Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092491706
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 260
Format : 141 x 211 mm

La Maledetta - Roman Thriller ado

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 12/05/2021
Un grand thriller de Rachel Corenblit
Eva, 16 ans, part avec sa mère, son frère Anthony, et Samy, le meilleur ami de son frère, dans une maison isolée en pleine montagne, que sa grand-tante a léguée à sa mère.
Eva découvre qu’au village on appelle cette maison « La maison des mortes », et que sa grand-tante se serait...
Eva, 16 ans, part avec sa mère, son frère Anthony, et Samy, le meilleur ami de son frère, dans une maison isolée en pleine montagne, que sa grand-tante a léguée à sa mère.
Eva découvre qu’au village on appelle cette maison « La maison des mortes », et que sa grand-tante se serait pendue pour échapper aux esprits qui hantent sa demeure. Peu de temps après son arrivée, Eva commence à changer : elle entend des voix, fait des cauchemars de plus en plus violents. Et si elle avait hérité de la malédiction de sa grand-tante ?
Roman pour ado. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092491706
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 260
Format : 141 x 211 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lyriique Posté le 18 Octobre 2021
    Qu’est-ce que j’aime ce genre de roman ! La Maledetta est un mélange entre thriller, fantastique avec un brin d’horreur. Rachel Corenblit de par sa plume percutante fait planer une ambiance à la fois pesante et angoissante tout le long de son récit ce qui rend l’intrigue encore plus addictive. On ressent cette force maléfique qui hante la vieille maison que les habitants surnomment "La maison des mortes". Et tout se confirme lorsqu’Eva change de comportement et se met à entendre des voix et à avoir d’étranges visions. Mais pourquoi elle ? Que cache cette maison ? Ce roman est prenant et déroutant, mais complètement fascinant. C’était une excellente lecture que je recommande !! #x1f970;#x1f970;
  • nanou140590 Posté le 20 Juillet 2021
    Un thriller fantastique pour ado très captivant à l'atmosphère angoissante !! L'auteur a une belle plume, son roman est rythmé, le décor bien posé et les personnages bien dessinés. Tout pour nous happer! La mère d'Eva et d'Anthony a hérité d'une maison isolée en pleine montagne. Sympa vous allez me dire, hein ! Mais quand nos protagonistes vont apprendre le surnom de leur nouvelle maison, les histoires, légendes ou autres de la région et de cette maison en question, l'enthousiasme retombe ! Surtout, qu'ils apprennent en même temps qu'il n'y a aucun réseau à la sortie du village ! Le comble de l'angoisse pour des adolescents !! Ah oui, je n'ai pas précisé, mais le surnom donné à cette maison est "La maison des mortes"!! Flippant nan ?! Et le plus glauque et le plus angoissant, arrivent quand leur mère leur apprend que leur grande-tante s'est suicidée dans cette maison ! (Chouette les vacances à la montagne !!) Mais au cours de leur séjour, le comportement d'Eva change,... Elle se met à entendre des voix, à avoir des visions, à ressentir des choses,... Bref, l'angoisse et le stresse nous gagnent en même temps que les personnages ! Après tout, chaque légende a sa part de... Un thriller fantastique pour ado très captivant à l'atmosphère angoissante !! L'auteur a une belle plume, son roman est rythmé, le décor bien posé et les personnages bien dessinés. Tout pour nous happer! La mère d'Eva et d'Anthony a hérité d'une maison isolée en pleine montagne. Sympa vous allez me dire, hein ! Mais quand nos protagonistes vont apprendre le surnom de leur nouvelle maison, les histoires, légendes ou autres de la région et de cette maison en question, l'enthousiasme retombe ! Surtout, qu'ils apprennent en même temps qu'il n'y a aucun réseau à la sortie du village ! Le comble de l'angoisse pour des adolescents !! Ah oui, je n'ai pas précisé, mais le surnom donné à cette maison est "La maison des mortes"!! Flippant nan ?! Et le plus glauque et le plus angoissant, arrivent quand leur mère leur apprend que leur grande-tante s'est suicidée dans cette maison ! (Chouette les vacances à la montagne !!) Mais au cours de leur séjour, le comportement d'Eva change,... Elle se met à entendre des voix, à avoir des visions, à ressentir des choses,... Bref, l'angoisse et le stresse nous gagnent en même temps que les personnages ! Après tout, chaque légende a sa part de vérité non?
    Lire la suite
    En lire moins
  • LudivineBon Posté le 12 Juillet 2021
    C'est toujours un réel bonheur de retrouver la plume de Rachel Corenblit. J'ai trouvé ce roman différent des autres avec cette ambiance particulièrement inquiétante, pour ne pas dire cauchemardesque. Ce nouveau roman est à la croisée de plusieurs genres, entre le thriller, l'horreur et le fantastique. L'épouvante n'est jamais loin, l'écriture est fluide et percutante avec des phrases extrêmement courtes. L'intrigue est convaincante, parfaitement maîtrisée et le style est toujours rythmé. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a pas un seul temps mort et le tout se tient très bien... Eva se retrouve dans cette maison familiale qui semble être le siège d'une malédiction. Âmes sensibles, abstenez-vous d'ouvrir ce roman addictif mais angoissant avant de vous coucher. Une excellente lecture pour l'été à conseiller aux grands ados et aux adultes. C'est réussi et franchement, on en redemande !
  • Marilyn_summariesbooks Posté le 8 Juillet 2021
    Après Un peu plus près des étoiles et Les potos d'abord, j'avais très envie de retrouver la plume de Rachel Corenblit. Ici l'autrice explore un nouveau genre, celui du roman horrifique YA. Et je dois dire que cette entrée en matière est réussie! Eva n'est pas enchantée de passer ses vacances avec sa mère, son frère et son meilleur copain dans une vieille maison isolée, fraîchement héritée d'une grande tante dont ils n'avaient jamais entendu parler. D'autant que dans le village, on surnomme sinistrement cette bâtisse "la maison des mortes". Depuis toute petite, Eva souffre de violents cauchemars qui ne tardent pas à prendre une allure terrifiante une fois installée dans la maison. Bien décidée à combattre l'emprise que semble avoir le lieu sur elle, Eva va chercher à comprendre ce qui s'est joué dans cette maison. Dans ce roman, il est question de lieu maudit, de malédiction/possession, de gens qui vivent en vase clos et qui connaissent bien des secrets, même les plus sombres . La plume de l'autrice volontairement sombre, teintée d'une violence contenue, laisse présager d'un drame à venir. Tout semble inhospitalier à la Maledetta et on est vite pris dans cette ambiance poisseuse, toxique . Eva a un côté dérangeant, en... Après Un peu plus près des étoiles et Les potos d'abord, j'avais très envie de retrouver la plume de Rachel Corenblit. Ici l'autrice explore un nouveau genre, celui du roman horrifique YA. Et je dois dire que cette entrée en matière est réussie! Eva n'est pas enchantée de passer ses vacances avec sa mère, son frère et son meilleur copain dans une vieille maison isolée, fraîchement héritée d'une grande tante dont ils n'avaient jamais entendu parler. D'autant que dans le village, on surnomme sinistrement cette bâtisse "la maison des mortes". Depuis toute petite, Eva souffre de violents cauchemars qui ne tardent pas à prendre une allure terrifiante une fois installée dans la maison. Bien décidée à combattre l'emprise que semble avoir le lieu sur elle, Eva va chercher à comprendre ce qui s'est joué dans cette maison. Dans ce roman, il est question de lieu maudit, de malédiction/possession, de gens qui vivent en vase clos et qui connaissent bien des secrets, même les plus sombres . La plume de l'autrice volontairement sombre, teintée d'une violence contenue, laisse présager d'un drame à venir. Tout semble inhospitalier à la Maledetta et on est vite pris dans cette ambiance poisseuse, toxique . Eva a un côté dérangeant, en proie à des pulsions et des pensées agressives. On ne sait jamais sur quel pied danser avec ce personnage, ce qui renforce notre malaise à la lecture de cette histoire. D'ailleurs, sachez que nous sommes vraiment dans de l'horrifique avec certaines scènes qui ont de quoi marquer les âmes sensibles . La Maledetta est un roman que je vous recommande si vous êtes amateur d'ambiance sombre et malaisante...
    Lire la suite
    En lire moins
  • vrovro7 Posté le 3 Juillet 2021
    Entre dépaysement et isolement il n'y a qu'un pas ! Les personnages de ce roman vont devoir faire face à leurs démons lors de leur séjour dans une maison au passé chargé. Une intrigue intéressante, placée dans une ambiance angoissante comme il se doit. Entre thriller et fantastique, le côté ado est bien marqué par des pointes d'humour et des piques grinçantes. Même si cet aspect de l'histoire ne présente pas de grande surprise. Attirée tout d'abord par la couverture que j'aime beaucoup, j'ai ensuite apprécié la plume de l'auteure. Elle assure un bon rythme, grâce à des phrases courtes et percutantes et des dialogues judicieusement utilisés. Je n'aurai qu'un léger bémol, un tic d'écriture qui revient régulièrement, mais qui ne gâche en rien la lecture. Voici de quoi vous donner des frissons au bord de la piscine... A moins que vous ne tentiez le diable en lisant avant de dormir...
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés