Et chaque fois, mourir un peu - Livre 1 Blast : Le livre de Karine Giebel
Monter au front sans arme ni gilet pare-balles. Soigner les autres au péril de sa vie. Se sentir utile en ce monde.
De Sarajevo à Gaza, en passant par Grozny, la Colombie ou l'Afghanistan, Grégory se rend au chevet des sacrifiés sous l'égide de la Croix-Rouge internationale. Chaque victime sauvée est une victoire sur la folie des hommes. Chaque vie épargnée donne un sens à la sienne. Peu importe les cicatrices et les plaies invisibles que lui laisse chaque conflit.
Poussé par l'adrénaline, par un courage hors du commun et par l'envie de sauver ceux que le monde oublie, Grégory prend de plus en plus de risques.
Jusqu'au risque de trop. Jusqu'au drame...
Ne pas flancher, ne pas s'effondrer. Ne pas perdre la raison.
Choisir.
Sauver cette jeune fille, condamner cet adolescent. Soigner ce quadragénaire, laisser mourir cet enfant.
Choisir.
Endurer les suppliques d'une mère, d'un père.
Certains tombent à genoux devant lui, comme s'il était Dieu.
Choisir.
Tenter de sauver cette femme. Sacrifier sa petite fille qui n'a que peu de chances de survivre à ses blessures.
Choisir.
Et chaque fois, mourir un peu.
Karine Giebel, indétrônable créatrice d'émotions fortes et authentiques, donne vie dans ce treizième roman à Grégory, héros des temps modernes. Tous deux nous forcent à garder les yeux grands ouverts sur que ce l'homme est capable de faire subir à ses semblables et interrogent l'humain qui est en nous, dans ce texte magistral qui embrasse la violence du monde.
Karine Giebel est née en 1971. Elle est notamment l'auteure de:
Meurtres pour rédemption (2006),
Les Morsures de l'ombre (2007), prix Intramuros du festival de Cognac et prix SNCF du polar,
Jusqu'à ce que la mort nous unisse (2009), prix des Lecteurs à Cognac et adapté sur France Télévisions,
Juste une ombre (2012), prix Polar francophone du festival de Cognac et Prix marseillais du polar,
Purgatoire des innocents (2013), prix des lecteurs du Var,
Satan était un ange (2014) et
De force (2016).
Toutes blessent, la dernière tue (2018) a été récompensé par le prix de l'Évêché, le prix Plume d'or du thriller francophone, le prix Évasion et le Book d'or thriller du prix Bookenstock. Son dernier roman,
Glen Affric (2021), s'inscrit lui aussi dans la liste de ses succès. Les livres de Karine Giebel se sont vendus à plus de deux millions d'exemplaires à ce jour et sont traduits dans une douzaine de langues.
De (auteur) : Karine Giebel
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Nananinja
• Il y a 5 jours
Grégory veut aider les autres et ils enchainent les missions humanitaires en tant qu’un’infirmier à travers le monde Pfff quelle lecture difficile, j’ai franchement perdu foi en l’humanité en lisant ce livre. On passe d’un conflit à un autre avec des plus en plus de barbaries, d’atrocités et tout est vrai c’est glaçant car dans notre petit confort européen on a vite oublié ces conflits qui ont eu lieu il y a quelques années.
NathalC
• Il y a 1 semaine
Karine Giebel nous emmène dans les profondeurs de l'humanité, dans c que l'Homme a de pire et de meilleur en lui. De 1992 à 2010, Gregory, le personnage principal, parcourt le monde pour panser ce que d'autres hommes font de ce monde. Il tente de sauver. Une goutte d'eau. Mais une vie sauvée sauve l'humanité, parait-il !? A force, il accumule aussi en lui... Comment peut-il se sauver lui-même de ses propres démons, et peut-il sauver les autres d'eux-même ? Karine Giebel aborde ici le sujet de la guerre et de ses horreurs, mais aussi le large sujet de l'Homme et de ses actions... Capable du pire, du meilleur, et pour quels desseins ? Certes, ce roman reste un roman. Mais c'est aussi un grand questionnement et un immense hommage à toutes ces personnes oeuvrant dans l'ombre des actions humanitaires qui tentent d'enrayer les horreurs des guerres de part le monde. Pourquoi, depuis la nuit des temps, l'homme continue de faire du mal à l'autre ? Qu'est ce qui nous pousse à détruire l'autre ou soi-même ? Cela s'arrêtera-t-il un jour ? C'est un roman dense, à la limite du supportable. Karine Giebel a ce don d'écrire l'indescriptible, de faire réagir, réfléchir... Mettre des mots où il n'y en a pas...
Laflechegourmande
• Il y a 1 semaine
Un récit glaçant , violent. Au milieu de ses missions humanitaires, Gregory nous emmène dans les ténèbres de l’être humain….. et surtout de l’être masculin….. rarement à court de barbarie et d’horreur…. La femme n’y est qu’un jouet , un corps à détruire et humilier , et un objet de souffrance sans limite ….. Je découvre qu’il y a un Tome 2 , je ne suis pas Fan des suites mais pourquoi pas….. il est vrai que je voudrais connaître la fin même si ….. elle ne sera que violence
poupyTeam
• Il y a 2 semaines
Youpi du vrai giebel comm je les aime Pleins d'ouvertures vers des sujets à approfondir comme les différés conflits mondiaux. Partie1 avec la capture de greg et Paul par les talibanS Malgré les descriptions crues de situations inhumaines ce polar m'a tenu en haleine !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782385770358
-
- Collection ou Série
- Récamier Noir
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 480
-
- Dimensions
- 227 x 145 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,00 € Grand format 480 pages