Lisez! icon: Search engine

Cartes Postales de Grèce

Les Escales
EAN : 9782365693059
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm
Cartes Postales de Grèce

Alice DELARBRE (Traducteur)
Collection : Domaine étranger
Date de parution : 04/05/2017
Magique : le nouveau roman de Victoria Hislop nous entraîne en Grèce sur les traces d’un amour perdu. Richement illustré, Cartes postales de Grèce fait chatoyer les couleurs de la Méditerranée. 
Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d’une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l’expéditeur ? Mystère.

Portant l’éclat du ciel grec et l’eau cristalline de la mer, ces missives sortent la...
Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d’une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l’expéditeur ? Mystère.

Portant l’éclat du ciel grec et l’eau cristalline de la mer, ces missives sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, elles cessent cependant d’arriver. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d’oxygène qui la faisait rêver et voyager. Elle prend alors une décision : découvrir ce pays par elle-même.

Le matin de son départ, Ellie reçoit un carnet par la poste. L’odyssée d’un homme, le fameux A, y est racontée. Celui-ci observe avec tendresse et générosité les Grecs, leurs coutumes, et ce qui fait le sel de leur quotidien. Derrière ses observations et ses savoureuses anecdotes se dessine le portrait d’un homme blessé.
Pourrait-il encore croire en l’amour ?

Séléctionné par Version Femina dans les 8 romans "Feel-Good" de l'été.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365693059
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Le style Hislop : une petite cantate qui chante doucement la Méditerranée, la famille et un passé qu'on connaît mal. » 
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tyzeff Posté le 11 Mai 2019
    J'ai lu ce livre il y a quelques temps et ai oublié d'en faire la critique. Etrange… Cette histoire très originale permet à l'auteure d'écrire de magnifiques petites nouvelles toutes rattachées à ces fameuses cartes postales reçues par l'héroïne, cartes dont l'origine est tout à fait mystérieuse. le livre de poche est un joli reflet de cette histoire. Des pages aux feuilles légères avec l'insertion de cartes postales retraçant le parcours de l'auteur de ces cartes. C'est en partie ce qui m'a incitée à acheter le livre.Je ne peux en dire plus. Il y a la 4e de couverture à découvrir sur le site. C'est la première oeuvre de Victoria Hislop que je lis. J'ai été touchée par le style simple, vivant et poétique de l'auteur. Chaque nouvelle est une petite pépite et l'intrigue générale est cohérente et bien menée. Je n'ai eu qu'une envie en finissant cette lecture, partir en Grèce. Je le ferai un jour en emportant ce livre dans ma valise.
  • Sevlipp Posté le 9 Février 2019
    Une jeune anglaise dont la vie est un peu rasante reçoit des cartes postales de Grèce ; celles-ci ne lui sont pas adressées. Elle s'ennuie et se dit que quelques jours au soleil vont lui faire du bien. Je vous laisse deviner sa destination de voyage. Juste au moment de partir, elle trouve dans sa boite aux lettres le journal intime de l'auteur des cartes postales. Ce roman est la lecture de ce carnet qui retrace le périple du narrateur et les histoires qui lui ont été racontées pendant son voyage. Moi qui ne suis pas fan de nouvelles, je me suis laissée conquérir par ce roman qui se lit très facilement. Sans être exigeant, j'ai passé un moment plaisant (les illustrations sont très sympas) et je me suis laissée porter et dépayser.
  • Emel1ne Posté le 10 Janvier 2019
    J'ai beaucoup aimé les récits sur la Grèce ainsi que la description des paysage. Par contre, les personnages sont à peine abordés. A quoi sert le personnage d'Ellie à part pour la mise en place des cartes postales ?!? Avis plutôt mitigé pour ce roman.
  • coquinnette1974 Posté le 5 Janvier 2019
    Dans ma Pile A Lire, traînait depuis quelques mois Cartes Postales de Grèce de Victoria Hislop. J'ai enfin pris le temps de le lire :) Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d'une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l'expéditeur ? Mystère. Portant l'éclat du ciel grec et l'eau cristalline de la mer, ces missives sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, elles cessent cependant d'arriver. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d'oxygène qui la faisait rêver et voyager. Alors elle décide de partir découvrir la Grèce par elle-même. Le jour de son départ, elle reçoit un colis qu'elle n'a pas le temps d'ouvrir. Elle le découvre en Grèce et chaque soir elle lit les récits reçus, pour partir sur les traces de l'envoyeur anonyme.. Cartes Postales de Grèce est un ouvrage intéressant toutefois j'ai moins accroché qu'avec les romans de l'auteure. C'est un ouvrage intéressant, j'ai apprécié cette découverte de la Grèce, pays où j'espère bien aller un jour. Je trouve que les photos apportent un vrai plus à cet ouvrage. Mais j'ai bien aimé, sans plus. Je n'ai... Dans ma Pile A Lire, traînait depuis quelques mois Cartes Postales de Grèce de Victoria Hislop. J'ai enfin pris le temps de le lire :) Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d'une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l'expéditeur ? Mystère. Portant l'éclat du ciel grec et l'eau cristalline de la mer, ces missives sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, elles cessent cependant d'arriver. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d'oxygène qui la faisait rêver et voyager. Alors elle décide de partir découvrir la Grèce par elle-même. Le jour de son départ, elle reçoit un colis qu'elle n'a pas le temps d'ouvrir. Elle le découvre en Grèce et chaque soir elle lit les récits reçus, pour partir sur les traces de l'envoyeur anonyme.. Cartes Postales de Grèce est un ouvrage intéressant toutefois j'ai moins accroché qu'avec les romans de l'auteure. C'est un ouvrage intéressant, j'ai apprécié cette découverte de la Grèce, pays où j'espère bien aller un jour. Je trouve que les photos apportent un vrai plus à cet ouvrage. Mais j'ai bien aimé, sans plus. Je n'ai pas toujours accroché avec les récits, il me manque un truc pour me captiver totalement. J'ai aimé, mais je ne suis pas totalement convaincue par Cartes Postales de Grèce. Ma note : 3.5 étoiles
    Lire la suite
    En lire moins
  • orlane_dreau Posté le 2 Octobre 2018
    Pas de coup de cœur cette fois-ci, moi qui adore pourtant Victoria Hislop… Pour tout vous dire en me lançant dans cette lecture, je n’avais pas compris qu’il s’agissait de nouvelles. Dans sa boite aux lettres Ellie à la surprise de découvrir des cartes postales envoyées depuis la Grèce. La surprise est d’autant plus grande que ces cartes ne lui sont pas adressées. Qui est la destinataire ? Et surtout qui le mystérieux A. qui signe ces cartes ? Si le mystère reste entier, ces cartes postales ont au moins le mérite de déclencher une envie de voyage en Grèce chez Ellie. Alors qu’elle est sur le départ, elle trouve dans sa boite aux lettres un carnet signé de la main de A. Ce carnet, on va le découvrir au fil des pages du livre. A. nous raconte son road trip en Grèce au cours duquel il a fait de nombreuses rencontres. Chaque rencontre donne lieu à une petite nouvelle mettant en valeur l’histoire, les traditions, la culture et les habitants de la Grèce. Comme évoqué plus au haut, je m’attendais à lire un roman. J’ai donc été un peu déçue car je ne suis pas une grande adepte des nouvelles. Toutefois j’ai retrouvé la jolie... Pas de coup de cœur cette fois-ci, moi qui adore pourtant Victoria Hislop… Pour tout vous dire en me lançant dans cette lecture, je n’avais pas compris qu’il s’agissait de nouvelles. Dans sa boite aux lettres Ellie à la surprise de découvrir des cartes postales envoyées depuis la Grèce. La surprise est d’autant plus grande que ces cartes ne lui sont pas adressées. Qui est la destinataire ? Et surtout qui le mystérieux A. qui signe ces cartes ? Si le mystère reste entier, ces cartes postales ont au moins le mérite de déclencher une envie de voyage en Grèce chez Ellie. Alors qu’elle est sur le départ, elle trouve dans sa boite aux lettres un carnet signé de la main de A. Ce carnet, on va le découvrir au fil des pages du livre. A. nous raconte son road trip en Grèce au cours duquel il a fait de nombreuses rencontres. Chaque rencontre donne lieu à une petite nouvelle mettant en valeur l’histoire, les traditions, la culture et les habitants de la Grèce. Comme évoqué plus au haut, je m’attendais à lire un roman. J’ai donc été un peu déçue car je ne suis pas une grande adepte des nouvelles. Toutefois j’ai retrouvé la jolie plume de Victoria Hislop qui m’avait séduite dans ces précédents romans. Si j’ai vraiment été captivée par certaines nouvelles, j’ai vraiment trouvé dommage la quasi inexistence de l’histoire d’Ellie…
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !