"Dans son livre passionnant de bout en bout, rythmé et documenté avec une précision d'orfèvre, d'une puissance émotionnelle proche de L'armée des ombres de Joseph Kessel, l'Aixois Thomas Rabino lui rend un hommage vibrant."
Jean-Rémi Barland / La Provence
"Toute sa vie témoigne d'une liberté rare chez une femme née en 1892, professeure d'anglais, célibataire, militante républicaine, féministe et résistante."
J.C. / Historia
"Une biographie riche et émouvante."
Yannick Ripa / Libération
"Elle a été dans l'ombre de son frère Jean avant d'oeuvrer à la vérité sur sa mort et à sa mémoire. Une biographie la met enfin en pleine lumière."
François-Guillaume Lorrain / Le Point
"Un portrait tout en finesse."
Le Figaro Histoire
"Une biographie riche et poignante."
Causette
"Thomas Rabino, qui s'interroge sur cette figure effacée, austère, qui ne semble avoir existé qu'en creux, pour honorer Jean Moulin, s'attache à combler ce creux grâce à un travail rigoureux, qui l'honore."
Le Point
« Désormais, Laure Moulin existe par elle-même, et le mérite de ce livre est de révéler la ‘‘résistante’’ tout entière associée à l’œuvre clandestine du héros. »
Le Figaro Histoire
« Fruit d’un travail d’enquête de plusieurs années, ce livre nous dévoile le combat contre l’occupant de Laure Moulin. À force de détails vrais, de documents d’archives, Rabino nous fait partager son empathie pour cette femme méconnue. »
Le Figaro Magazine
"Un livre passionnant, une enquête magistrale."
Le Figaro Littéraire
« Un vibrant hommage, un essai émouvant, passionnant de bout en bout, rythmé et documenté avec une précision d’orfèvre, d’une puissance émotionnelle proche de L’Armée des ombres, de Joseph Kessel. Un livre remarquable, donc, tant sur le fond que sur la forme, très stylée et éminemment romanesque. »
La Provence
« Une biographie passionnante »
France Bleu Provence
"Rabino a mené l'enquête de document en document et répare un oubli historique en mettant en lumière le destin hors normes de Laure, la soeur de Jean Moulin."
La Provence
"Grâce à des archives de première main, Thomas Rabino met en lumière son courage face aux épreuves de la vie et de son temps."
Le Monde
"Dans un livre brillant, Thomas Rabino rend à l'Histoire une femme libre et courageuse."
Marianne