RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Économie de la presse à l'ère numérique

            La Découverte
            EAN : 9782707176424
            Code sériel : 283
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 120 x 190 mm
            Économie de la presse à l'ère numérique

            ,

            Collection : Repères
            Date de parution : 04/07/2013

            Cette synthèse sur le changement de paradigme du secteur étudie la place, le rôle et la nature économique de l’information, les nouveaux acteurs (infomédiaires, sites en ligne…), les modèles d’affaires émergents et les stratégies mises en œuvre face aux nouvelles technologies et aux nouveaux modes de consommation (tablettes numériques, téléphone mobile).

            La presse écrite, à l’instar des autres industries culturelles et médiatiques, perçoit le numérique comme une lame de fond. Internet est une révolution parce qu’il implique une transformation intrinsèque des processus de production, de distribution et de consommation de l’information. Internet est aussi une révolution parce qu’il place le lecteur-internaute...

            La presse écrite, à l’instar des autres industries culturelles et médiatiques, perçoit le numérique comme une lame de fond. Internet est une révolution parce qu’il implique une transformation intrinsèque des processus de production, de distribution et de consommation de l’information. Internet est aussi une révolution parce qu’il place le lecteur-internaute au cœur de ce nouvel écosystème. Le journaliste n’est plus le seul producteur d’informations, il est en présence d’un lecteur consommateur, prescripteur, diffuseur et producteur de contenus.
            Cet ouvrage a pour objectif d’étudier le changement de paradigme du secteur de la presse écrite : la place, le rôle et la nature économique de l’information, les nouveaux acteurs (infomédiaires, sites en ligne…), les modèles d’affaires émergents et les stratégies mises en œuvre face aux nouvelles technologies et aux nouveaux modes de consommation (tablettes numériques, téléphone mobile). Il se propose de dresser le tableau d’une métamorphose à laquelle les politiques de régulation ne peuvent échapper. C’est là tout l’enjeu de cet ouvrage.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782707176424
            Code sériel : 283
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 120 x 190 mm
            La Découverte
            10.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Palimpseste Posté le 27 Janvier 2014
              La presse, sa situation économique et son avenir à l'ère numérique. Une situation présentée de manière très claire. Une excellente synthèse sur le sujet.
            ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION MENSUELLE DE LA COLLECTION REPÈRES
            Pour connaître toutes les nouveautés et les nouvelles éditions de la collection !