Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221187791
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 135 x 215 mm

La Lectrice - Livre I

Magali Duez (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 18/05/2017

Il était une fois, et une fois il sera…
Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de...

Il était une fois, et une fois il sera…
Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…
Le premier tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis.
Une expérience de lecture inédite.
Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221187791
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Leahurie Posté le 10 Janvier 2022
    Sefia vit dans un monde ou personne ne sait lire, mais dans son sac de voyage elle cache un objet mystérieux... un livre. Elle le protège au péril de sa vie et va essayer de venger la mort de ses parents. Comment parler de La Lectrice ? Il y en a tellement à dire que j'ai peur d'en oublier ! C'est d'abord un roman d'apprentissage qui regorge de sens cachés, d'indices subtils et parfois plus évidents. C'est une petite pépite qui nous entraîne dans un univers magnifique empli d'îles impénétrables, de magie secrète et de héros fabuleux. La Lectrice, c'est aussi deux personnages, Sefia et Archer, qui iront au bout de leur quête, quoi qu'il leur en coûte. Ces deux jeunes gens ont un aura fascinant qui saura vous émerveiller tout au long du récit. Même si certains passages m'ont moins plus (au début, je n'étais pas emballée par les récits de piraterie) j'ai été emportée par la magie et la poésie du roman. La quête en elle-même est palpitante, on suit différents personnages et différentes aventures, qui, on le sait, se croiseront à un moment. Restez vigilants lors de votre lecture ! Il ne faut pas non plus hésiter à se munir de petits marques-pages pour... Sefia vit dans un monde ou personne ne sait lire, mais dans son sac de voyage elle cache un objet mystérieux... un livre. Elle le protège au péril de sa vie et va essayer de venger la mort de ses parents. Comment parler de La Lectrice ? Il y en a tellement à dire que j'ai peur d'en oublier ! C'est d'abord un roman d'apprentissage qui regorge de sens cachés, d'indices subtils et parfois plus évidents. C'est une petite pépite qui nous entraîne dans un univers magnifique empli d'îles impénétrables, de magie secrète et de héros fabuleux. La Lectrice, c'est aussi deux personnages, Sefia et Archer, qui iront au bout de leur quête, quoi qu'il leur en coûte. Ces deux jeunes gens ont un aura fascinant qui saura vous émerveiller tout au long du récit. Même si certains passages m'ont moins plus (au début, je n'étais pas emballée par les récits de piraterie) j'ai été emportée par la magie et la poésie du roman. La quête en elle-même est palpitante, on suit différents personnages et différentes aventures, qui, on le sait, se croiseront à un moment. Restez vigilants lors de votre lecture ! Il ne faut pas non plus hésiter à se munir de petits marques-pages pour noter les pages qui vous semblent contenir un indice. C'est une jolie expérience de lecture, originale et envoutante. Et qui d'entre nous pourrait un jour vivre dans un monde sans livre ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • SelenaSwan Posté le 17 Avril 2021
    Je ne vais pas tourner autour du pot : ce n'est pas un coup de coeur. Les actions s'enchainent parfois trop vite et il y a beaucoup de personnages à assimiler. Les messages cachés dans les pages n'ajoutent pas grand chose à l'histoire et la fin laisse quelques de questions en suspens. Cependant, j'ai aimé découvrir la relation timide qu'entretient Sefia avec Archer, le garçon muet qu'elle va sauver et qui va devenir son protecteur. L'idée est bonne, avec de la magie et des royaumes fantasy. Mais je n'ai pas trouvé assez d'éléments magiques à mon goût. Le pouvoir de Vision pour voir le passé des objets m'a laissée un peu perplexe car j'ai trouvé que Sefia le contrôlait un peu trop rapidement. Toute l'histoire se résume en une course poursuite et quelques bagarres. C'est donc en quelque sorte une petite déception, même si le livre reste agréable à lire. Je ne pense pas me procurer le tome 2, mais qui sait, peut-être vais-je être curieuse ?
  • Nau Posté le 15 Avril 2021
    Cela fait un moment que cette trilogie traîne dans ma PAL. Je l'avais acheté parce que la couverture des livres étaient vraiment belles et parce que le résumé avait piquer ma curiosité. Donc, il y a quelques jours, je me suis lancé. Nous sommes plongés dans un monde où la lecture et l'écriture n'existent pas. Du moins, elle existe mais seulement de très rare personne connaisse les mots. C'est dans cet univers que vit Sefia. Cette jeune fille va être entraîne dans une quête folle, sans forcément le vouloir, ce qui va la conduire à découvrir des secrets familiaux auxquels elle ne s'attendait pas du tout. Dans son périple, elle va faire la connaissance d'un jeune garçon qui a été enlevé et torturé pendant des années, Archer. Ensemble, ils vont se lancer dans une folle aventure, pleine de magie, de découvertes et de rebondissements. J'ai adoré ce premier tome ! J'ai été totalement prise par l'histoire, que j'ai vraiment trouvé passionnante. Je ne m'attendais vraiment pas à ça en commençant ma lecture. Au final, Traci Chee nous offre une histoire totalement étonnante et captivante. Les personnages de Sefia et Archer sont vraiment très attachants, et ils forment vraiment un duo de choc.... Cela fait un moment que cette trilogie traîne dans ma PAL. Je l'avais acheté parce que la couverture des livres étaient vraiment belles et parce que le résumé avait piquer ma curiosité. Donc, il y a quelques jours, je me suis lancé. Nous sommes plongés dans un monde où la lecture et l'écriture n'existent pas. Du moins, elle existe mais seulement de très rare personne connaisse les mots. C'est dans cet univers que vit Sefia. Cette jeune fille va être entraîne dans une quête folle, sans forcément le vouloir, ce qui va la conduire à découvrir des secrets familiaux auxquels elle ne s'attendait pas du tout. Dans son périple, elle va faire la connaissance d'un jeune garçon qui a été enlevé et torturé pendant des années, Archer. Ensemble, ils vont se lancer dans une folle aventure, pleine de magie, de découvertes et de rebondissements. J'ai adoré ce premier tome ! J'ai été totalement prise par l'histoire, que j'ai vraiment trouvé passionnante. Je ne m'attendais vraiment pas à ça en commençant ma lecture. Au final, Traci Chee nous offre une histoire totalement étonnante et captivante. Les personnages de Sefia et Archer sont vraiment très attachants, et ils forment vraiment un duo de choc. C'est un réel plaisir de les suivre au cours de leur aventure. Et quelle aventure ! Au fil des pages, j'ai été totalement plongé dans cet univers fantastique, et j'ai vraiment dévoré le livre. J'ai tout de suite commencé le deuxième tome. L'univers de Traci Chee est vraiment très prenant :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • OphelieFaerie Posté le 2 Juillet 2020
    Plus qu’un livre une enquête. Un livre un crayon un papier et c’est partie ! Une aventure à part entière, des personnages très attachants et un monde vaste mystérieux et magique ! Un coup de cœur
  • LysandreAsaelo Posté le 29 Mai 2020
    J'ai commencé ce livre sans trop d'appréhension, malgré les chroniques qui parlaient d'un début trop long et d'une intrigue trop complexe. Mais alors là, j'ai bien fait, parce que ce livre est un gros coup de coeur ! La première partie est certes moins dense que le reste du roman, mais elle permet justement à l'univers, à l'intrigue et aux personnages d'être bien abordés, et aux informations d'être données petit à petit. Nous suivons Sefia, qui déjà, est une héroïne vraiment géniale. Elle est forte, courageuse, mais elle a des faiblesses. Loin d'être le cliché de l'héroïne badass, elle est super attachante et je me suis identifié à elle dès les premiers chapitres. Elle fait vite la rencontre d'Archer, qui est lui aussi un personnage intéressant (de toute façon, tous les personnages sont intéressants et bien construits en fait ! L'autrice arrive à créer des personnages humains et identifiables, même au sein des personnages secondaires et tertiaires). La relation entre Sefia et Archer est tellement belle ! Elle est naturelle, douce et à aucun moment on ne sent que c'est forcé. L'univers est très dense et bien développé, regorge de petits détails et de légendes enfuies. Le concept est aussi génial : ce royaume... J'ai commencé ce livre sans trop d'appréhension, malgré les chroniques qui parlaient d'un début trop long et d'une intrigue trop complexe. Mais alors là, j'ai bien fait, parce que ce livre est un gros coup de coeur ! La première partie est certes moins dense que le reste du roman, mais elle permet justement à l'univers, à l'intrigue et aux personnages d'être bien abordés, et aux informations d'être données petit à petit. Nous suivons Sefia, qui déjà, est une héroïne vraiment géniale. Elle est forte, courageuse, mais elle a des faiblesses. Loin d'être le cliché de l'héroïne badass, elle est super attachante et je me suis identifié à elle dès les premiers chapitres. Elle fait vite la rencontre d'Archer, qui est lui aussi un personnage intéressant (de toute façon, tous les personnages sont intéressants et bien construits en fait ! L'autrice arrive à créer des personnages humains et identifiables, même au sein des personnages secondaires et tertiaires). La relation entre Sefia et Archer est tellement belle ! Elle est naturelle, douce et à aucun moment on ne sent que c'est forcé. L'univers est très dense et bien développé, regorge de petits détails et de légendes enfuies. Le concept est aussi génial : ce royaume ou les gens n'ont jamais développé l'écriture, et Sefia qui se trouve en possession de cet objet si étrange. Le "système de magie" est aussi original, et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus. Apprendre la vie d'un certain personnage sous forme d'histoire dans l'histoire, c'est aussi une excellente idée. J'avais tellement peur que ce personnage n'existe pas, alors que je l'adorais vraiment ! D'ailleurs, j'ai ADORÉ les parties en mer alors que je n'aime pas du tout ça d'habitude ! Toute la dernière partie est une avalanche d'action et de révélations. J'ai été tellement choqué d'apprendre certaines choses, c'était vraiment comme voir le puzzle se finir devant mes yeux, et la fin m'a laissé sur le cul. J'ai vraiment vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2 ! Voilà, je suis super contente d'enfin pouvoir vous parler de ce coup de coeur ! J'espère vous avoir donné envie de le lire !
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    L'HoRoscope de l'été

    Ton avenir t'angoisse ? Tu ne sais pas encore ce que tu vas faire de tes vacances ? Est-ce que tu trouveras l'amour au camping des 3 crevettes ? Et la question la plus importante de toutes : quels livres vas-tu emporter en vacances ? 

    Pas de panique, la Team R a consulté les astres pour toi et te dit TOUT sur ton été littéR !

    Lire l'article