Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092491706
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 260
Format : 141 x 211 mm
La Maledetta - Roman Thriller ado
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 12/05/2021
Éditeurs :
Nathan

La Maledetta - Roman Thriller ado

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 12/05/2021
Un grand thriller de Rachel Corenblit
Eva, 16 ans, part avec sa mère, son frère Anthony, et Samy, le meilleur ami de son frère, dans une maison isolée en pleine montagne, que sa grand-tante a léguée... Eva, 16 ans, part avec sa mère, son frère Anthony, et Samy, le meilleur ami de son frère, dans une maison isolée en pleine montagne, que sa grand-tante a léguée à sa mère.
Eva découvre qu’au village on appelle cette maison « La maison des mortes », et que sa grand-tante se serait...
Eva, 16 ans, part avec sa mère, son frère Anthony, et Samy, le meilleur ami de son frère, dans une maison isolée en pleine montagne, que sa grand-tante a léguée à sa mère.
Eva découvre qu’au village on appelle cette maison « La maison des mortes », et que sa grand-tante se serait pendue pour échapper aux esprits qui hantent sa demeure. Peu de temps après son arrivée, Eva commence à changer : elle entend des voix, fait des cauchemars de plus en plus violents. Et si elle avait hérité de la malédiction de sa grand-tante ?
Roman pour ado. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092491706
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 260
Format : 141 x 211 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Janine50 14/06/2022
    Eva, 16 ans, son grand frère et le meilleur ami de celui ci, sont contraint de suivre la mère d eva en vacances dans une maison léguée par une grande tante plus qu étrange. Les ados sont loin d apprécier l idée de ces vacances loin de tout, car la maison se révèle isolée, décrépie. Avec un nom à faire frémir, la maison des mortes. On y retrouve beaucoup d'éléments caractéristiques du genre, censé participer à faire monter l'angoisse : les visions de l'héroïne, les voisins inquiétants, les crimes anciens et non résolus, les personnages ayant des visions, etc... La tension monte aux fils des pages, l intrigue est bien menée, l histoire est cohérente. Ce roman assez court est bien écrit soutenu et pourra plaire à des ados, mais aussi aux adultes! Léger frissons garantit.
  • Mirabilia 08/05/2022
    Se rendre dans une maison dont le surnom fait frémir de frayeur, est-ce une bonne idée ? Le passé peut-il ressurgir ? Ce roman surfe sur la ligne fragile de l'étrange et du fantastique. L'ambiance est oppressante, l'atmosphère pesante et le lecteur étouffe au fil des chapitres. Les pages s'enchaînent alors jusqu'à trouver la sortie et le dénouement vient conclure le suspense efficacement. Voilà un bon thriller ado !
  • Lyriique 18/10/2021
    Qu’est-ce que j’aime ce genre de roman ! La Maledetta est un mélange entre thriller, fantastique avec un brin d’horreur. Rachel Corenblit de par sa plume percutante fait planer une ambiance à la fois pesante et angoissante tout le long de son récit ce qui rend l’intrigue encore plus addictive. On ressent cette force maléfique qui hante la vieille maison que les habitants surnomment "La maison des mortes". Et tout se confirme lorsqu’Eva change de comportement et se met à entendre des voix et à avoir d’étranges visions. Mais pourquoi elle ? Que cache cette maison ? Ce roman est prenant et déroutant, mais complètement fascinant. C’était une excellente lecture que je recommande !! #x1f970;#x1f970;
  • nanou140590 20/07/2021
    Un thriller fantastique pour ado très captivant à l'atmosphère angoissante !! L'auteur a une belle plume, son roman est rythmé, le décor bien posé et les personnages bien dessinés. Tout pour nous happer! La mère d'Eva et d'Anthony a hérité d'une maison isolée en pleine montagne. Sympa vous allez me dire, hein ! Mais quand nos protagonistes vont apprendre le surnom de leur nouvelle maison, les histoires, légendes ou autres de la région et de cette maison en question, l'enthousiasme retombe ! Surtout, qu'ils apprennent en même temps qu'il n'y a aucun réseau à la sortie du village ! Le comble de l'angoisse pour des adolescents !! Ah oui, je n'ai pas précisé, mais le surnom donné à cette maison est "La maison des mortes"!! Flippant nan ?! Et le plus glauque et le plus angoissant, arrivent quand leur mère leur apprend que leur grande-tante s'est suicidée dans cette maison ! (Chouette les vacances à la montagne !!) Mais au cours de leur séjour, le comportement d'Eva change,... Elle se met à entendre des voix, à avoir des visions, à ressentir des choses,... Bref, l'angoisse et le stresse nous gagnent en même temps que les personnages ! Après tout, chaque légende a sa part de... Un thriller fantastique pour ado très captivant à l'atmosphère angoissante !! L'auteur a une belle plume, son roman est rythmé, le décor bien posé et les personnages bien dessinés. Tout pour nous happer! La mère d'Eva et d'Anthony a hérité d'une maison isolée en pleine montagne. Sympa vous allez me dire, hein ! Mais quand nos protagonistes vont apprendre le surnom de leur nouvelle maison, les histoires, légendes ou autres de la région et de cette maison en question, l'enthousiasme retombe ! Surtout, qu'ils apprennent en même temps qu'il n'y a aucun réseau à la sortie du village ! Le comble de l'angoisse pour des adolescents !! Ah oui, je n'ai pas précisé, mais le surnom donné à cette maison est "La maison des mortes"!! Flippant nan ?! Et le plus glauque et le plus angoissant, arrivent quand leur mère leur apprend que leur grande-tante s'est suicidée dans cette maison ! (Chouette les vacances à la montagne !!) Mais au cours de leur séjour, le comportement d'Eva change,... Elle se met à entendre des voix, à avoir des visions, à ressentir des choses,... Bref, l'angoisse et le stresse nous gagnent en même temps que les personnages ! Après tout, chaque légende a sa part de vérité non?
    Lire la suite
    En lire moins
  • LudivineBon 12/07/2021
    C'est toujours un réel bonheur de retrouver la plume de Rachel Corenblit. J'ai trouvé ce roman différent des autres avec cette ambiance particulièrement inquiétante, pour ne pas dire cauchemardesque. Ce nouveau roman est à la croisée de plusieurs genres, entre le thriller, l'horreur et le fantastique. L'épouvante n'est jamais loin, l'écriture est fluide et percutante avec des phrases extrêmement courtes. L'intrigue est convaincante, parfaitement maîtrisée et le style est toujours rythmé. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a pas un seul temps mort et le tout se tient très bien... Eva se retrouve dans cette maison familiale qui semble être le siège d'une malédiction. Âmes sensibles, abstenez-vous d'ouvrir ce roman addictif mais angoissant avant de vous coucher. Une excellente lecture pour l'été à conseiller aux grands ados et aux adultes. C'est réussi et franchement, on en redemande !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés