RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            D'ombre et de silence

            Belfond
            EAN : 9782714478467
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 130 x 200 mm
            D'ombre et de silence

            Date de parution : 19/10/2017
            "Écrire une nouvelle, c’est tenter, en quelques lignes, de donner vie à un personnage, de faire passer au lecteur autant d’émotions qu’en plusieurs centaines de pages.
            C’est en cela que la nouvelle est un genre littéraire exigeant, difficile et passionnant."
            Karine Giebel
             
            « Partir sans lui dire au revoir.
            Parce que je me sens incapable d’affronter ses larmes ou de retenir les miennes.
            L’abandonner à son sort.
            Parce que je n’ai plus le choix.
            (…)
            Je m’appelle Aleyna, j’ai dix-sept ans.
            Aleyna, ça veut dire éclat de lumière.
            (…)
            J’ai souvent détesté ma vie.
            Je n’ai rien construit, à part un cimetière...
            « Partir sans lui dire au revoir.
            Parce que je me sens incapable d’affronter ses larmes ou de retenir les miennes.
            L’abandonner à son sort.
            Parce que je n’ai plus le choix.
            (…)
            Je m’appelle Aleyna, j’ai dix-sept ans.
            Aleyna, ça veut dire éclat de lumière.
            (…)
            J’ai souvent détesté ma vie.
            Je n’ai rien construit, à part un cimetière pour mes rêves.
            Là au moins, on ne pourra pas me les voler. »
            Si les romans de Karine Giebel sont parmi les plus lus en France et ont fait le tour du monde, celle-ci excelle depuis quelques années dans un genre tout aussi exigeant : la nouvelle, où elle condense en quelques pages seulement toute la force de ses romans. D’OMBRE ET DE SILENCE réunit huit textes, dont certains sont inédits et d’autres restés jusqu’à aujourd’hui très confidentiels. Voici l’occasion de (re)découvrir Karine Giebel intensément, grâce à ce recueil de nouvelles noires, humaines, engagées…
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714478467
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 130 x 200 mm
            Belfond
            16.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Les nouvelles sont très bien construites et démontrent le talent de l’auteur pour les histoires sombres et les personnages torturés."
            Julie Les Mots

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • GoldElie Posté le 30 Novembre 2018
              Ces nouvelles mettent chacune en lumière les travers de notre société, la misère, la perversion, le harcèlement, la détresse, et d'autres maux très actuels. Des nouvelles noires, émouvantes et parfois surprenantes, qui démontrent que même les histoires courtes peuvent marquer. Brillamment, Karine Giebel aborde le poids du silence, des non-dits et leurs conséquences, parfois bien plus terribles que certains mots. Une lecture fluide et captivante.
            • Ericdesh Posté le 27 Novembre 2018
              Le style de Giebel sied parfaitement à ce genre littéraire qu'est la nouvelle. Son écriture incisive et ses phrases courtes illustrent bien la noirceur des histoires contées. Selon moi, hormis les 2 nouvelles les plus courtes qui sont plutôt anodines, les histoires amènent à la refexion et, ce qui reste le plus important, sont très agréables à lire. Mais bien sûr, à l'instar de ses romans, il ne faut pas s'attendre à un optimisme débordant !
            • loeildeluciole Posté le 17 Novembre 2018
              Karine Giebel nous a habitué à des romans de plusieurs centaines de pages avec des environnements et des personnages bien détaillés et décrits. En plus, la nouvelle n’est pas un style de prédilection alors je me suis lancée fébrilement dans la lecture de ce recueil et la surprise a été excellente ! Comme le précise la quatrième de couverture, écrire une nouvelle est un exercice bine différent de l’élaboration d’un roman. En quelques lignes, le lecteur doit s’attacher à au moins un personnage et sa situation. La fin est d’autant plus importante qu’elle doit être forte pour marquer les esprits. Tous ces éléments sont parfaitement maîtrisés par l’auteur et les huit nouvelles ont été une aventure que j’ai adoré suivre. La noirceur dont on a l’habitude est bien là. La critique de l’Homme aussi. Huit histoires bien noires et addictives qui filent toutes seules et qui m’ont donné envie de reprendre mes lectures des romans de Karine Giebel !
            • thisou08 Posté le 8 Novembre 2018
              Je découvre Karine Giebel avec ce recueil de nouvelles. J'ai trouvé que, plus qu'un polar, c'était un livre militant qui abordait des thèmes dérangeants que je ne dévoilerai pas ici, vous laissant le loisir de les découvrir par vous-même. Si vous le souhaitez, bien sûr. J'ai été conquise par son écriture, d'autant que la nouvelle est un "genre exigeant", comme le souligne la quatrième de couverture.
            • Elodieuniverse Posté le 4 Novembre 2018
              Dans ce petit livre, ce sont des nouvelles. Je trouve dommage d'en avoir déjà lu certaines dans d'autres livres mais bon...cela n'a pas gâché mon plaisir de retrouver cette plume mordante. Chaque nouvelle nous bascule dans ce qu'il y a de plus abject, de plus terrible chez l'Homme. L'auteure sait pointer là où ça fait mal en prenant des sujets qui ne peuvent laisser indifférent et qui fendent le coeur. Alors oui c'est noir, sombre et Karine Giebel y va souvent fort mais il est bon aussi de parler des sujets qui dérangent. En revanche, maintenant, j'aimerais voir cette auteure là où je ne l'attend pas car en ouvrant un de ses livres, je sais où je vais aller...(...) Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.