RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            100% Bio - Molière

            Poulpe Fictions
            EAN : 9782377420469
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 140 x 210 mm
            100% Bio - Molière

            ,

            Collection : 100% Bio
            Date de parution : 04/10/2018
            Découvre les coulisses de la vie de Molière !
            Inès est Youtubeuse, slameuse et surtout… archi-fan de Molière ! Depuis qu’elle a fait connaissance avec ce boss des mots et avec ses textes, elle s’est découvert une vraie passion pour lui et a décidé de la partager sur Internet.
            Vous ne voyez pas ce qu’un vieil auteur classique à perruque pourrait...
            Inès est Youtubeuse, slameuse et surtout… archi-fan de Molière ! Depuis qu’elle a fait connaissance avec ce boss des mots et avec ses textes, elle s’est découvert une vraie passion pour lui et a décidé de la partager sur Internet.
            Vous ne voyez pas ce qu’un vieil auteur classique à perruque pourrait avoir à nous apprendre aujourd’hui ? Heureusement qu’Inès est là pour vous montrer à quel point Molière est toujours d’actualité !
            Rappeur avant l’heure, humoriste sans tabou et insoumis à la plume acérée, Molière va vous impressionner ! En plus, Inès vous raconte sa vie comme si vous y étiez et c’est très drôle, d’autant plus que par un moyen complètement magique (des illustrations BD sur toutes les pages) Molière lui-même fait irruption dans le récit pour commenter sa vie…
             
            #leflowdemolière #inspiration #humour
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782377420469
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 140 x 210 mm
            Poulpe Fictions
            11.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Cissi Posté le 22 Février 2019
              Nous avons enfin pu lire cette super biographie de Molière que tous les lecteurs s'arrachent à la bibliothèque ! (3 semaines sur liste d'attente !) Cette biographie est vraiment sympa ! Toute la vie de Molière (Momo) nous est racontée par Inès, ado passionnée de slam et de hip hop. C'est joyeux, vif et aéré, grâce aux illustrations et aux BD pleines d'humour qui parsèment chaque page. Ce n'est pas une biographie comme on l'entend habituellement, mais plutôt un roman d'humour qui raconte très fidèlement la vie de ce grand dramaturge, sans ennuyer le lecteur une seconde. Tout y est ! la vie privé de Molière, chacune de ses pièces, ses amis, ses ennemis, ses déboires et ses réussites, avec l'histoire politique et artistique française adroitement décrite pour que l'on comprenne le contexte. C'est une ado qui s'exprime avec son langage (il y a d'ailleurs plein de petits textes rimés de slam en rapport avec Momo) et sa manière d'analyser les choses. Nous avons été tenus en haleine durant toute notre lecture et en nous amusant, nous avons appris une foule d'informations sur Molière ! Il y a même la photo des billets de sa première pièce en tant qu'auteur à Lyon. Pour résumer... Nous avons enfin pu lire cette super biographie de Molière que tous les lecteurs s'arrachent à la bibliothèque ! (3 semaines sur liste d'attente !) Cette biographie est vraiment sympa ! Toute la vie de Molière (Momo) nous est racontée par Inès, ado passionnée de slam et de hip hop. C'est joyeux, vif et aéré, grâce aux illustrations et aux BD pleines d'humour qui parsèment chaque page. Ce n'est pas une biographie comme on l'entend habituellement, mais plutôt un roman d'humour qui raconte très fidèlement la vie de ce grand dramaturge, sans ennuyer le lecteur une seconde. Tout y est ! la vie privé de Molière, chacune de ses pièces, ses amis, ses ennemis, ses déboires et ses réussites, avec l'histoire politique et artistique française adroitement décrite pour que l'on comprenne le contexte. C'est une ado qui s'exprime avec son langage (il y a d'ailleurs plein de petits textes rimés de slam en rapport avec Momo) et sa manière d'analyser les choses. Nous avons été tenus en haleine durant toute notre lecture et en nous amusant, nous avons appris une foule d'informations sur Molière ! Il y a même la photo des billets de sa première pièce en tant qu'auteur à Lyon. Pour résumer : un roman biographique fidèle, intelligent, original, très illustré et surtout bourré d'humour ! Nous recommandons à partir de 10 ans (bon lecteur) et jusqu'à... tout le monde peut le lire !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Sami33 Posté le 9 Janvier 2019
              Inès, douze ans est une youtubeuse/slameuse accessoirement fan de Molière ! Depuis qu'elle est tombée sur lui, elle s'est découverte une véritable passion cultissime le concernant et a décidé de partager sa passion de Momo à ses abonnés ! Comment rendre Molière, ce vieux dramaturge intéressant et au goût du jour ? Cécile Alix a trouvé la parade avec cette bio[graphie] qui est un régal littéraire, que ce soit pour les petits et/ou les grands. Si vous êtes frileux des livres autobiographiques, ce livre devrait vous plaire dans la mesure où ce livre se veut léger et agréable à lire avec une plume humoristique que l'on connaît à Cécile ! Les illustrations de Chadia Loueslati qui accompagnent ce récit sont splendides ! Cécile va nous montrer à travers la chaîne Youtube d'Inès à quel point Molière est loin d'être ringard ! On va tout savoir de Molière à travers le regard d'une jeune fille qui donnera envie aux jeunes lecteurs d'en savoir plus encore et toujours ! En effet, Cécile va savoir titiller la curiosité du jeune lecteur en nous révélant les nombreuses faces cachées de ce cher Momo. Cécile a un véritable talent de conteuse ! J'ai beaucoup aimé le personnage de... Inès, douze ans est une youtubeuse/slameuse accessoirement fan de Molière ! Depuis qu'elle est tombée sur lui, elle s'est découverte une véritable passion cultissime le concernant et a décidé de partager sa passion de Momo à ses abonnés ! Comment rendre Molière, ce vieux dramaturge intéressant et au goût du jour ? Cécile Alix a trouvé la parade avec cette bio[graphie] qui est un régal littéraire, que ce soit pour les petits et/ou les grands. Si vous êtes frileux des livres autobiographiques, ce livre devrait vous plaire dans la mesure où ce livre se veut léger et agréable à lire avec une plume humoristique que l'on connaît à Cécile ! Les illustrations de Chadia Loueslati qui accompagnent ce récit sont splendides ! Cécile va nous montrer à travers la chaîne Youtube d'Inès à quel point Molière est loin d'être ringard ! On va tout savoir de Molière à travers le regard d'une jeune fille qui donnera envie aux jeunes lecteurs d'en savoir plus encore et toujours ! En effet, Cécile va savoir titiller la curiosité du jeune lecteur en nous révélant les nombreuses faces cachées de ce cher Momo. Cécile a un véritable talent de conteuse ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Maïa, la petite sœur d'Inès qui est un dico sur pied ! Elle intervient sous forme de bulles pour expliquer les mots compliqués. Je ne pouvais pas ne pas vous parler du chien qui est là pour nous faire rire également ! Il y a beaucoup d'illustrations qui permettront aux jeunes lecteurs d'imaginer parfaitement les détails que nous offrent Cécile. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur "Momo" alias Molière, de sa naissance en passant par son adolescence, de son premier amour à sa première compagnie de théâtre à ses déboires... Inès va nous parler des pièces les plus célèbres au moins célèbres. Suite sur le blog avec des photos
              Lire la suite
              En lire moins
            • Lprieur Posté le 26 Décembre 2018
              Au début, j'avais un peu peur : je renâcle et m'énerve parfois, confrontée à cette tendance (non pas de la vulgarisation - j'adore les BD de vulgarisation scientifique par exemple) qu'est celle de "l'effet jeune" voire de la "traduction en langage de jeune". Mais je dois avouer que je me suis moi-même prise au jeu... Il faut dire que le fond ne s'efface pas au profit de la forme, et, par ailleurs, j'ai beaucoup ri. Il m'a été agréable de redécouvrir Molière dans ce livre bien vivant. Que de points positifs ! Je n'ai pas réellement pu visionner le contenu en ligne car ma connexion internet a fait des siennes, mais j'y jetterai un coup d’œil à l'avenir.
            • emilielettres Posté le 7 Décembre 2018
              Un très grand merci à Babélio pour l'opération Masse critique jeunesse et aux éditions Poulpe-fictions que je souhaitais découvrir pour l'envoi de ce titre qui m'attirait fortement! J'ai adoré cette lecture, et c'est peu dire! Même pour adulte, cette approche est vraiment très dynamique et j'avoue avoir encore découvert quelques détails historiques et sur certains événements de la vie de Molière… J'ai du mal à me tourner vers les biographies à cause du côté "encyclopédie" mais après avoir découvert l'approche en roman graphique pour Agatha Christie, je suis aussi très satisfaite de l'angle choisi par les éditions Poulpe-fictions! Choisir une ado pour raconter la vie d'un artiste à sa façon, avec parfois ses mots (tout en restant correcte bien sûr!) mais surtout à la façon d'un feuilleton à suivre, un feuilleton haletant plein de rebondissements, est très malin pour intéresser la jeunesse à la culture générale! Le texte semble être parfois annoté, il est illustré et fait intervenir le lecteur de manière imaginaire mais très pertinente (l'auteur a pensé les questions et réactions du lecteur au fil du récit), bravo! On a donc l'impression de discuter avec cette ado qui nous ferait un exposé… Le texte est régulièrement entrecoupé d'illustrations pour... Un très grand merci à Babélio pour l'opération Masse critique jeunesse et aux éditions Poulpe-fictions que je souhaitais découvrir pour l'envoi de ce titre qui m'attirait fortement! J'ai adoré cette lecture, et c'est peu dire! Même pour adulte, cette approche est vraiment très dynamique et j'avoue avoir encore découvert quelques détails historiques et sur certains événements de la vie de Molière… J'ai du mal à me tourner vers les biographies à cause du côté "encyclopédie" mais après avoir découvert l'approche en roman graphique pour Agatha Christie, je suis aussi très satisfaite de l'angle choisi par les éditions Poulpe-fictions! Choisir une ado pour raconter la vie d'un artiste à sa façon, avec parfois ses mots (tout en restant correcte bien sûr!) mais surtout à la façon d'un feuilleton à suivre, un feuilleton haletant plein de rebondissements, est très malin pour intéresser la jeunesse à la culture générale! Le texte semble être parfois annoté, il est illustré et fait intervenir le lecteur de manière imaginaire mais très pertinente (l'auteur a pensé les questions et réactions du lecteur au fil du récit), bravo! On a donc l'impression de discuter avec cette ado qui nous ferait un exposé… Le texte est régulièrement entrecoupé d'illustrations pour donner vie à Molière, à ceux qu'il a côtoyés, à ses textes… C'est une très belle découverte qui m'a été offerte, je vais la tester sur mon fils adolescent pour avoir un retour de cette tranche d'âge et il va falloir que je réfléchisse ensuite à un usage de ce titre auprès de mes élèves! Il faut absolument donner cette friandise à un maximum de jeunes, les éditions Poulpe sont à ne pas rater!
              Lire la suite
              En lire moins
            • Paradisier Posté le 5 Décembre 2018
              Tout Molière dans cette "bio-graphique", comme dit l'auteure sur son site. Cécile Alix a trouvé une manière hors du commun de raconter la vie de notre "star du rideau rouge" sans plomber l'ambiance ! Le ton est résolument drôle car c'est une ado, Inès, qui s'exprime, avec son humour, ses mots, son flow, puisqu'elle adore le rap, le slam et la danse hip-hop (et aussi les pistaches grillées !) Les chapitres deviennent les épisodes d'une chaîne Youtube (100% Bio). Inès s'adresse au lecteur comme si elle lui parlait et souhaitait lui transmettre sa passion. Inès a une petite soeur, Maïa, surdouée et sympa qui explique les mots ou les notions compliquées en BD. Elle a un chien qui n'en pense pas moins, une super prof et plein de copains. Avec eux, elle nous raconte la vie du grand Molière, qu'elle va vite nommer "Momo". Tout y est, donc, de sa naissance, en passant par son adolescence, son premier amour et sa première compagnie théâtrale, ses déboires, sa fuite en province, l'écriture de ses première pièces, puis son ascension jusqu'à Versailles où il dirige la fameuse "Troupe des Comédiens du Roi". Toutes les pièces y sont, même les méconnues : résumées, racontées en... Tout Molière dans cette "bio-graphique", comme dit l'auteure sur son site. Cécile Alix a trouvé une manière hors du commun de raconter la vie de notre "star du rideau rouge" sans plomber l'ambiance ! Le ton est résolument drôle car c'est une ado, Inès, qui s'exprime, avec son humour, ses mots, son flow, puisqu'elle adore le rap, le slam et la danse hip-hop (et aussi les pistaches grillées !) Les chapitres deviennent les épisodes d'une chaîne Youtube (100% Bio). Inès s'adresse au lecteur comme si elle lui parlait et souhaitait lui transmettre sa passion. Inès a une petite soeur, Maïa, surdouée et sympa qui explique les mots ou les notions compliquées en BD. Elle a un chien qui n'en pense pas moins, une super prof et plein de copains. Avec eux, elle nous raconte la vie du grand Molière, qu'elle va vite nommer "Momo". Tout y est, donc, de sa naissance, en passant par son adolescence, son premier amour et sa première compagnie théâtrale, ses déboires, sa fuite en province, l'écriture de ses première pièces, puis son ascension jusqu'à Versailles où il dirige la fameuse "Troupe des Comédiens du Roi". Toutes les pièces y sont, même les méconnues : résumées, racontées en BD, en schémas, et même comme des slams. L'auteure nous offre aussi une très belle peinture de la société du XVIIe siècle, sans jamais laisser retomber l'énergie hilarante qui anime son récit. Chaque page est agrémentée de dessins d"humour, de BD qui aèrent la lecture, la complètent en toute complicité. Une Biographie très complète et drôlissime qu'on ne peut lâcher quand on l'a commencée et qui nous apprend énormément de choses sur ce génie dramaturge. Je conseille vivement aux parents de l'emprunter à leurs enfants !
              Lire la suite
              En lire moins
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
            Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !