Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365690058
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 145 x 225 mm

L'Ile des oubliés

Alice DELARBRE (Traducteur)
Collection : Domaine étranger
Date de parution : 10/05/2012
2 millions de lecteurs déjà conquis dans le monde !

 
Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l’exclusion, ce roman d’évasion plein d’émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l’île des lépreux.
Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal...
Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l’exclusion, ce roman d’évasion plein d’émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l’île des lépreux.
Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face du village se dresse Spinalonga, la colonie où l’on envoyait les lépreux… et où son arrière-grand-mère aurait péri.
Quels mystères effrayants recèle cette île des oubliés ? Pourquoi la mère d’Alexis a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la bouleversante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365690058
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 145 x 225 mm

Ils en parlent

« Avoir réussi un livre de plage qui vous donne l’impression qu’il y a bien plus à faire de sa vie qu’être allongé sur une plage, voilà tout l’exploit de cette île qu’on n’oubliera pas. »

Elle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rezkilarras Posté le 16 Septembre 2020
    Durant ses vacances en Grèce, Alexis, archéologue anglaise, se rend à Plaka sur l'ile de Crète, le village natal de sa mère. Dés son arrivée, elle fait une découverte terrible : face à Plaka, se dresse l'ile de Spinalonga, tristement célèbre pour avoir été l'ile des lépreux de 1903-1957 et son arrière grand-mère Eleni, institutrice, lépreuse, y aurait vécu jusqu'à sa mort. Grace à l'aide d'une amie d'enfance de sa mère, Alexis va plonger dans ce passé familial douloureux, qu'on lui avait caché jusque là… Passionnant et émouvant de bout en bout, ce petit bijou de roman historique se veut aussi un témoignage sur cette vérité historique qu'a été Spinalonga et un plaidoyer contre l'exclusion.
  • Nanako-Mai Posté le 8 Septembre 2020
    Au travers de ce roman, j'ai voyagé en Crète. J'ai déposé mes bagages à Plaka puis me suis installée au sein d'une léproserie sur la "tristement" célèbre île de Spinalonga. J'ai pu admirer l'immensité de la mer, tantôt calme et plate tantôt déchaînée ; humer l'odeur des oliveraies, des géraniums, du thym et du romarin ; me suis perdue dans les ruelles aux volets bleus... C'était un voyage dépaysant et instructif où j'ai pu aborder la lèpre d'un autre point de vue, moi qui n'en avait qu'une connaissance réduite et dramatiquement lugubre. J'ai lu cette fresque familiale, retraçant la vie/destinée de quatre générations de femme, quasiment d'une traite. L'écriture fluide et envoûtante me donnait toujours l'envie de connaître la suite. Malgré cela, je n'ai pas totalement été transportée par ce roman, je me suis même un peu ennuyée au milieu du livre lorsque l'autrice nous conte les (dés)amours des soeurs Petrakis... Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages centraux bien que leur histoire soit intrigante. J'ai trouvé également dommage que l'autrice ne creuse pas davantage le sujet central : la lèpre. J'aurais aimé en savoir encore plus, avoir plus de détails sur la vie insulaire, sur les sentiments/les ressentis... Au travers de ce roman, j'ai voyagé en Crète. J'ai déposé mes bagages à Plaka puis me suis installée au sein d'une léproserie sur la "tristement" célèbre île de Spinalonga. J'ai pu admirer l'immensité de la mer, tantôt calme et plate tantôt déchaînée ; humer l'odeur des oliveraies, des géraniums, du thym et du romarin ; me suis perdue dans les ruelles aux volets bleus... C'était un voyage dépaysant et instructif où j'ai pu aborder la lèpre d'un autre point de vue, moi qui n'en avait qu'une connaissance réduite et dramatiquement lugubre. J'ai lu cette fresque familiale, retraçant la vie/destinée de quatre générations de femme, quasiment d'une traite. L'écriture fluide et envoûtante me donnait toujours l'envie de connaître la suite. Malgré cela, je n'ai pas totalement été transportée par ce roman, je me suis même un peu ennuyée au milieu du livre lorsque l'autrice nous conte les (dés)amours des soeurs Petrakis... Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages centraux bien que leur histoire soit intrigante. J'ai trouvé également dommage que l'autrice ne creuse pas davantage le sujet central : la lèpre. J'aurais aimé en savoir encore plus, avoir plus de détails sur la vie insulaire, sur les sentiments/les ressentis de chacun ; j'ai eu l'impression finalement de rester trop en surface, de survoler l'ensemble... Bref, ce fut tout de même une lecture agréable que je recommande mais il me manque malgré tout ce je ne sais quoi, cette profondeur qui aurait éclairé et aurait conféré à ce roman une réelle substance. 
    Lire la suite
    En lire moins
  • DelfDelf Posté le 24 Août 2020
    J’ai parcouru ce livre avec beaucoup d’entrain et d’enthousisma !!!! C’est tragique certes mais on y apprend beaucoup de choses : la Crête et l’île Spinalonga ; la lèpre.
  • Bistoflo Posté le 12 Août 2020
    Un très bon livre pour les vacances ! Je suis allé visiter Spinalonga il y a deux ans, et ce livre m'a rappelé tous ces bons souvenirs de Crête, ça joue peut-être sur ma note. Cependant, c'est une très belle histoire que j'ai lu très vite tellement j'étais captivé, mêlant drames et beaux paysages.
  • necans01 Posté le 11 Août 2020
    Découverte de l'auteur avec ce roman, depuis j'ai lu aussi "Une dernière danse". Un style très agréable, un récit bien mené et des personnages forts. De très belles émotions et un très beau voyage dans l'espace et le temps.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !