Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266244428
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm

The Mortal Instruments - Tome 04: Les Anges Déchus

Julie LAFON (Traducteur)
Collection : The Mortal Instruments
Date de parution : 19/09/2013

Alors que Simon s’adapte difficilement à sa condition de vampire, Clary et Jace filent le parfait amour… ou presque.

La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s’entraîner à devenir Chasseur d’Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d’Ombres sont assassinés…
Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant...

La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s’entraîner à devenir Chasseur d’Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d’Ombres sont assassinés…
Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu’elle aime… y compris Jace.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266244428
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LiliMatoline Posté le 10 Août 2021
    Des Chasseurs d'Ombres sont tués. Simon se retrouve sans domicile. Jace s'éloigne de Clary qui ne sait pas comment l'aider. Le tome 3 se finissait super bien, tout le monde était heureux. Ce tome 4 donne l'impression de reprendre à zéro la saga, on réinstalle une nouvelle intrigue, ce qui entraîne une première partie longue à démarrer et très calme, même si on éprouve beaucoup d'émotions à les suivre. Cassandra Clare joue avec nos nerfs. Ensuite tout s'enchaîne très vite, rebondissement, suspense et action vers la fin. La narration est à la 3ème personne. On ne suit pas seulement Clary et Jace, mais aussi Simon, que l'on redécouvre petit à petit. Les personnages sont toujours aussi attachants, leurs répliques excellentes. Une écriture toujours aussi agréable. Ravie de retrouver nos personnages, une fin qui se finit sur un suspense angoissant. Hâte de lire le tome 5 et de découvrir la suite de cette saga.
  • LesJoliesLecturesdePapier Posté le 11 Mars 2021
    Note globale : 4,25/5 Après The Mortal Instruments - Les Origines, je vous parle des six premiers tomes principaux de la célèbre saga à succès de Cassandra Clare. J’ai préféré regrouper cette énorme série en une seule chronique plutôt que de faire un article pour chaque livre, d’autant plus que j’ai enchaîné les tomes les uns après les autres. À la différence de TMI - Les Origines qui peut davantage faire penser à un spin-off, ces six tomes sont l’origine même de la saga. Je veux dire par là que c’est ici que tout a commencé et c’est grâce à celle-ci que nous plongeons dans l’univers des Chasseurs d’Ombres. En 2013, à l’occasion de la sortie du film The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, je découvrais l’univers ô combien addictif des Chasseurs d’Ombres et autres Créatures Obscures. On peut donc dire que c’est le film qui a poussé ma curiosité à son maximum, m’obligeant ainsi à commencer la saga livresque. Surtout que, vu l’accueil qu’avait reçu le film, je n’étais pas certaine qu’il y ait une suite, par conséquent je ne pouvais absolument pas attendre. Si j’ai bien aimé le film, ce n’est rien comparé à ce que j’ai ressenti pour... Note globale : 4,25/5 Après The Mortal Instruments - Les Origines, je vous parle des six premiers tomes principaux de la célèbre saga à succès de Cassandra Clare. J’ai préféré regrouper cette énorme série en une seule chronique plutôt que de faire un article pour chaque livre, d’autant plus que j’ai enchaîné les tomes les uns après les autres. À la différence de TMI - Les Origines qui peut davantage faire penser à un spin-off, ces six tomes sont l’origine même de la saga. Je veux dire par là que c’est ici que tout a commencé et c’est grâce à celle-ci que nous plongeons dans l’univers des Chasseurs d’Ombres. En 2013, à l’occasion de la sortie du film The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, je découvrais l’univers ô combien addictif des Chasseurs d’Ombres et autres Créatures Obscures. On peut donc dire que c’est le film qui a poussé ma curiosité à son maximum, m’obligeant ainsi à commencer la saga livresque. Surtout que, vu l’accueil qu’avait reçu le film, je n’étais pas certaine qu’il y ait une suite, par conséquent je ne pouvais absolument pas attendre. Si j’ai bien aimé le film, ce n’est rien comparé à ce que j’ai ressenti pour les livres. Il n’y a pas à dire, les livres se révèlent être très souvent bien meilleurs que les adaptions cinématographiques et c’est le cas pour The Mortal Instruments. Je sais que de nombreuses personnes n’ont justement jamais tenté l’aventure, car à l’époque elles n’avaient pas aimé le film ou encore aujourd’hui, elles n’ont pas accroché à la série Netflix (Shadowhunters). C’est pourtant bien dommage, parce que en regardant le film ou la série Netflix on est bien loin de se douter de tout ce que les livres nous réservent comme surprises et rebondissements. Pour moi, ce n’est vraiment pas comparable. L'avis complet de la saga sur le blog ;)
    Lire la suite
    En lire moins
  • Aliseya Posté le 17 Décembre 2020
    De retour du côté des Shadowhunters avec ce quatrième tome. Nous continuons donc à suivre notre groupe dans leurs péripéties peuplées de vampires, loups-garous et démons en tout genre. Dans ce tome, on se concentre sur Simon et sa nouvelle vie de Daylighter et sur Jace qui ne va pas si bien que ça. Et c’est lui que j’ai trouvé le plus agaçant dans cet opus. Apparemment c’est chacun son tour de casser les pieds aux autres. Et surtout de ne pas demander de l’aide et dire ce qu’il ne va pas. Clary a vraiment un cœur en or pour vouloir aider Jace à tout prix. Tous les deux me rappellent Tessa et Will. Le même combo mais à une époque différente. Pour l’histoire, j’ai bien aimé que l’on se penche sur les difficultés qu’ont les nouveaux vampires ou loups-garous à se maîtriser au début de leur nouvelle vie de Downworlders. Et l’importance qu’une meute ou un clan a pour l’éducation et la tempérance de ces états. L’autre point positif, c’est que l’on fait la connaissance d’autres personnages, du passé de certains et des enjeux politiques en cours avec le nouveau conseil. La Seelie Queen est toujours aussi étrange et énigmatique. Il y a... De retour du côté des Shadowhunters avec ce quatrième tome. Nous continuons donc à suivre notre groupe dans leurs péripéties peuplées de vampires, loups-garous et démons en tout genre. Dans ce tome, on se concentre sur Simon et sa nouvelle vie de Daylighter et sur Jace qui ne va pas si bien que ça. Et c’est lui que j’ai trouvé le plus agaçant dans cet opus. Apparemment c’est chacun son tour de casser les pieds aux autres. Et surtout de ne pas demander de l’aide et dire ce qu’il ne va pas. Clary a vraiment un cœur en or pour vouloir aider Jace à tout prix. Tous les deux me rappellent Tessa et Will. Le même combo mais à une époque différente. Pour l’histoire, j’ai bien aimé que l’on se penche sur les difficultés qu’ont les nouveaux vampires ou loups-garous à se maîtriser au début de leur nouvelle vie de Downworlders. Et l’importance qu’une meute ou un clan a pour l’éducation et la tempérance de ces états. L’autre point positif, c’est que l’on fait la connaissance d’autres personnages, du passé de certains et des enjeux politiques en cours avec le nouveau conseil. La Seelie Queen est toujours aussi étrange et énigmatique. Il y a une information importante concernant un fait sur les Shadowhunters qui m’a surprise aussi. Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, je trouve que la série ne s'essouffle pas, le rythme reste bon. L’histoire avance, on en sait toujours un peu plus sur nos héros, on les voit évoluer petit à petit, et j’ai hâte d’arriver à la fin de cette hexalogie pour plus tard commencer la prochaine trilogie et mettre le nez sur le codex.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MymieSanthrope Posté le 28 Juin 2020
    Ce 4e tome de la saga relance l'intrigue. J'ai l'impression que les 3 premiers formaient un tout, que l'histoire aurait pu s'arrêter là, mais durant ce 4ème volet, il arrive de nouveaux problèmes à Clary et Jace qui n'arrivent toujours pas à vivre heureux ensemble. Et bien-sûr, arrivé à la fin du 4, en plein suspens, on ne peut qu'avoir envie de lire le 5 !
  • candylit Posté le 14 Février 2020
    J'ai moins apprécié le début de ce roman, j'ai trouvé que l'action a tardé à venir. Par contre j'ai bien aimé le nouveau personnage Jordan et on en apprend plus sur certains personnages. Je pense que c'est le tome que je préfère le moins, mais j'ai tout de même hâte de commencer le prochain tome.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.