Lisez! icon: Search engine
Cartes Postales de Grèce
Alexandros Kakolyris (photographies de), Alice Delarbre (traduit par)
Collection : Domaine étranger
Date de parution : 04/05/2017
Éditeurs :
Les Escales

Cartes Postales de Grèce

Alexandros Kakolyris (photographies de), Alice Delarbre (traduit par)
Collection : Domaine étranger
Date de parution : 04/05/2017
Magique : le nouveau roman de Victoria Hislop nous entraîne en Grèce sur les traces d’un amour perdu. Richement illustré, Cartes postales de Grèce fait chatoyer les couleurs de la Méditerranée. 
Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d’une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles... Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d’une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l’expéditeur ? Mystère.

Portant l’éclat du ciel grec et l’eau cristalline de la mer, ces missives sortent la...
Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d’une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l’expéditeur ? Mystère.

Portant l’éclat du ciel grec et l’eau cristalline de la mer, ces missives sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, elles cessent cependant d’arriver. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d’oxygène qui la faisait rêver et voyager. Elle prend alors une décision : découvrir ce pays par elle-même.

Le matin de son départ, Ellie reçoit un carnet par la poste. L’odyssée d’un homme, le fameux A, y est racontée. Celui-ci observe avec tendresse et générosité les Grecs, leurs coutumes, et ce qui fait le sel de leur quotidien. Derrière ses observations et ses savoureuses anecdotes se dessine le portrait d’un homme blessé.
Pourrait-il encore croire en l’amour ?

Séléctionné par Version Femina dans les 8 romans "Feel-Good" de l'été.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365693059
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782365693059
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Le style Hislop : une petite cantate qui chante doucement la Méditerranée, la famille et un passé qu'on connaît mal. » 
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • adda33 23/08/2022
    Bel hommage à la Grèce et dépaysement garanti avec de très belles images et un parcours à travers ce pays. Le style choisi par l'auteur est un peu déroutant avec des histoires intégrées dans un récit issu d'un carnet imbriqué lui-même dans un autre récit. Toutes ces histoires permettent d'en apprendre beaucoup sur la Grèce et c'est bien le but recherché.
  • rosytta 30/06/2022
    Des cartes postales provenant de Grèce arrivent régulièrement dans la boîte aux lettres d'Ellie. Piégée dans un quotidien qui ne la satisfait pas, elle décide de tout plaquer et de voyager jusqu'à cette île dont les couleurs tapissent le mur de son appartement. Ce livre est comme une invitation au voyage, les couleurs, les odeurs, la mer en décor tendent les bras pour une aventure pleines d'émotions. Malheureusement si le paysage de la Grèce et tout ce qui tourne autour m'a ravi, les personnages et le format du livre m'ont un peu dérouté. C'est avant tout un recueil de nouvelles, un panel de personnages tous très différents qui vont dépeindre les mœurs et les histoires du passé pour permettre une meilleur compréhension de l'île mais c'était trop long, il y avait trop d'histoires différentes. Ellie et A étaient trop loin par rapport au déroulé du livre, trop superficiels du coup aucune empathie, aucun attachement. Dommage parce que j'y étais en Grèce, l'auteur a réussi le pari d'un très beau voyage mais il manquait une histoire de fond qui me tienne vraiment.
  • ILLE 04/04/2022
    Si l'histoire de base est plus que banale, la description de la Grèce est très belle et mérite que l'on s'attarde sur ce joli livre bien illustré. Une belle découverte du pays avec ses divers et magnifiques paysages, une découverte intéressante de ses coutumes sa culture aussi bien que le côté historique. Lecture plaisante pour un livre écrit par une amoureuse du pays.
  • josette-costeux 16/12/2021
    Ce roman m'a emmenée en Grèce. Pays que je n'ai jamais visité. C'est donc avec un regard tout neuf que j'ai découvert de nouveaux paysages. Des endroits connus, bien sûr, dont la réputation n'est plus à faire mais aussi des endroits tout à fait inconnus pour moi et dont les descriptions ont ravi mes yeux et mon imagination. C'était un voyage pittoresque, dépaysant et enrichissant. Mais pour l'auteure, ces cartes postales sont aussi le point de départ d'un autre portrait, plus corrosif, moins classique. Elle aborde alors la Grèce sous d'autres aspects, les traditions, le mode de vie, la superstition, les traces de la mythologie, la crise que ce pays a traversée il y a quelques années, les conséquences et les traces qu'elle a laissées. Ces descriptions sont fortes, brutes, sans compromis. Des sujets plus "personnels" sont développés comme la recherche de son identité, les valeurs de la vie, la reconstruction. Ces sujets sont véhiculés par les 2 personnages présents tout au long de l'histoire : l'auteur des cartes postales et la jeune femme qui les a reçues. Mais leurs parcours s'effacent au profit des autres histoires et c'est sans doute pour cette... Ce roman m'a emmenée en Grèce. Pays que je n'ai jamais visité. C'est donc avec un regard tout neuf que j'ai découvert de nouveaux paysages. Des endroits connus, bien sûr, dont la réputation n'est plus à faire mais aussi des endroits tout à fait inconnus pour moi et dont les descriptions ont ravi mes yeux et mon imagination. C'était un voyage pittoresque, dépaysant et enrichissant. Mais pour l'auteure, ces cartes postales sont aussi le point de départ d'un autre portrait, plus corrosif, moins classique. Elle aborde alors la Grèce sous d'autres aspects, les traditions, le mode de vie, la superstition, les traces de la mythologie, la crise que ce pays a traversée il y a quelques années, les conséquences et les traces qu'elle a laissées. Ces descriptions sont fortes, brutes, sans compromis. Des sujets plus "personnels" sont développés comme la recherche de son identité, les valeurs de la vie, la reconstruction. Ces sujets sont véhiculés par les 2 personnages présents tout au long de l'histoire : l'auteur des cartes postales et la jeune femme qui les a reçues. Mais leurs parcours s'effacent au profit des autres histoires et c'est sans doute pour cette raison qu'ils n'ont pas su attirer ma sympathie, ils n'ont suscité aucune émotion et j'ai même l'impression qu'à certains moments, de les avoir oubliés. Terminons par une note positive : l'originalité de la présentation et la beauté des cartes qui doivent être splendides en couleurs!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Flavaille 14/09/2021
    Ce fut un plaisir de lire ce roman. Moi qui rêve d'aller en Grèce et de découvrir ces décors magnifiques, ce livre était idéal. C'est plutôt une réussite avec une bonne histoire et des photos pour aggrémenter tout ça, l'écriture d'un carnet et c'est vraiment super.
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !