Lisez! icon: Search engine
La Maledetta - Roman Thriller ado
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 12/05/2021
Éditeurs :
Nathan

La Maledetta - Roman Thriller ado

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 12/05/2021
Un grand thriller de Rachel Corenblit
Eva, 16 ans, part avec sa mère, son frère Anthony, et Samy, le meilleur ami de son frère, dans une maison isolée en pleine montagne, que sa grand-tante a léguée... Eva, 16 ans, part avec sa mère, son frère Anthony, et Samy, le meilleur ami de son frère, dans une maison isolée en pleine montagne, que sa grand-tante a léguée à sa mère.
Eva découvre qu’au village on appelle cette maison « La maison des mortes », et que sa grand-tante se serait...
Eva, 16 ans, part avec sa mère, son frère Anthony, et Samy, le meilleur ami de son frère, dans une maison isolée en pleine montagne, que sa grand-tante a léguée à sa mère.
Eva découvre qu’au village on appelle cette maison « La maison des mortes », et que sa grand-tante se serait pendue pour échapper aux esprits qui hantent sa demeure. Peu de temps après son arrivée, Eva commence à changer : elle entend des voix, fait des cauchemars de plus en plus violents. Et si elle avait hérité de la malédiction de sa grand-tante ?
Roman pour ado. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092491706
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 260
Format : 141 x 211 mm
EAN : 9782092491706
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 260
Format : 141 x 211 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sio 05/02/2024
    La Maledetta propose un donc une intrigue qui mêle habilement thriller, fantastique, vie quotidienne, le tout sur fond de relations familiales, et secrets bien enfouis. Le roman joue sur l’ambiance et les relations entre personnages : la tension monte crescendo, les péripéties s’enchaînent et, si j’ai regretté la fin un brin rapide, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture bien frissonnante. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman fantastique, je ressors enchantée de cette pioche !
  • Takalirsa 29/09/2022
    Quelle ambiance captivante dans ce roman! On est d'emblée pris·e par la personnalité de l'héroïne que l'on sent à vif, à la fois forte et fragile, et par l'atmosphère des lieux, entre mystère et paranormal. Il plane de sombres événements autour de "la maison des mortes" et de ses habitants ("Votre famille est maudite ! Votre sang est damné !")... Eva est tenaillée par des cauchemars, des crises convulsives et une violence latente couve en elle... Les voisins semblent en savoir beaucoup sur la fameuse malédiction ("Le trou m'a appelée. Choisie.") mais sauront-ils l'aider? Léandre le jeune berger se montre agressif, tout le contraire de son frère Camille mais celui-ci est handicapé mental... Quelle menace rôde dans ces montagnes escarpées? Au fantastique s'associe l'initiatique dans cette expérience oppressante qui va amener Eva à se révéler à elle-même.
  • malittleclementine 31/07/2022
    Si cette histoire avait absolument tout pour me plaire, je ressors malgré tout assez mitigée et pas très convaincue par cette lecture qui n’a pas forcément été à mon goût. J’ai en effet trouvé qu’elle partait un peu dans tous les sens, que son potentiel de départ n’était pas forcément assez exploité et que certains passages étaient vraiment trop tirés par les cheveux. Pour autant, et mis à part cela, j’ai trouvé que l’écriture restait tout de même assez fluide, l’intrigue plutôt entraînante et même si tout ne m’a pas forcément emballée, je dois tout de même souligner l’ambiance absolument géniale et pesante qu’a su mettre en place l’autrice dans son roman, et qui, pour le coup, vaut vraiment le détour.
  • Janine50 14/06/2022
    Eva, 16 ans, son grand frère et le meilleur ami de celui ci, sont contraint de suivre la mère d eva en vacances dans une maison léguée par une grande tante plus qu étrange. Les ados sont loin d apprécier l idée de ces vacances loin de tout, car la maison se révèle isolée, décrépie. Avec un nom à faire frémir, la maison des mortes. On y retrouve beaucoup d'éléments caractéristiques du genre, censé participer à faire monter l'angoisse : les visions de l'héroïne, les voisins inquiétants, les crimes anciens et non résolus, les personnages ayant des visions, etc... La tension monte aux fils des pages, l intrigue est bien menée, l histoire est cohérente. Ce roman assez court est bien écrit soutenu et pourra plaire à des ados, mais aussi aux adultes! Léger frissons garantit.
  • Mirabilia 08/05/2022
    Se rendre dans une maison dont le surnom fait frémir de frayeur, est-ce une bonne idée ? Le passé peut-il ressurgir ? Ce roman surfe sur la ligne fragile de l'étrange et du fantastique. L'ambiance est oppressante, l'atmosphère pesante et le lecteur étouffe au fil des chapitres. Les pages s'enchaînent alors jusqu'à trouver la sortie et le dénouement vient conclure le suspense efficacement. Voilà un bon thriller ado !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés