Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265080713
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 552
Format : 140 x 225 mm

La Malédiction de Marco Polo - Une aventure de la Sigma Force

Paul BENITA (Traducteur)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 14/01/2010

Venise, 1325
De son voyage en Chine qui dura plus de vingt ans, Marco Polo donna un fabuleux récit. Pourtant, des quatorze navires et des six cents compagnons mis à sa disposition par le grand Khan, seule une poignée d'hommes a survécu. Que sont-ils devenus ? Jusqu'à la fin de...

Venise, 1325
De son voyage en Chine qui dura plus de vingt ans, Marco Polo donna un fabuleux récit. Pourtant, des quatorze navires et des six cents compagnons mis à sa disposition par le grand Khan, seule une poignée d'hommes a survécu. Que sont-ils devenus ? Jusqu'à la fin de ses jours, Marco Polo garda le silence sur ce mystère.

Île Christmas, océan Indien, de nos jours
Sur cette île perdue, une pandémie inconnue fait rage. Le paquebot à bord duquel enquêtent deux agents de Sigma Force venus des États Unis, est pris d'assaut par des pirates qui y installent un étrange laboratoire de recherche et d'épidémiologie. Une organisation occulte semble s'intéresser à la redoutable souche d'un virus baptisé Judas. Sept cents ans après Marco Polo, les terreurs ancestrales des civilisations perdues se réveillent sous la forme d'une impitoyable menace bactériologique. Le compte à rebours est lancé pour éviter à l'humanité le pire des fléaux…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265080713
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 552
Format : 140 x 225 mm
Fleuve éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • thisou08 Posté le 27 Mars 2017
    Ces romans sont toujours aussi haletants, palpitants, pleins de rebondissements.
  • monnidmail Posté le 2 Novembre 2014
    Mais qu'à donc croisé Marco Polo sur son chemin de retour qui pourrait bien aider à sauver le monde d'une pandémie digne d'une 6e extinction aujourd’hui"hui ? Voilà pour l'intrigue. Sombre et glauque, la pointe d'humour allège les aventures de la Sigma Force pour une nouvelle mission percutante ! Un vrai scenario de film. Super moment de lecture plaisir.
  • javine Posté le 19 Décembre 2012
    Magistral! Le suspence y est, à chaque page et ne nous lache pas jusqu'a la dernière.... Plein de rebondissement les personnages sont très attachant. J'ai adoré ++++++
  • dazboness Posté le 26 Août 2011
    Nous retrouvons avec palisir la joyeuse bande de scientifique militaires de la Sigma Force, encore et toujours confrontés aux terroristes les plus rtors et ignobles possibles. Cette fois, l'auteur entraine l'équipe sur une double énigme liées : la vérité sur la disparition des compagnons de Marco Polo et un mystérieux virus qui sévit dans l'océan indien. Chaque quête est menée conjointement (malgré la contrainte, les violences et les menaces) par la Sigma Force et leurs enemis. Car la vérité est à la fois un espoir de salut pour tous les gens infectés, mais aussi une possible domination mondiale pour celui capable de dominer le virus et d'en tirer tout le potentiel d'agression. Les personages traversent donc le monde en quête des traces laissées à la postérité par Marco Polo, détenteur du secret qui n'a pas pu garder totalement le silence. L'auteur régale par ce roman plein d'action, mêlant sciences, histoire, combats, mystère (et ésotérisme ?).
  • jerriejewels Posté le 18 Juillet 2011
    C'est une claque, impossible de decrocher, meme s'il y a des reference a Marco Polo, tous dans ce thriller me plaït, je pense que c'est un auteur que je vais suivre.
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.