Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266244299
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm

The Mortal Instruments - Tome 01: La Cité des ténèbres

Julie LAFON (Traducteur)
Collection : The Mortal Instruments
Date de parution : 19/09/2013

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et...

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266244299
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Colombe5 Posté le 11 Mai 2021
    J’ai beaucoup apprécié le premier tome de cette saga fantastique. Tout d’abord, je me suis beaucoup attaché à Clary, Jace, Simon et Luke. ( je m’attache généralement facilement aux personnages principaux). Ensuite j’ai adoré l’univers: toutes les créatures des légendes sont réeles. Ainsi, nous voilà plongés dans un New York peuplé de créatures visibles seulement par certaines personnes: les Chasseurs d’Ombre. J’ai mis un peu de temps à rentre dans l’histoire mais j’ai dévoré la fin d’une traite tant il y a de révélations. Moi qui adore inventer des coïncidences impossibles mais qui seraient géniales, j’ai été servie. Si vous aimez les univers fantastiques avec des démons, des êtres maléfiques, je vous recommande cette série !
  • LoutreRose Posté le 17 Avril 2021
    Tout commenca avec un film. Un film que j'avais adoré et qui malheureusement ne connaitra jamais de suite. Du coup, je me suis dirigée vers les livres. J'ai été très surprise par la grosseur du livre. J'ai beau aimé le film, on remarque très vite que beaucoup de passages ont été supprimé. Le monde fantastique est assez long à s'installer. Toutefois, on sait dès le premier chapitre qu'on est dans un monde fantastique bien que démoniaque. Par la suite, on en apprend plus sur tout cet univers, ce monde parallèle. C'est assez intéressant et nous aide à bien comprendre tout ce qui se passe.
  • AmnjBeta4 Posté le 15 Mars 2021
    #xNaN; #xNaN; #xNaN; #xNaN; J'ai beaucoup apprécié ce livre même si l'héroïne me tape un peu sur le système parfois #x1f602;. Il y a beaucoup d'actions et je retrouve tout ce que j'aime dans le fantastique sous une nouvelle version. Ayant déjà vue la série Netflix je retrouve pas mal de choses identiques. C'est une lecture assez facile et intéressante et j'espère que le deuxième tome nous permettra d'avoir encore plus d'action et d'interaction avec les créatures du monde obscur.
  • Ludik54 Posté le 12 Mars 2021
    Alors que je ne savais pas quoi regarder un jour je me suis décidé à regarder The Mortal Instrument sur Netflix. L'univers décrit m'a bien plu alors je me suis décidé à lire les livres. Nous voici donc rendu dans le tome 1. C'est un roman young adulte et ça se sent. Les personnages sont simples, des prémices, ou plus, de nombreuses romances sont présente. Je savais a quoi m'attendre ça n'a donc pas été une mauvaise surprise vu que ceci est en général inintéressant pour moi. L'univers par contre le plaît beaucoup. Des vampires, des loups-garous, des fées et autres créatures surnaturelles. C'est un univers qui me parle et m'attire. Je lirais donc la suite malgré le manque de surprise que j'ai eu (le fait d'avoir regardé la série n'aide pas ^^) juste pour son univers qui vaut le coup.
  • LesJoliesLecturesdePapier Posté le 11 Mars 2021
    Note globale : 4,25 Après The Mortal Instruments - Les Origines, je vous parle des six premiers tomes principaux de la célèbre saga à succès de Cassandra Clare. J’ai préféré regrouper cette énorme série en une seule chronique plutôt que de faire un article pour chaque livre, d’autant plus que j’ai enchaîné les tomes les uns après les autres. À la différence de TMI - Les Origines qui peut davantage faire penser à un spin-off, ces six tomes sont l’origine même de la saga. Je veux dire par là que c’est ici que tout a commencé et c’est grâce à celle-ci que nous plongeons dans l’univers des Chasseurs d’Ombres. En 2013, à l’occasion de la sortie du film The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, je découvrais l’univers ô combien addictif des Chasseurs d’Ombres et autres Créatures Obscures. On peut donc dire que c’est le film qui a poussé ma curiosité à son maximum, m’obligeant ainsi à commencer la saga livresque. Surtout que, vu l’accueil qu’avait reçu le film, je n’étais pas certaine qu’il y ait une suite, par conséquent je ne pouvais absolument pas attendre. Si j’ai bien aimé le film, ce n’est rien comparé à ce que j’ai ressenti pour... Note globale : 4,25 Après The Mortal Instruments - Les Origines, je vous parle des six premiers tomes principaux de la célèbre saga à succès de Cassandra Clare. J’ai préféré regrouper cette énorme série en une seule chronique plutôt que de faire un article pour chaque livre, d’autant plus que j’ai enchaîné les tomes les uns après les autres. À la différence de TMI - Les Origines qui peut davantage faire penser à un spin-off, ces six tomes sont l’origine même de la saga. Je veux dire par là que c’est ici que tout a commencé et c’est grâce à celle-ci que nous plongeons dans l’univers des Chasseurs d’Ombres. En 2013, à l’occasion de la sortie du film The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, je découvrais l’univers ô combien addictif des Chasseurs d’Ombres et autres Créatures Obscures. On peut donc dire que c’est le film qui a poussé ma curiosité à son maximum, m’obligeant ainsi à commencer la saga livresque. Surtout que, vu l’accueil qu’avait reçu le film, je n’étais pas certaine qu’il y ait une suite, par conséquent je ne pouvais absolument pas attendre. Si j’ai bien aimé le film, ce n’est rien comparé à ce que j’ai ressenti pour les livres. Il n’y a pas à dire, les livres se révèlent être très souvent bien meilleurs que les adaptions cinématographiques et c’est le cas pour The Mortal Instruments. Je sais que de nombreuses personnes n’ont justement jamais tenté l’aventure, car à l’époque elles n’avaient pas aimé le film ou encore aujourd’hui, elles n’ont pas accroché à la série Netflix (Shadowhunters). C’est pourtant bien dommage, parce que en regardant le film ou la série Netflix on est bien loin de se douter de tout ce que les livres nous réservent comme surprises et rebondissements. Pour moi, ce n’est vraiment pas comparable. L'avis complet de la saga sur le blog ;)
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Halloween 2018 : notre monstrueuse sélection de livres pour enfants et ados

    Les histoires qui donnent la chair de poule ne sont pas réservées aux adultes. Enfants et adolescents aussi aiment jouer à se faire peur et raffolent d'Halloween, une fête magique à l'atmosphère chargée de mystère. Sortez les bonbons et les citrouilles, voici notre monstrueuse sélection de livres tout droit sortie de notre plus beau chaudron !

    Lire l'article