Lisez! icon: Search engine
Moi, Lilly, violée, droguée, prostituée
Penny Lewis (traduit par)
Date de parution : 01/07/2015
Éditeurs :
Archipoche

Moi, Lilly, violée, droguée, prostituée

Penny Lewis (traduit par)
Date de parution : 01/07/2015
À 6 ans, Lilly est abusée par un voisin que sa mère trouve très gentil… Elle se tait, mais devient une adolescente meurtrie, qui souffre d’anorexie et s’inflige des scarifications.À... À 6 ans, Lilly est abusée par un voisin que sa mère trouve très gentil… Elle se tait, mais devient une adolescente meurtrie, qui souffre d’anorexie et s’inflige des scarifications.À 17 ans, elle va de nouveau connaître l’horreur – un épisode dont elle refusera de parler. Pour tenter de vaincre... À 6 ans, Lilly est abusée par un voisin que sa mère trouve très gentil… Elle se tait, mais devient une adolescente meurtrie, qui souffre d’anorexie et s’inflige des scarifications.À 17 ans, elle va de nouveau connaître l’horreur – un épisode dont elle refusera de parler. Pour tenter de vaincre son dégoût du sexe et des hommes, elle décide alors de se prostituer dans une maison close berlinoise.Puis elle se lance dans l’écriture, afin de soulager sa souffrance. Grâce à ce récit, elle parvient enfin à raconter l’indicible, dont cet épisode qu’elle avait toujours gardé secret…Première édition : l’Archipel, avril 2014 (sous le titre Toute nue).
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352877769
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 341
Format : 113 x 180 mm
EAN : 9782352877769
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 341
Format : 113 x 180 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • klimt4 09/02/2018
    MOI, LILY,VIOLÉE, PROSTITUÉE. LILLY LINDLER Roman/ témoignage. A six ans, Lilly est violée , battue par le voisin de ses parents."Surtout , ne dis rien ,c'est notre secret..." Traumatisée, son corps ne lui appartient plus. C'est une longue descente aux enfers. Lylli ne s'en remettra jamais. Le lecteur découvre l'envie de mourir, l'incompréhension de ses parents. Lylli va chercher des solutions pour retrouver son corps. Alors , s'enchainent tentatives de suicide , anorexie... MON AVIS : - Témoignage très dur de par le vocabulaire , les mots bien choisis. -Écriture fluide , lecture rapide. - Pouvons - nous nous remettre d'un viol , de se reconstruire ? Bien difficile à dire et surtout ne pas juger.
  • lailasamburu 03/08/2015
    Un témoignage poignant, où la victime s’enferme dans le silence durant de longues années, incapable de partager avec autrui, y compris le corps médical, les abus et souffrances subies dans son enfance et adolescence. Un silence qui la conduit dans un âpre duel entre la vie et la mort, par l’anorexie, la prostitution, les automutilations. Le livre nous raconte cette lutte incessante, avec beaucoup d’émotions et de vérité.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés