Lisez! icon: Search engine
The Mortal Instruments - Tome 01: La Cité des ténèbres
Julie Lafon (traduit par)
Collection : The Mortal Instruments
Date de parution : 19/09/2013
Éditeurs :
Pocket jeunesse

The Mortal Instruments - Tome 01: La Cité des ténèbres

Julie Lafon (traduit par)
Collection : The Mortal Instruments
Date de parution : 19/09/2013

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a...

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et...

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266244299
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782266244299
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tourne_la_page 14/10/2022
    Alors, ce n’est pas un chef d’œuvre de la littérature française, mais comme ça fait du bien de retrouver Clary, Jace, Magnus, Alec et tous les autres, ainsi que l’univers ! Bien sûr, c’est du YA, il y a donc des situations qu’on sent venir gros comme une maison, des relations légèrement clichées sur les bords et des sentiments qui se développent étonnement vite. Mais il y a aussi un univers juste incroyable, des personnages plus qu’attachants, des retournements de situations qu’on ne peut pas voir venir (oui je me contredis), du suspense et des références à TMI Origines. Ah mais ces références... incroyable !! Je conseillerais d’ailleurs de ne pas commencer par lire la série TMI mais de lire d’abord TMI Origines et de faire dans l’ordre chronologique. Le seul truc qui m’a perturbé (et qui m’avait aussi perturbé pendant ma première lecture), c’est la manière dont l’univers des créatures obscures s’intègre dans le monde normal. On est loin de l’ambiance steampunk de la trilogie TMI Origines, et c’est assez bizarre de voir un vampire dans un restaurant de burgers… On sent, à travers la plume, que c'est le premier roman de l'autrice, l'écriture est légèrement moins immersive et fluide... Alors, ce n’est pas un chef d’œuvre de la littérature française, mais comme ça fait du bien de retrouver Clary, Jace, Magnus, Alec et tous les autres, ainsi que l’univers ! Bien sûr, c’est du YA, il y a donc des situations qu’on sent venir gros comme une maison, des relations légèrement clichées sur les bords et des sentiments qui se développent étonnement vite. Mais il y a aussi un univers juste incroyable, des personnages plus qu’attachants, des retournements de situations qu’on ne peut pas voir venir (oui je me contredis), du suspense et des références à TMI Origines. Ah mais ces références... incroyable !! Je conseillerais d’ailleurs de ne pas commencer par lire la série TMI mais de lire d’abord TMI Origines et de faire dans l’ordre chronologique. Le seul truc qui m’a perturbé (et qui m’avait aussi perturbé pendant ma première lecture), c’est la manière dont l’univers des créatures obscures s’intègre dans le monde normal. On est loin de l’ambiance steampunk de la trilogie TMI Origines, et c’est assez bizarre de voir un vampire dans un restaurant de burgers… On sent, à travers la plume, que c'est le premier roman de l'autrice, l'écriture est légèrement moins immersive et fluide que dans la trilogie précédente et je sais que ça peut un peu décevoir. Mais, dans mon souvenir, ça s'améliore beaucoup au fil des tomes, et ce n'est pas ça qui va gâcher notre lecture ! En bref, c’est trop bien de relire cette série et de retrouver tout le monde, les romans se dévorent malgré leurs 500 pages !
    Lire la suite
    En lire moins
  • InkyDragonflies 24/09/2022
    Une relecture avec un univers que j'ai retrouvé avec grand plaisir. Un premier tome plein de rebondissement et de mystère. Malgré quelques point qui m'ont plus dérangé que lors de ma première lecture, l'univers est riche et en garde encore beaucoup sous le pied. Les pages se tournent toutes seules et je suis curieuse de redécouvrir le tome 2.
  • penofandrea1 12/07/2022
    Le film TMI a beaucoup marqué mon adolescence. Les livres sont dans ma PAL depuis des années.. mais récemment j’ai décidé de sauter le pas et d’enfin me plonger dans cet univers qui me plait tant. Les points positifs revient à l’univers. Si vous aimez les créatures et du fantastique, c’est fait pour vous. Le tome est très facile à lire, on se plonge facilement dans la lecture, on découvre en même temps que Clary l’univers qui l’entoure, ce qui nous facilite beaucoup les choses. [masquer]En parlant de Clary, je pensais la détester, vu toutes les remarques faites à son sujet « elle est pire dans les livres », « elle est insupportable comme dans les livres », et j’en passe, alors je m’étais construite une très mauvaise image d’elle. Mais dans ce premier tome, je trouve que ce n’est pas flagrant. Certes elle a des remarques et comportements très pick-me, mais le reste s’excuse facilement : c’est une ado qui a perdu sa mère. Beaucoup disait que le film ne rendait pas justice au premier tome de TMI, que l’intrigue était beaucoup trop avancée. Je pensais donc en apprendre plus, que l’univers et l’histoire serait un peu plus détaillée. C’est le point du... Le film TMI a beaucoup marqué mon adolescence. Les livres sont dans ma PAL depuis des années.. mais récemment j’ai décidé de sauter le pas et d’enfin me plonger dans cet univers qui me plait tant. Les points positifs revient à l’univers. Si vous aimez les créatures et du fantastique, c’est fait pour vous. Le tome est très facile à lire, on se plonge facilement dans la lecture, on découvre en même temps que Clary l’univers qui l’entoure, ce qui nous facilite beaucoup les choses. [masquer]En parlant de Clary, je pensais la détester, vu toutes les remarques faites à son sujet « elle est pire dans les livres », « elle est insupportable comme dans les livres », et j’en passe, alors je m’étais construite une très mauvaise image d’elle. Mais dans ce premier tome, je trouve que ce n’est pas flagrant. Certes elle a des remarques et comportements très pick-me, mais le reste s’excuse facilement : c’est une ado qui a perdu sa mère. Beaucoup disait que le film ne rendait pas justice au premier tome de TMI, que l’intrigue était beaucoup trop avancée. Je pensais donc en apprendre plus, que l’univers et l’histoire serait un peu plus détaillée. C’est le point du bouquin qui me déçoit le plus car je trouve que ce n’est pas totalement vrai. D’où les 3 étoiles, car je m’attendais a beaucoup plus.. [/masquer] Mais j’ai hâte de lire la suite, de voir l’évolution de l’intrigue et surtout des personnages.
    Lire la suite
    En lire moins
  • _our_magical_world_ 11/07/2022
    Je me suis enfin décidée à lire cette saga après avoir lu les deux autres qui sont dans le même univers (oui je ne lis toujours pas dans l'ordre) et autant dire que j'ai passé un bon moment. Ce premier tome bien qu'assez introductif ne manque pas d'action. On rentre dès le début dans l'intrigue où Clary est plongée dans le monde des Chasseurs d'Ombres, on decouvre avec elle ce nouveau monde, sa complexité, son histoire et quel plaisir de replonger dans cet univers que j'affectionne tout particulièrement, je trouve que l'auteure a créé un monde incroyable. J'ai beaucoup aimé la dynamique entre les différents personnages, on ne s'ennuie pas un moment avec eux. Ce premier tome est très addictif avec de l'action, des rebondissements et des révélations quelque peu choquantes (notamment la pseudo relation incestueuse, je ne comprends pas pourquoi l'auteure a fait ce choix...). En conclusion, c'est un bon premier tome et il me tarde de lire la suite. PS: J'avais vu le film quand j'étais au collège donc je savais un peu comment ce tome allait se dérouler. Note : 8/10
  • fantasy_des_livres 24/05/2022
    Mon avis est mitigé, et quelque part, j’en connais les raisons. Je n’ai jamais vu la série qui s’est inspiré de ce livre, c’est à dire ShadowHunters, et elle ne me donne pas du tout envie. Cependant, j’ai découvert cette histoire avant tout grâce au film... et là est le problème. 😕 J’ai tellement aimé le film The Mortal Instrument que je me suis terriblement attachée aux personnages... Mais il se trouve que malgré quelques similarités au niveau des répliques et du physique, je n’ai pas retrouvé ces caractères qui m’ont fait vibrer. Le film m’a conquise au détriment du livre. 😖 Mais en soit, c’est un bon divertissement. Je deviens sûrement de plus en plus exigeante, mais j’aurais aimé un brin de maturité supplémentaire chez les personnages, bien qu’ils sont censé avoir entre 15 et 16 ans... ce qui est donc logique !🤔🙊 Je me suis un peu perdue dans toutes ces Cités différentes, mais la plume est agréable et c’était un bon moment.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    #Ados : 20 idées de livres pour pimenter votre été

    Aimer, rire, pleurer ou partir à la rencontre de créatures fantastiques… qui dit mieux pour pimenter ses vacances ? Mangas, romances, livres de science-fiction ou fantasy… les Éditions Kurokawa et Pocket Jeunesse vous ont concocté un cocktail littéraire épicé pour l’été.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Halloween 2018 : notre monstrueuse sélection de livres pour enfants et ados

    Les histoires qui donnent la chair de poule ne sont pas réservées aux adultes. Enfants et adolescents aussi aiment jouer à se faire peur et raffolent d'Halloween, une fête magique à l'atmosphère chargée de mystère. Sortez les bonbons et les citrouilles, voici notre monstrueuse sélection de livres tout droit sortie de notre plus beau chaudron !

    Lire l'article