Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377420469
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 210 mm

100 % Bio - Molière vu par une ado

,

Collection : 100% Bio
Date de parution : 04/10/2018
Découvre les coulisses de la vie de Molière !
Inès est Youtubeuse, slameuse et surtout… archi-fan de Molière ! Depuis qu’elle a fait connaissance avec ce boss des mots et avec ses textes, elle s’est découvert une vraie passion pour lui et a décidé de la partager sur Internet.
Vous ne voyez pas ce qu’un vieil auteur classique à perruque pourrait...
Inès est Youtubeuse, slameuse et surtout… archi-fan de Molière ! Depuis qu’elle a fait connaissance avec ce boss des mots et avec ses textes, elle s’est découvert une vraie passion pour lui et a décidé de la partager sur Internet.
Vous ne voyez pas ce qu’un vieil auteur classique à perruque pourrait avoir à nous apprendre aujourd’hui ? Heureusement qu’Inès est là pour vous montrer à quel point Molière est toujours d’actualité !
Rappeur avant l’heure, humoriste sans tabou et insoumis à la plume acérée, Molière va vous impressionner ! En plus, Inès vous raconte sa vie comme si vous y étiez et c’est très drôle, d’autant plus que par un moyen complètement magique (des illustrations BD sur toutes les pages) Molière lui-même fait irruption dans le récit pour commenter sa vie…
 
#leflowdemolière #inspiration #humour
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377420469
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Madelinette Posté le 4 Octobre 2019
    J'ai adoré cette super biographie de Molière. La narratrice Inès nous raconte la vie de cet écrivain de théâtre et comme elle a notre âge, on plonge direct dans l'histoire. C'est super bien raconté avec plein d'images et de BD et c'est très drôle. On ne voit pas le temps passer et à la fin on connait très bien Molière et on a envie d'aller voir ses pièces. Un livre vraiment bien. Je viens d'acheter dans la même collection et par la même écrivaine : "Léonard de Vinci, vu par une ado".
  • Paulart Posté le 28 Septembre 2019
    Inès, 12 ans, a trois passions : le slam, les pistaches grillées et… Molière. Dans ce livre ludique, elle raconte la biographie de ce génie du théâtre de façon amusante. Ce livre décrit super bien la vie de ce roi de la comédie. Au début, le titre ne m’avait pas trop inspiré confiance mais je suis vite devenu accro ( j’ai lu les 300 pages en 5 jours). Le site nous montre comment les pièces de Molière ont été repris au cinéma. Il existe sous la même édition la biographie de Léonard de Vinci. P.A
  • Virgule-Magazine Posté le 2 Juillet 2019
    « […] je vais te parler de Molière, un insoumis qui balance ce qu’il pense en rythme et en poésie, avec juste l’humour qu’il faut. Tu sais c’est le type qui a écrit des pièces de théâtre qu’on t’oblige à étudier ». Inès – collégienne, youtubeuse et slameuse – a décidé de faire des vidéos sur Molière, dont elle est archi fan et qu’elle appelle Momo. Elle commence par la bande-annonce, et enchaîne ensuite les épisodes, qui présentent les différents aspects de la vie et de l’œuvre de Molière, un génie français du XVIIe siècle. L’avis de Chloé, 12 ans : Super ! Une bonne histoire, un contexte bien expliqué, de bons personnages, bref, il ne manque rien pour passer un très bon moment avec ce livre (ou cette biographie, selon les personnes).  L’avis de la rédaction : Un enième livre sur Molière (qui est régulièrement un personnage de roman ou le sujet d’une biographie) ? Oui, mais celui-là se distingue par son originalité et son humour ! 
  • Linelo Posté le 1 Juin 2019
    Encore un gros coup de coeur pour ce 2è titre de la collection 100% Bio que je lis ! Après Einstein, je suis donc partie à la rencontre de Molière, alias "Momo", et je me suis une fois de plus régalée en lisant sa biographie. En adoptant un ton jeune, moderne et drôle pour faire parler sa narratrice et en intégrant des illustrations rigolotes pour accompagner le texte, l'auteur rend très accessible ce roman qui revient sur l'intégralité de la vie de Molière, la création de sa troupe, la genèse de ses pièces, sa rencontre avec Louis XIV, la montée de son succès et les attaques de ses détracteurs, et le contexte historique général. Je pensais bien connaître la vie de Molière mais j'ai encore appris énormément de choses sur lui ! Tout au long du livre, l'auteur s'attachera à nous montrer que les pièces de Molière sont toujours d'actualité via les thèmes qu'elles abordent, qu'il était un aussi bon auteur que comédien ou metteur en scène, bref, un vrai artiste, et qu'étudier ses pièces à l'école n'a rien de barbant. J'ai alors aimé le fait qu'Inès, la narratrice, partage avec nous sa passion nouvelle pour Molière, née grâce à son... Encore un gros coup de coeur pour ce 2è titre de la collection 100% Bio que je lis ! Après Einstein, je suis donc partie à la rencontre de Molière, alias "Momo", et je me suis une fois de plus régalée en lisant sa biographie. En adoptant un ton jeune, moderne et drôle pour faire parler sa narratrice et en intégrant des illustrations rigolotes pour accompagner le texte, l'auteur rend très accessible ce roman qui revient sur l'intégralité de la vie de Molière, la création de sa troupe, la genèse de ses pièces, sa rencontre avec Louis XIV, la montée de son succès et les attaques de ses détracteurs, et le contexte historique général. Je pensais bien connaître la vie de Molière mais j'ai encore appris énormément de choses sur lui ! Tout au long du livre, l'auteur s'attachera à nous montrer que les pièces de Molière sont toujours d'actualité via les thèmes qu'elles abordent, qu'il était un aussi bon auteur que comédien ou metteur en scène, bref, un vrai artiste, et qu'étudier ses pièces à l'école n'a rien de barbant. J'ai alors aimé le fait qu'Inès, la narratrice, partage avec nous sa passion nouvelle pour Molière, née grâce à son professeur de français, mais aussi celle qu'elle a pour jouer avec les mots en chantant des petits textes de slam de son cru, comme aurait pu le faire Molière.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cissi Posté le 22 Février 2019
    Nous avons enfin pu lire cette super biographie de Molière que tous les lecteurs s'arrachent à la bibliothèque ! (3 semaines sur liste d'attente !) Cette biographie est vraiment sympa ! Toute la vie de Molière (Momo) nous est racontée par Inès, ado passionnée de slam et de hip hop. C'est joyeux, vif et aéré, grâce aux illustrations et aux BD pleines d'humour qui parsèment chaque page. Ce n'est pas une biographie comme on l'entend habituellement, mais plutôt un roman d'humour qui raconte très fidèlement la vie de ce grand dramaturge, sans ennuyer le lecteur une seconde. Tout y est ! la vie privé de Molière, chacune de ses pièces, ses amis, ses ennemis, ses déboires et ses réussites, avec l'histoire politique et artistique française adroitement décrite pour que l'on comprenne le contexte. C'est une ado qui s'exprime avec son langage (il y a d'ailleurs plein de petits textes rimés de slam en rapport avec Momo) et sa manière d'analyser les choses. Nous avons été tenus en haleine durant toute notre lecture et en nous amusant, nous avons appris une foule d'informations sur Molière ! Il y a même la photo des billets de sa première pièce en tant qu'auteur à Lyon. Pour résumer... Nous avons enfin pu lire cette super biographie de Molière que tous les lecteurs s'arrachent à la bibliothèque ! (3 semaines sur liste d'attente !) Cette biographie est vraiment sympa ! Toute la vie de Molière (Momo) nous est racontée par Inès, ado passionnée de slam et de hip hop. C'est joyeux, vif et aéré, grâce aux illustrations et aux BD pleines d'humour qui parsèment chaque page. Ce n'est pas une biographie comme on l'entend habituellement, mais plutôt un roman d'humour qui raconte très fidèlement la vie de ce grand dramaturge, sans ennuyer le lecteur une seconde. Tout y est ! la vie privé de Molière, chacune de ses pièces, ses amis, ses ennemis, ses déboires et ses réussites, avec l'histoire politique et artistique française adroitement décrite pour que l'on comprenne le contexte. C'est une ado qui s'exprime avec son langage (il y a d'ailleurs plein de petits textes rimés de slam en rapport avec Momo) et sa manière d'analyser les choses. Nous avons été tenus en haleine durant toute notre lecture et en nous amusant, nous avons appris une foule d'informations sur Molière ! Il y a même la photo des billets de sa première pièce en tant qu'auteur à Lyon. Pour résumer : un roman biographique fidèle, intelligent, original, très illustré et surtout bourré d'humour ! Nous recommandons à partir de 10 ans (bon lecteur) et jusqu'à... tout le monde peut le lire !
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !