Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266273510
Code sériel : 16900
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Vouloir toucher les étoiles

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 06/04/2017
« On ne grimpe qu’une fois la montagne de la vie. Il faut savoir vivre ses rêves. »
Mike Horn est un aventurier de l’extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. Il a descendu l’Amazone, suivi la ligne de l'équateur, traversé la longue nuit polaire. Il...
« On ne grimpe qu’une fois la montagne de la vie. Il faut savoir vivre ses rêves. »
Mike Horn est un aventurier de l’extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. Il a descendu l’Amazone, suivi la ligne de l'équateur, traversé la longue nuit polaire. Il a marché sur la glace, parcouru le désert, descendu des rapides, frayé son chemin dans la jungle.
Jusqu’à ce pari fou : gravir, avec trois amis, quatre 8 000 mètres à la suite dans l’Himalaya. Sans oxygène, sans cordes, en « style alpin » le plus pur, à la seule force de la volonté…
Pour la première fois, ce conquérant de l’impossible se dévoile. Il nous parle de ses motivations profondes, de ses inspirations et de Cathy, sa femme, sa croix du Sud, récemment emportée par la maladie et dont l’esprit accompagne chacun de ses pas.

« C’est à la fois un carnet de voyage extrême et un journal intime. Entre deux défis, Mike Horn fend l’armure. Avec cette aventure intérieure, la brute frappe cette fois en plein cœur. » Vincent Mongaillard – Le Parisien

Inclus un cahier photos

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266273510
Code sériel : 16900
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« C’est à la fois un carnet de voyage extrême et un journal intime. Entre deux défis, Mike Horn fend l’armure. Avec cette aventure intérieure, la brute frappe cette fois en plein cœur. » Vincent Mongaillard, Le Parisien
« Ce livre, tout en introspection, est un appel à vivre les extrêmes. À oser. À aller plus loin que ses propres traces. » Stéfan L’Hermitte,  L’Équipe Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JulieG10 Posté le 4 Janvier 2020
    Cet homme est incroyable. Plus qu’un combat pour sa survie, c’est une lutte intérieure au-delà des limites de ce que peut supporter l’être humain. Les photos et les pensées sur sa femme sont poignantes. De si belles personnes victimes de l’injustice face à la vie... Un livre à lire d’un double regard.
  • Sabrina_Chastang Posté le 19 Juin 2019
    Qu'est-ce que le Monde au-dessus de 8000 mètres d'altitude ? C'est le dépassement de soi, la conquête, la réussite d'une entreprise périlleuse, le vide dessous, le ciel au-dessus. C'est l'objectif ultime des alpinistes chevronnés. Plus haut, ça n'existe pas. C'est parfois aussi le lieu qui les verra périr. C'est l'ivresse de l'altitude. C'est la solitude après la convivialité des camps de base. C'est se demander si on doit tout risquer pour quelques mètres. C'est se demander si on redescendra. Laissez donc Mike Horn vous y guider : c'est vertigineux.
  • LecturesdeWicket Posté le 27 Mai 2019
    Tout a été dit ou presque sur ce livre. Loin d’imiter ses autres récits d’aventures, Mike Horn se lance dans la confession. Son défi épique est ici raconté et monté en parallèle de sa vie personnelle. Ce n’est pas tant l’ascension des sommets de l’Himalaya qui est ici conté, c’est surtout le chemin pour y parvenir, des années 80 à aujourd’hui. On découvre alors un esprit brisé par certains aspects, cynique par d’autres, mais profondément attachant : l’exemple de la nature humaine qui s’accepte, se change, et s’adapte. Il n’est pas un surhomme : mais il est doté d’un tel recul, d’un tel pragmatisme qu’il semble au-dessus de tout. Il nous sert ici quelque anecdotes croustillantes qui pimentent le récit. Il faut saluer le travail d’écriture qui fait preuve de qualité : fluidité, choix du vocabulaire, rythme, un très beau travail. Une leçon de vie comme Mike Horn sait en donner, mais une leçon de vie emplie d’humilité et de d’honnêteté.
  • IsisNoire Posté le 23 Mai 2019
    Waouh. Une lecture PASSIONNANTE et PALPITANTE ! Après lecture de ce livre vous considérerez différemment toutes les métaphores sur le fait de gravir une montagne. Je me suis rendue compte qu’en réalité je ne connaissais rien du sujet. Ça m’a même donne envie d’en faire ! Je le recommande à tous ! Il ne vous laissera pas indifférent et vous motivera certainement dans votre for intérieur et développera votre HUMILITÉ.
  • Wyoming Posté le 10 Mars 2019
    Dans ce livre, Mike Horn va bien plus loin que la narration de ses ascensions des quatre sommets himalayens, Gasherbrum 1 et 2, Broad Peak et K2 car il alterne son récit avec son histoire personnelle, son enfance et adolescence, les préceptes de son père et la douleur de le perdre à 18 ans, la rencontre amoureuse de sa vie, la souffrance devant sa disparition prématurée et sa formidable volonté d'aller toujours de l'avant, aussi bien dans les défis de ses aventures que dans sa vie personnelle. Il s'intéresse aux hommes qui l'ont accompagné dans ces quatre ascensions, qui l'ont également guidé car il n'était pas un spécialiste de la montagne. Il est ému par tant de disparitions d'alpinistes dans l'Himalaya, précisément au moment de l'une de ses tentatives. Ses descriptions de la montagne sont rares mais il sait faire partager à ses lecteurs son goût et son respect de la nature, son empathie pour la faire découvrir à des jeunes, ses références humaines comme Edmund Hillary. Et puis, il explique bien simplement la richesse de la vie et l'usage fabuleux que nous pouvons en faire en réalisant nos rêves. Vraiment, Mike nous fait toucher les étoiles en le suivant que ce... Dans ce livre, Mike Horn va bien plus loin que la narration de ses ascensions des quatre sommets himalayens, Gasherbrum 1 et 2, Broad Peak et K2 car il alterne son récit avec son histoire personnelle, son enfance et adolescence, les préceptes de son père et la douleur de le perdre à 18 ans, la rencontre amoureuse de sa vie, la souffrance devant sa disparition prématurée et sa formidable volonté d'aller toujours de l'avant, aussi bien dans les défis de ses aventures que dans sa vie personnelle. Il s'intéresse aux hommes qui l'ont accompagné dans ces quatre ascensions, qui l'ont également guidé car il n'était pas un spécialiste de la montagne. Il est ému par tant de disparitions d'alpinistes dans l'Himalaya, précisément au moment de l'une de ses tentatives. Ses descriptions de la montagne sont rares mais il sait faire partager à ses lecteurs son goût et son respect de la nature, son empathie pour la faire découvrir à des jeunes, ses références humaines comme Edmund Hillary. Et puis, il explique bien simplement la richesse de la vie et l'usage fabuleux que nous pouvons en faire en réalisant nos rêves. Vraiment, Mike nous fait toucher les étoiles en le suivant que ce soit dans l'Himalaya, ce cercle polaire arctique, la ligne équatoriale ou avec sa famille qu'il aime tant. Ce livre est certainement le plus émouvant de tous ses écrits. Merci Mike d'être là.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.