Lisez! icon: Search engine
La Bible, le code secret - Tome 2
Le compte à rebours a commencé
A Karachel (traduit par)
Date de parution : 28/11/2002
Éditeurs :
Robert Laffont

La Bible, le code secret - Tome 2

Le compte à rebours a commencé

A Karachel (traduit par)
Date de parution : 28/11/2002

«Le 11 septembre 2001, j'ai été réveillé par une explosion qui a changé à jamais la face du monde : un avion venait de s'écraser sur le World Trade Center....

«Le 11 septembre 2001, j'ai été réveillé par une explosion qui a changé à jamais la face du monde : un avion venait de s'écraser sur le World Trade Center. Je suis monté sur le toit de mon immeuble juste à temps pour voir un deuxième avion percuter les tours....

«Le 11 septembre 2001, j'ai été réveillé par une explosion qui a changé à jamais la face du monde : un avion venait de s'écraser sur le World Trade Center. Je suis monté sur le toit de mon immeuble juste à temps pour voir un deuxième avion percuter les tours. Ce n'était pas un accident. C'était une attaque terroriste.
J'ai dévalé l'escalier et me suis précipité sur mon ordinateur pour scruter le code ancien, le code secret de la Bible. Je savais que j'y trouverais une confirmation, voire une révélation de ce que le sort nous réservait.
Ce dont je venais d'être témoin y était décrit, en caractères hébreux. "Tours jumelles" était codé dans l'antique texte sacré. "Avion" apparaissait précisément au même endroit. Et, transversalement à ces deux mots : "Il a causé la chute, abattu."
L'attentat du 11 septembre 2001 avait été codé dans la Bible trente siècles plus tôt.»
Démontrée par un grand mathématicien, portée à la connaissance du public par un livre au retentissement mondial, l'existence d'un code caché dans le texte même de la Bible a suscité un ardent débat.
Or, les prédictions du code ne cessent de se vérifier - et leur message ne peut qu'inquiéter. Sommes-nous entrés dans «la fin des jours» ?
Michael Drosnin poursuit sur deux fronts l'enquête entamée il y a cinq ans : élucider l'origine du code, et faire connaître ses prédictions aux dirigeants de la planète. Le compte à rebours a peut-être commencé, mais lorsqu'on connaît l'avenir, n'est-il pas possible de le changer ?...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221087558
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 153 x 240 mm
EAN : 9782221087558
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LesMAITRESduMYSTERE 11/02/2022
    Tome 2 de l'enquête journaliste concernant la découverte du mathématicien israélien Eliyahu Rips, qui, à l'aide d'ordinateurs, a mis à jour un code dans des textes bibliques de l'Ancien Testament. Ce second volume, ne fait que développer avec plus de détails, ce que l'on a déjà appris dans le premier tome. Entre les deux parutions de livres, le seul nouveau décodage marquant a été : - qu'il semblerait qu'à l'époque biblique, le ou les "encodeurs" auraient caché des (colonnes ou obélisques) dans de (l'acier ou vaisseau...) selon traductions. Des inscriptions concernant structure ADN, création de la vie ou le mode de codage de la Bible y figureraient. "Dieu", le "Créateur" ou "Encodeur" aurait laissé cet 'héritage' aux générations futures dans un endroit où il savait qu'il serait bien conservé. Le code de la Bible indique péninsule de "Lisan", "mer Morte". Effectivement, dans cet endroit le plus bas de la planète avec une concentration de sel telle, que l'oxygène en est absent, il était impossible de trouver meilleure cachette préservant de la rouille et dégradation. Cet ancien lieu biblique où se trouvait les villes de Sodome et Gomorrhe fait aujourd'hui partie du territoire de la Jordanie qui n'a pas donné le droit d'y faire des fouilles...Tome 2 de l'enquête journaliste concernant la découverte du mathématicien israélien Eliyahu Rips, qui, à l'aide d'ordinateurs, a mis à jour un code dans des textes bibliques de l'Ancien Testament. Ce second volume, ne fait que développer avec plus de détails, ce que l'on a déjà appris dans le premier tome. Entre les deux parutions de livres, le seul nouveau décodage marquant a été : - qu'il semblerait qu'à l'époque biblique, le ou les "encodeurs" auraient caché des (colonnes ou obélisques) dans de (l'acier ou vaisseau...) selon traductions. Des inscriptions concernant structure ADN, création de la vie ou le mode de codage de la Bible y figureraient. "Dieu", le "Créateur" ou "Encodeur" aurait laissé cet 'héritage' aux générations futures dans un endroit où il savait qu'il serait bien conservé. Le code de la Bible indique péninsule de "Lisan", "mer Morte". Effectivement, dans cet endroit le plus bas de la planète avec une concentration de sel telle, que l'oxygène en est absent, il était impossible de trouver meilleure cachette préservant de la rouille et dégradation. Cet ancien lieu biblique où se trouvait les villes de Sodome et Gomorrhe fait aujourd'hui partie du territoire de la Jordanie qui n'a pas donné le droit d'y...
    Lire la suite
    En lire moins
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.