Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266297264
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Merciful Crows - Tome 02 : L'aigle impitoyable

Cécile CHARTRES (Traducteur)
Collection : The Merciful Crow
Date de parution : 12/05/2021
L'alliance improbable de la cheffe d'un clan de parias et d'un prince rebelle contre une reine impitoyable !
Désormais à la tête des Corbeaux, Fie espère que le prince Jasimir tiendra sa promesse en protégeant sa caste. Mais le jour où une fumée noire envahit le ciel pour annoncer la mort du roi Surimir, elle comprend que le pire est à venir. Car la reine Rhusana est prête... Désormais à la tête des Corbeaux, Fie espère que le prince Jasimir tiendra sa promesse en protégeant sa caste. Mais le jour où une fumée noire envahit le ciel pour annoncer la mort du roi Surimir, elle comprend que le pire est à venir. Car la reine Rhusana est prête à tout pour s’emparer du trône laissé vacant, y compris à semer la mort. De nouveau menacés, les Corbeaux sont forcés de se cacher ou de fuir le pays pour lui échapper. Fie, elle, est déterminée à l’empêcher de nuire. Mais pour ça elle doit plonger au cœur des secrets ancestraux des Corbeaux, des secrets qui pourraient sauver son peuple… ou mettre le monde à feu et à sang.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266297264
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • labibliothequedesreves Posté le 13 Août 2021
    Récemment, je me suis plongée dans le second tome de cette duologie. Vous vous souvenez peut-être que si j'avais apprécié le premier pour l'originalité de son univers, je l'avais trouvé un peu trop introductif. Je pressentais que la suite serait pleine de rebondissements et ça n'a pas loupé car j'ai juste adoré cette lecture ! Après les évènements du tome 1, on retrouve Fie devenue cheffe des Corbeaux. Pour rappel, les Corbeaux sont l'une des castes du royaume de Sabor qui s'occupe de donner la charité aux malades de la Peste car ils sont immunisés. Pourtant, c'est la caste la plus méprisée de toutes. Fie va alors tout mettre en oeuvre pour sauver la vie des siens, et pour lutter contre le règne macabre de la Reine Rhusana. Mais complots, trahisons et surprises sont au menu. Fie va devoir démêler ses alliés de ses ennemis afin de permettre à Jasimir de monter sur le trône. Le rythme de ce tome 2 m'a entraîné tout au long de la lecture, Fie va faire face à beaucoup de péripéties pour mener à bien sa quête et ça a été palpitant ! J'adore les histoires de secrets et de magie au coeur de... Récemment, je me suis plongée dans le second tome de cette duologie. Vous vous souvenez peut-être que si j'avais apprécié le premier pour l'originalité de son univers, je l'avais trouvé un peu trop introductif. Je pressentais que la suite serait pleine de rebondissements et ça n'a pas loupé car j'ai juste adoré cette lecture ! Après les évènements du tome 1, on retrouve Fie devenue cheffe des Corbeaux. Pour rappel, les Corbeaux sont l'une des castes du royaume de Sabor qui s'occupe de donner la charité aux malades de la Peste car ils sont immunisés. Pourtant, c'est la caste la plus méprisée de toutes. Fie va alors tout mettre en oeuvre pour sauver la vie des siens, et pour lutter contre le règne macabre de la Reine Rhusana. Mais complots, trahisons et surprises sont au menu. Fie va devoir démêler ses alliés de ses ennemis afin de permettre à Jasimir de monter sur le trône. Le rythme de ce tome 2 m'a entraîné tout au long de la lecture, Fie va faire face à beaucoup de péripéties pour mener à bien sa quête et ça a été palpitant ! J'adore les histoires de secrets et de magie au coeur de la royauté. J'ai beaucoup plus aimé Fie dans cette suite, elle prend les rênes des Corbeaux et d'elle-même. Bien qu'elle est assoiffée de vengeance, elle apprend à contrôler sa magie, à connaître son passé. C'était bien plus profond que je pensais, l'autrice a su mener son intrigue comme il faut. On passe également plus de temps avec Jasimir, le prince héritier, ce qui était agréable. Les deux nouent une relation plus profonde, vraiment adorable. Tavin quant à lui était toujours aussi intéressant à suivre ! En bref : Merciful Crows est une duologie mêlant aventures, magie, royauté et rébellion qui gagne à être bien plus connue tant elle est captivante.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Leya-niess Posté le 19 Juillet 2021
    Ce deuxième et dernier tome, (il s’agit d’une duologie et c’est très bien ainsi), L’Aigle Impitoyable débute trois semaines après la fin des événements du premier tome de Merciful Crows. La bande des Corbeaux bénéficie à présent d’une protection de la part d’Aigles (menée par une femme forte, Lakima). On retrouve Fie, devenue cheffe. Elle accompagne Pa dans l’un des sanctuaires afin qu’il y trouve une place… Et là, peu à peu, la vérité sur la réelle nature de Fie se dévoile peu à peu. Car qui est-elle ? L’autrice nous a bien fait sentir dès le premier tome que cette jeune personne avait des capacités un peu spéciales. Avec ce deuxième tome, elle nous révèle lentement de nouveaux éléments sur les dieux morts de Sabor ainsi que la naissance des castes (Hiboux, Grues, Moineaux, Aigles, Mouettes, Cygnes, Corbeaux, et j’en oublie puisque le nombre total est de 12, un beau chiffre magique). C’est donc un deuxième tome encore plus détaillé, plus intéressant, que nous livre Margaret Owen. Et ce n’est pas tout : tout au long des pages, on va de rebondissements en rebondissements. Le jeu politique est assez présent avec le renversement du roi (le père de Jasimir, le... Ce deuxième et dernier tome, (il s’agit d’une duologie et c’est très bien ainsi), L’Aigle Impitoyable débute trois semaines après la fin des événements du premier tome de Merciful Crows. La bande des Corbeaux bénéficie à présent d’une protection de la part d’Aigles (menée par une femme forte, Lakima). On retrouve Fie, devenue cheffe. Elle accompagne Pa dans l’un des sanctuaires afin qu’il y trouve une place… Et là, peu à peu, la vérité sur la réelle nature de Fie se dévoile peu à peu. Car qui est-elle ? L’autrice nous a bien fait sentir dès le premier tome que cette jeune personne avait des capacités un peu spéciales. Avec ce deuxième tome, elle nous révèle lentement de nouveaux éléments sur les dieux morts de Sabor ainsi que la naissance des castes (Hiboux, Grues, Moineaux, Aigles, Mouettes, Cygnes, Corbeaux, et j’en oublie puisque le nombre total est de 12, un beau chiffre magique). C’est donc un deuxième tome encore plus détaillé, plus intéressant, que nous livre Margaret Owen. Et ce n’est pas tout : tout au long des pages, on va de rebondissements en rebondissements. Le jeu politique est assez présent avec le renversement du roi (le père de Jasimir, le prince rencontré dans le premier tome) et le coup d’état de la « sorcière » Rhusanna. Et puis, il y a l’histoire d’amour entre Fie et Tavin, bien mise à mal au milieu de toutes ces péripéties (suite )
    Lire la suite
    En lire moins
  • BOOKSANDRAP Posté le 20 Juin 2021
    J'ai adoré cette suite ! J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome. Tout cet univers créer autour de ces castes, de la magie des dents, de cette aventure pour sauver le prince, j'avais vraiment adoré et j'étais plus qu'impatiente de retrouver Fie et toute la bande de corbeaux pour conclure cette très chouette histoire de fantasy ! Je n'ai absolument pas été déçue. Le rythme est comme dans le premier tome, assez lent au départ, mais le dernier quart est rempli de rebondissements et de révélations. On explore davantage les croyances des corbeaux, on se retrouve à détester certains personnages, à s'attacher à d'autres. Je ne peux rien vous dire sous peine de vous spoiler mais moi j'ai été vraiment conquise par le personnage de Fie, par sa bonté, sa loyauté, son courage. On laisse la petite romance de côté et on prends plus de risques dans ce second tome. C'est une duologie hyper prenante, bien écrite, un peu simple dans le schéma mais hyper intéressante dans la hiérarchie des castes, dans la mise en avant de la magie, de ces dents. C'était hyper chouette j'ai passé un excellent moment de lecture et je vous le recommande vivement... J'ai adoré cette suite ! J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome. Tout cet univers créer autour de ces castes, de la magie des dents, de cette aventure pour sauver le prince, j'avais vraiment adoré et j'étais plus qu'impatiente de retrouver Fie et toute la bande de corbeaux pour conclure cette très chouette histoire de fantasy ! Je n'ai absolument pas été déçue. Le rythme est comme dans le premier tome, assez lent au départ, mais le dernier quart est rempli de rebondissements et de révélations. On explore davantage les croyances des corbeaux, on se retrouve à détester certains personnages, à s'attacher à d'autres. Je ne peux rien vous dire sous peine de vous spoiler mais moi j'ai été vraiment conquise par le personnage de Fie, par sa bonté, sa loyauté, son courage. On laisse la petite romance de côté et on prends plus de risques dans ce second tome. C'est une duologie hyper prenante, bien écrite, un peu simple dans le schéma mais hyper intéressante dans la hiérarchie des castes, dans la mise en avant de la magie, de ces dents. C'était hyper chouette j'ai passé un excellent moment de lecture et je vous le recommande vivement !
    Lire la suite
    En lire moins
  • MariineJ Posté le 19 Juin 2021
    Ce livre était excellent, on est pas loin d'un coup de cœur, déjà que j'avais beaucoup aimé le premier tome 🥰 On retrouve nos personnages peu de temps après la fin du précédent livre. Après m'être souvenu de qui était qui, j'ai été happé par une intrigue bien menée, prenante et sombre. Elle est centrée plus sur la politique, les complots et les trahisons. Il y en a pas mal d'ailleurs, c'était dingue. Avec une plume bien écrite et fluide, la lecture était addictive, haletante, entraînante et rythmée. L'univers est encore plus incroyable et riche puisque on en apprend davantage sur la magie, sa complexité et ses secrets. C'était captivant. L'autrice joue avec nos nerfs à cause d'une tension et d'une pression qui s'installe petit à petit. Le rythme est intense. On explore les croyances des Corbeaux ainsi que leurs dieux et c'était fascinant et intriguant. Un page-turner qui clôt à merveille cette duologie emprunt de révélations et de rebondissements. Les personnages sont attachants, touchants et loin des clichés habituels. Fie est loyale et courageuse. Elle est dotée d'une grande bonté malgré ses souffrances. J'ai bien plus aimé Jas que j'ai trouvé plus mâture. J'ai aimé le découvrir davantage. Et Tavin,... Ce livre était excellent, on est pas loin d'un coup de cœur, déjà que j'avais beaucoup aimé le premier tome 🥰 On retrouve nos personnages peu de temps après la fin du précédent livre. Après m'être souvenu de qui était qui, j'ai été happé par une intrigue bien menée, prenante et sombre. Elle est centrée plus sur la politique, les complots et les trahisons. Il y en a pas mal d'ailleurs, c'était dingue. Avec une plume bien écrite et fluide, la lecture était addictive, haletante, entraînante et rythmée. L'univers est encore plus incroyable et riche puisque on en apprend davantage sur la magie, sa complexité et ses secrets. C'était captivant. L'autrice joue avec nos nerfs à cause d'une tension et d'une pression qui s'installe petit à petit. Le rythme est intense. On explore les croyances des Corbeaux ainsi que leurs dieux et c'était fascinant et intriguant. Un page-turner qui clôt à merveille cette duologie emprunt de révélations et de rebondissements. Les personnages sont attachants, touchants et loin des clichés habituels. Fie est loyale et courageuse. Elle est dotée d'une grande bonté malgré ses souffrances. J'ai bien plus aimé Jas que j'ai trouvé plus mâture. J'ai aimé le découvrir davantage. Et Tavin, on peut en parler ? Il m'a fait peur à un moment donné mais je l'adore ❤ Il ferait vraiment tout pour ceux qu'il aime et son royaume. Bien triste de quitter l'univers 😢 Lisez-la!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Carole94p Posté le 9 Mai 2021
    L'an dernier, au mois de mai, je découvrais le premier tome de Merciful Crows de Margaret Owen. Une immersion dans un univers sombre et passionnant qui m'avait vraiment captivé. Alors quand le second tome est arrivé, je n'avais qu'une envie, me replonger dans l'univers et retrouver Fie, Tavin et les autres. Mais avant ça, je me suis autorisée une relecture du premier tome. Car si j'avais encore les grandes lignes de l'histoire en tête, au final, j'avais la sensation que si je ne le faisais pas, je ne profiterais pas pleinement de ma lecture de L'aigle impitoyable. Au final, j'ai bien fait. Car non seulement je n'ai fait qu'une bouchée de ma relecture de La voleuse d'os, mais en plus, j'ai encore plus aimé celle-ci. Il faut dire que l'univers avait été assez déroutant lors de ma première lecture, alors que là, j'avais toutes les clés en main. Amis lecteur, à partir d'ici, les spoilers sont inévitables. Nous retrouvons donc Fie, désormais cheffe de son clan de Corbeaux, trois semaines après les événements du premier tome. Elle a mené à bien sa mission et à accompagné le Prince Jas à sa tante. En plus de cela, elle a obtenu une... L'an dernier, au mois de mai, je découvrais le premier tome de Merciful Crows de Margaret Owen. Une immersion dans un univers sombre et passionnant qui m'avait vraiment captivé. Alors quand le second tome est arrivé, je n'avais qu'une envie, me replonger dans l'univers et retrouver Fie, Tavin et les autres. Mais avant ça, je me suis autorisée une relecture du premier tome. Car si j'avais encore les grandes lignes de l'histoire en tête, au final, j'avais la sensation que si je ne le faisais pas, je ne profiterais pas pleinement de ma lecture de L'aigle impitoyable. Au final, j'ai bien fait. Car non seulement je n'ai fait qu'une bouchée de ma relecture de La voleuse d'os, mais en plus, j'ai encore plus aimé celle-ci. Il faut dire que l'univers avait été assez déroutant lors de ma première lecture, alors que là, j'avais toutes les clés en main. Amis lecteur, à partir d'ici, les spoilers sont inévitables. Nous retrouvons donc Fie, désormais cheffe de son clan de Corbeaux, trois semaines après les événements du premier tome. Elle a mené à bien sa mission et à accompagné le Prince Jas à sa tante. En plus de cela, elle a obtenu une escorte d'Aigles. Mais rien n'est jamais acquis. Et Fie va rapidement s'en rendre compte. Comme son nom l'indique, ce second tome de Merciful Crows va mettre en avant un Aigle. Et pas n'importe lequel. Honnêtement, au fur et à mesure des pages, je sentais comme une épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Je sentais que l'autrice allait porter le coup de grâce, mais je n'avais aucune idée de quand. Plus les chapitres passaient et plus je faisais l'autruche en me répétant à moi-même : ce n'est pas possible, ce n'est pas possible. Dire que l'autrice joue avec nos nerfs serait un euphémisme. Et autant vous prévenir tout de suite, cette suite fait monter la pression au fil des pages. J'ai adoré retrouver Fie. Cette héroïne me plaisait déjà dans le premier tome mais je pense qu'on monte d'un cran ici encore. Elle est forte, courageuse et surtout, d'une loyauté à toute épreuve. Elle ne recule devant rien, ni personne pour venir en aide à ses amis et même à des inconnus. Elle n'en est pour autant pas moins sensible. Et c'est cette facette que l'on découvre dans L'aigle impitoyable. Car si elle se montre forte et à toute épreuve, elle souffre tout de même des événements et surtout des trahisons. Cette part de fragilité fait qu'on s'attache d'autant plus à elle. Ce second tome de Merciful Crows, c'est également un changement de décor. Car si dans le premier tome nous sommes essentiellement sur les routes, avec les différents feux desquels les Corbeaux sont dépendants, dans ce second tome, l'histoire se déroule souvent au palais ou du moins avec des membres hauts placés. Nos personnages vont donc devoir tenir les apparences et surtout démêler le vrai du faux pour savoir à qui faire confiance et de qui il faut se méfier. Des enjeux politiques importants et des révélations sur la magie sont au programme. Concrètement, ce second tome nous propulse dans quelque chose de tout simplement énorme. Les pages défilent et comme je vous le disais plus haut, la pression monte petit à petit. A de nombreuses reprises je me suis demandée si l'autrice ne prenait pas un malin plaisir à nous torturer avec ses rebondissements. Pas le temps de s'ennuyer, Fie et les autres vont devoir redoubler d'efforts, de stratégie et surtout de courage... Les derniers chapitres sont à couper le souffle et autant vous dire que la fin est clairement à la hauteur de mes attentes. En conclusion, j'ai adoré ce second tome de Merciful Crows. Cette duologie était riche en rebondissements et l'univers vraiment captivant. J'ai aimé découvrir toute cette magie, sa complexité, son originalité et surtout ses secrets. J'ai adoré faire la connaissance de Fie, Tavin, Jas et tout les autres. Des personnages attachants, pleins de surprises et franchement géniaux à suivre. Et pour ne rien gâcher une romance vraiment cool que j'ai beaucoup apprécié. Comme toutes les bonnes choses, celle-ci s'achève avec L'aigle impitoyable. Mais cette duologie s'achève parfaitement !
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.