
Date de parution : 05/01/2012

Convaincu que le Monde Émergé ne peut résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé pour obtenir de l’aide.
De son côté, Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier...

Convaincu que le Monde Émergé ne peut résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé pour obtenir de l’aide.
De son côté, Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du Dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu’elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266214940
Code sériel : J2343
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Dreamylie Posté le 25 Juin 2020
    L’histoire est toujours aussi entraînante, on se laisse vraiment porter par la magnifique plume de l’auteur. On découvre beaucoup de choses intéressantes et importantes, beaucoup d’informations, sur l’univers notamment, on se rend compte à quel point l’auteure a construit un univers immense… j’adore voir nos personnages préférés changer au fur et à mesure des tomes de sagas. Niveau aventure les rebondissements ne manquent pas et plus d’une fois on stresse un peu que ce soit pour Nihal ou Sennar en croisant les doigts que tout se passe bien … l’immersion créée par l’auteure est puissante, on s’y croirait presque ! Bref un livre que je recommande comme le tome 1 !
  • Colibrille Posté le 5 Juin 2020
    Si j'ai apprécié le premier tome de la série, ce n'est rien en comparaison de celui-ci ! J'ai en effet trouvé ce second tome particulièrement réussi et l'ai lu d'une traite. L'intrigue m'a semblé bien plus aboutie, dense et prenante que celle du tome précédent. J'ai énormément apprécié l'histoire consacrée à Sennar et sa quête du monde submergé. Ses aventures en compagnie des pirates transforment le roman fantasy en un récit de piraterie plus vrai que nature. Les nouveaux personnages qui font leur apparition aux côtés de Sennar font non seulement avancer l'intrigue, mais permettent aussi au héros lui-même d'évoluer, mûrir. Pour ce qui est des aventures de Nihal, elles sont également prenantes. La présence de personnages tels qu'Ido et Laïo y sont pour beaucoup, comme si ces derniers permettaient de révéler l'éclat de Nihal. Sans eux, je pense que l'héroïne perdrait un peu de sa saveur et deviendrait plus quelconque. Après ce second tome palpitant, j'ai hâte d'assister aux retrouvailles de Sennar et Nihal. Il me tarde aussi de découvrir le visage de ce fameux Tyran tant redouté que personne n'a jamais vu...
  • Fanny6 Posté le 4 Mars 2018
    Les gens que j'ai vus mourir ne pensaient pas à leurs propre intérêt : ils luttaient pour tout le monde émergé, pour les vivants et les morts, pour les soldats et les civils. Ce n'est pas une guerre comme les autres. C'est l’attaque d'un seul homme contre toutes les terres. Nos peuples sont frères, monsieur le compte. Nos Terres sont celles ou sont nés vos ancêtres, et leurs désirs sont aujourd'hui les nôtres : la paix et la liberté.
  • Orha08 Posté le 1 Novembre 2017
    Vraiment génial tout comme le premier. Sennar est vraiment un personnage que j'adore. Nihal evolue et devient une vraie femme et une vraie guerrière
  • aureliestrega Posté le 5 Octobre 2016
    J'aime beaucoup l'univers qu'elle a créé. Ses chevaliers dragons, ses gnomes, ses nymphes et surtout les merveilleux personnages principaux. Sennar le jeune magicien , puissant mais novice. Nihal l'impulsive guerrière torturée par les fantômes de son espèce. Un monde sous l'eau, des sirènes, des demi sirènes. Un sorcier maudit à moitié roche. La quête pour la liberté du mode émergé s'annonce longue et difficile, voir insurmontable pour nos personnages.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.