Lisez! icon: Search engine
Alice au Pays des Morts-Vivants
De l'autre côté du mouroir
Sonia Bernard (traduit par)
Collection : Outre Fleuve
Date de parution : 10/11/2016
Éditeurs :
Fleuve éditions

Alice au Pays des Morts-Vivants

De l'autre côté du mouroir

Sonia Bernard (traduit par)
Collection : Outre Fleuve
Date de parution : 10/11/2016
Plus de deux ans se sont écoulés depuis qu’Alice a chuté à la suite de Grandes Oreilles. Deux ans de combats acharnés pour aboutir à une paix relative entre les... Plus de deux ans se sont écoulés depuis qu’Alice a chuté à la suite de Grandes Oreilles. Deux ans de combats acharnés pour aboutir à une paix relative entre les Gardes Rouges et l’armée d’Alice. Depuis, elle est devenue la Reine Blanche, mi-humaine, mi-zombie, régnant sur deux royaumes : le... Plus de deux ans se sont écoulés depuis qu’Alice a chuté à la suite de Grandes Oreilles. Deux ans de combats acharnés pour aboutir à une paix relative entre les Gardes Rouges et l’armée d’Alice. Depuis, elle est devenue la Reine Blanche, mi-humaine, mi-zombie, régnant sur deux royaumes : le Pays des Morts, occupé par les Mordeurs, et le Pays des Merveilles, la nouvelle communauté qu’elle a fondée.
Mais de nouvelles attaques de morts-vivants affaiblissent la position d’Alice. Alors que les dissensions politiques et la peur déchirent le Pays des Merveilles, le Comité Central crée la riposte idéale pour éradiquer ce foyer de résistance : sa propre Reine Rouge.
L’heure de l’affrontement a sonné entre les deux souveraines zombies.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265114487
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265114487
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 140 x 210 mm

Ils en parlent

« Un livre original et bien pensé [...], j’ai passé un très bon moment. » - limaginarium.fr
 
« Entre dystopie et histoire de zombies, cette histoire promet beaucoup et je pense qu’elle aura du succès, du moins je l’espère, car l’auteur le mérite ! J’ai également appris que cette histoire est une trilogie, j’ai donc très hâte d’avoir la suite, surtout après un épilogue démentiel ! » - songedunenuitdete.com
 
« Un véritable roman de passage à l’âge adulte. Alors, amateurs de sensations fortes, de Walking Dead ou de Resident Evil, passez votre chemin. Les zombies sont une réflexion sur l’après-fin du monde, sans être une philosophie pour autant.
Ce récit se dévore en deux-deux, et attention à celui qui aurait voulu avoir toutes les réponses tout de suite. Certains mystères restent entiers même après avoir tourné la dernière page. »
- dailymars.net

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laurieA13 19/03/2023
    Je vous épargne le résumer comme à mon habitude on va directement dans les grandes lignes pour ce tomes 2 ! Cette fois-ci on rentre dans le vif du sujet dans ce tome, les thèmes principaux sont la politique entre les morts-vivant et les gens normaux, la survis et la sécurité dans chacun des deux camps ! La liberté est en danger ! Ce tome-ci était encore plus intéressant car il y avait une réflexion derrière et comme faire un lien avec notre société actuelle ! L’auteur nous fait nous sentir en danger nous laissant reflechir à notre vie actuelle en société. Il est toujours très bien rythme et passionnant !
  • lagrandeval 08/04/2019
    Enfin ma médiathèque a fait l’acquisition du second tome d’Alice au pays des Morts-Vivants : de l’autre côté du mouroir. Comme j’avais lu le premier tome en septembre dernier, il m’a fallu quelques pages pour me remémorer le rôle des seconds personnages. Comme pour le premier tome, j’ai suivi avec plaisir le combat d’Alice face à l’armée rouge, Alice devenue la reine blanche ou la sorcière pour ses ennemis. Un plan diabolique de l’armée rouge est mis en place pour récupérer le territoire du pays des merveilles. J’aime beaucoup les clins d’œil au roman de Lewis Caroll. Un roman court qui se lit très rapidement.
  • Pommesucre 09/08/2017
    Ce deuxième tome est plus politique. Il y est question de sécurité et de la faculté de l’homme à oublier les erreurs du passé. Que le confort acquis ne préserve pas pour autant la liberté durement acquise. Au contraire, le confort à tendance à endormir la vigilance des gens. C’est ce dont Alice aura à combattre dans ce tome, une multitude de remises en questions qui vont conduire à un désastre qu’il faudra rattrapper dans un monde où chaque faux pas coûte cher, très cher. Ce tome-ci était bien plus intéressant car il y avait une certaine réflexion derrière et la possibilité de faire un parallèle avec notre société actuelle. Plus rythmé, plus intéressant, ce deuxième m’a vraiment donné envie de lire la suite là où je n’étais pas convaincue par le premier tome. Chronique complète sur le blog !
Inscrivez-vous à la newsletter Outrefleuve, la newsletter de l'imaginaire
Pour ne rien manquer de l'actualité Science-Fiction et Fantasy.