Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377354719
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 300
Format : 10,8 x 17,7 mm

Mortel mariage

Sebastian DANCHIN (Traducteur)
Collection : Suspense
Date de parution : 11/02/2021
Invitée au mariage de sa cousine, en Floride, pour laquelle elle doit réaliser une pièce montée, Piper Donovan se retrouve mêlée à une série de meurtres. Et pourrait bientôt être la prochaine victime du tueur… L’ex-belle-fille de Mary Higgins Clark signe une fois de plus une enquête policière pleine de saveur.
Après avoir été actrice dans une série télévisée, Piper s’est reconvertie dans la création de gâteaux de fête. La prochaine pièce montée qu’elle va réaliser sera le temps fort du mariage de sa cousine.

Mais, dès son arrivée en Floride, Piper la trouve nerveuse. Qui ne le serait pas ? L’une...
Après avoir été actrice dans une série télévisée, Piper s’est reconvertie dans la création de gâteaux de fête. La prochaine pièce montée qu’elle va réaliser sera le temps fort du mariage de sa cousine.

Mais, dès son arrivée en Floride, Piper la trouve nerveuse. Qui ne le serait pas ? L’une des demoiselles d’honneur de Kathy a disparu depuis plusieurs jours !

Bientôt un cadavre est découvert sur la grève... Dès lors, Piper mène l’enquête. De l’entourage des mariés au personnel de l’hôtel, nul n’échappe à ses soupçons.

Mais, à force de fouiner, Piper se met en danger... Sera-t-elle la prochaine à être retrouvée sans vie sur la plage ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377354719
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 300
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MariLovesBooks Posté le 22 Avril 2021
    Je suis de plus en plus férue du genre Cosy Mystery, Mortel Mariage semblait entrer parfaitement dans ce genre alors j'avais hâte de le commencer ! Lorsque Piper Donovan se rend au mariage de sa cousine, elle est loin d'imaginer qu'elle va se trouver en face à une mystérieuse série de meurtres. Bien décidée à découvrir le fin mot de l'histoire, Piper se lance dans l'enquête... Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher à l'histoire, même si elle reste sympa ! Le problème vient principalement du fait que ce soit raconté à la troisième personne... Ces derniers temps j'ai lu pas mal de livres écrits à la troisième personne sans que cela me dérange ! Pourtant dans Mortel Mariage, cela m'a plus perdu qu'autre chose. Il y a beaucoup de personnage et, même si au bout d'un moment on commence à les reconnaitre et à comprendre qui et qui... Cela prend pas mal de temps. Je pense que c'est ce qui a pêché pour moi. Ainsi il faut s'accrocher jusqu'à la 100ème page environ pour vraiment ENFIN rentrer dans l'histoire. Sachant que Mortel Mariage fait 285 pages, c'est quand même assez long. Il y a tout de même des points... Je suis de plus en plus férue du genre Cosy Mystery, Mortel Mariage semblait entrer parfaitement dans ce genre alors j'avais hâte de le commencer ! Lorsque Piper Donovan se rend au mariage de sa cousine, elle est loin d'imaginer qu'elle va se trouver en face à une mystérieuse série de meurtres. Bien décidée à découvrir le fin mot de l'histoire, Piper se lance dans l'enquête... Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher à l'histoire, même si elle reste sympa ! Le problème vient principalement du fait que ce soit raconté à la troisième personne... Ces derniers temps j'ai lu pas mal de livres écrits à la troisième personne sans que cela me dérange ! Pourtant dans Mortel Mariage, cela m'a plus perdu qu'autre chose. Il y a beaucoup de personnage et, même si au bout d'un moment on commence à les reconnaitre et à comprendre qui et qui... Cela prend pas mal de temps. Je pense que c'est ce qui a pêché pour moi. Ainsi il faut s'accrocher jusqu'à la 100ème page environ pour vraiment ENFIN rentrer dans l'histoire. Sachant que Mortel Mariage fait 285 pages, c'est quand même assez long. Il y a tout de même des points positifs, notamment l'héroïne Piper. Elle est très plaisante à suivre. Son personnage dédramatise l'enquête et j'adore cela ! Autre point qu'il faut souligner c'est qu'il s'agit d'un 3ème tome. Sachant que je n'avais pas lu les 2 premiers tomes, peut-être que cela a aussi joué sur ma lecture... Ce qui ne m'étonnerait pas car j'ai eu l'impression que certains points de l'histoire étaient déjà posé comme le fait que Piper ait pris sa retraite dans sa carrière d'actrice ou encore certains autres évènement dans son passé qui étaient à peine survolés. Je dirais donc que je ressors assez mitigée de ma lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sib_m94 Posté le 31 Mars 2021
    Ma toute première critique suite à une opération "Masse Critique", alors tout d'abord, merci Babelio :-) J'ai de la peine à positionner clairement mon avis sur cette lecture. D'une part, les chapitres courts, les personnages que l'on mémorise facilement et un décor simple à imaginer sont des éléments rendant la lecture agréable et facile à suivre. En revanche, l'écriture est peut-être trop "simple" justement pour un roman à suspens. L'histoire se déroule sur une semaine, beaucoup d'évènements se succèdent en peu de temps et certains sont un peu trop prévisibles. Les pages défilent rapidement puis tout à coup, le dénouement arrive et l'histoire se termine. J'ai trouvé cela trop rapide, trop bref et le tout ne m'a pas suffisamment tenue en haleine pour que je le qualifie réellement comme un roman policier.
  • melie1201 Posté le 22 Mars 2021
    Piper confectionne des gâteaux de fête et va réaliser celui du mariage de sa cousine. Sauf que la semaine précédant le mariage ne se passe pas comme prévu : une demoiselle d'honneur disparue, un corps découvert... Piper décide de mener l'enquête, au milieu de nombreux suspects, jusqu'à se mettre en danger. C'est le premier livre que je lis de cette auteure, bien que j'en ai 2 autres dans ma PAL depuis longtemps, il faut que je les remette en haut de la pile. Dès les premières pages, avec les détails et remarques sur Piper et sa famille, je me suis demandé si ce n'étaient pas des personnages récurrents. Impression confirmée par une note en bas de page, qui fait référence à un roman précédent, Pièce montée. Cependant, hormis ces quelques détails, ne pas avoir lu le ou les tomes précédents ne gênent en aucune façon la lecture de ce roman. Je dirais qu'avec ce livre, on a ce à quoi on s'attend, une intrigue bien construite, plusieurs suspects et pas trop de violence ou d'hémoglobine. C'est simple et efficace et c'est ce qui m'a plu. J'ai apprécié Piper, j'ai suspecté plusieurs personnes et j'ai lu le livre rapidement car j'avais envie de découvrir le fin... Piper confectionne des gâteaux de fête et va réaliser celui du mariage de sa cousine. Sauf que la semaine précédant le mariage ne se passe pas comme prévu : une demoiselle d'honneur disparue, un corps découvert... Piper décide de mener l'enquête, au milieu de nombreux suspects, jusqu'à se mettre en danger. C'est le premier livre que je lis de cette auteure, bien que j'en ai 2 autres dans ma PAL depuis longtemps, il faut que je les remette en haut de la pile. Dès les premières pages, avec les détails et remarques sur Piper et sa famille, je me suis demandé si ce n'étaient pas des personnages récurrents. Impression confirmée par une note en bas de page, qui fait référence à un roman précédent, Pièce montée. Cependant, hormis ces quelques détails, ne pas avoir lu le ou les tomes précédents ne gênent en aucune façon la lecture de ce roman. Je dirais qu'avec ce livre, on a ce à quoi on s'attend, une intrigue bien construite, plusieurs suspects et pas trop de violence ou d'hémoglobine. C'est simple et efficace et c'est ce qui m'a plu. J'ai apprécié Piper, j'ai suspecté plusieurs personnes et j'ai lu le livre rapidement car j'avais envie de découvrir le fin mot de l'histoire. C'est prenant. Les chapitres sont très courts, ça me plait beaucoup, il n'y a pas de lenteurs ou de longues descriptions. J'ai apprécié ma lecture et ça m'a donné envie de lire d'autres livres de l'auteur, notamment avec Piper comme personnage principale.
    Lire la suite
    En lire moins
  • winnies89 Posté le 22 Mars 2021
    Je tiens d'abord à remercier Babelio et les éditions de L'Archipel qui m'ont permis de découvrir ce roman dans le cadre de l'opération Masse Critique : mauvais genres, pièces à conviction. Merci une nouvelle fois de leur confiance. Je suis une grande fan de la très célèbre Mary Higgins Clark. Il y a quelques années, j'ai lu une grande partie de ses romans. Elle est clairement une très grande auteure de romans à suspense. Alors, c'est vrai qu'en premier lieu, c'est clairement le nom qui m'a intrigué avec ce titre. J'étais très curieuse de découvrir ce que pouvait donner la plume de son ex belle-fille. Un mariage, une disparition, il n'en fallait pas plus à Piper Donovan pour enquêter !  Lorsque l'histoire commence, nous rencontrons Piper et ses parents qui se rendent au mariage de Kathy, la cousine de Piper. Elle est la fille du frère de sa mère. Qui malheureusement, n'est plus là. Kathy va épouser Dan. Les préparatifs du mariage sont déjà bien avancés. Mais Kathy est soucieuse, son amie et demoiselle d'honneur Shelley Lecoeur est introuvable depuis plusieurs jours. Il n'en faut pas plus à Piper pour être intrigué. D'autant plus que très rapidement, on va la retrouver ... sans... Je tiens d'abord à remercier Babelio et les éditions de L'Archipel qui m'ont permis de découvrir ce roman dans le cadre de l'opération Masse Critique : mauvais genres, pièces à conviction. Merci une nouvelle fois de leur confiance. Je suis une grande fan de la très célèbre Mary Higgins Clark. Il y a quelques années, j'ai lu une grande partie de ses romans. Elle est clairement une très grande auteure de romans à suspense. Alors, c'est vrai qu'en premier lieu, c'est clairement le nom qui m'a intrigué avec ce titre. J'étais très curieuse de découvrir ce que pouvait donner la plume de son ex belle-fille. Un mariage, une disparition, il n'en fallait pas plus à Piper Donovan pour enquêter !  Lorsque l'histoire commence, nous rencontrons Piper et ses parents qui se rendent au mariage de Kathy, la cousine de Piper. Elle est la fille du frère de sa mère. Qui malheureusement, n'est plus là. Kathy va épouser Dan. Les préparatifs du mariage sont déjà bien avancés. Mais Kathy est soucieuse, son amie et demoiselle d'honneur Shelley Lecoeur est introuvable depuis plusieurs jours. Il n'en faut pas plus à Piper pour être intrigué. D'autant plus que très rapidement, on va la retrouver ... sans vie ! Et quand un autre personnage est victime d'un prétendu accident, il n'y a plus aucun doute, un criminel rôde. L'auteure a une plume fluide. Des chapitres courts, une alternance de points de vue entre les personnages rendent le récit prenant, et rythmé.  L'auteure laisse planer le doute sur le coupable et le mobile. Plusieurs personnages ont des raisons d'en vouloir à Shelley (Isaac, Brad, Walter ...). Toutefois, elle ménage son suspense jusque tard dans le récit. Je ne m'attendais pas à cela.  Aux niveaux des personnages, j'ai bien aimé Piper, téméraire, persévérante. Mais aussi son compagnon Jack.  En bref, j'ai bien aimé ce roman. Un bon polar. Une enquête intéressante, et pas si simple à résoudre. 
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lepetitcoinlecture Posté le 20 Février 2021
    C’est mon tout premier livre de cette auteure. J’aime bien découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles plumes, c’est toujours plaisant. J’ai bien aimé cette lecture. Je cherchai une lecture simple et c’est ce que j’ai trouvé. J’ai accroché à la plume de l’auteure que j’ai trouvé vraiment simple et assez intrigante. Les chapitres sont super courts donc on a un bon rythme de lecture. L’enquête est simple avec divers personnages mais on ne se perd pas. Ce que j’ai également apprécié c’est ce décor et l’idée de l’histoire qui, je trouve, n’est pas commune. Je trouve que la couverture nous permet également de nous plonger dans le décor même avant de lire le bouquin. En résumé, j’ai bien aimé cette lecture. Un décor original et une écriture simple, des chapitres courts qui permettent d’avoir un bon rythme de lecture.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés