Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266297264
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
Merciful Crows - Tome 02 : L'aigle impitoyable
Cécile Chartres (traduit par)
Collection : The Merciful Crow
Date de parution : 12/05/2021
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Merciful Crows - Tome 02 : L'aigle impitoyable

Cécile Chartres (traduit par)
Collection : The Merciful Crow
Date de parution : 12/05/2021
L'alliance improbable de la cheffe d'un clan de parias et d'un prince rebelle contre une reine impitoyable !
Désormais à la tête des Corbeaux, Fie espère que le prince Jasimir tiendra sa promesse en protégeant sa caste. Mais le jour où une fumée noire envahit le ciel pour... Désormais à la tête des Corbeaux, Fie espère que le prince Jasimir tiendra sa promesse en protégeant sa caste. Mais le jour où une fumée noire envahit le ciel pour annoncer la mort du roi Surimir, elle comprend que le pire est à venir. Car la reine Rhusana est prête... Désormais à la tête des Corbeaux, Fie espère que le prince Jasimir tiendra sa promesse en protégeant sa caste. Mais le jour où une fumée noire envahit le ciel pour annoncer la mort du roi Surimir, elle comprend que le pire est à venir. Car la reine Rhusana est prête à tout pour s’emparer du trône laissé vacant, y compris à semer la mort. De nouveau menacés, les Corbeaux sont forcés de se cacher ou de fuir le pays pour lui échapper. Fie, elle, est déterminée à l’empêcher de nuire. Mais pour ça elle doit plonger au cœur des secrets ancestraux des Corbeaux, des secrets qui pourraient sauver son peuple… ou mettre le monde à feu et à sang.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266297264
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jujudith2705a Posté le 16 Mars 2022
    Le tome 1 était un véritable coup de cœur (premier livre de 2022 !) et cette suite est parfaite, dans la continuité, tellement bien que j'aurais pu m'enfiler les deux tomes comme un seul gros livre ! Si vous n'avez pas encore lu ce diptyque, c'est le moment de foncer !
  • Leboobooker Posté le 7 Novembre 2021
    Le premier volet avait été pour moi l’une de mes lectures favorites de 2020, et j’ai trouvé ce tome un peu en dessous ! Malgré tout, j’ai passé un excellent moment de lecture car j’affectionne vraiment l’univers et le système de castes, le système de magie également. C’est très original et surprenant 👌🏻 #9674; En parlant de surprises, le gros point positif pour moi fut les révélations et les twists qui se sont enchaînés ! L’autrice ne nous ménage pas, elle joue avec nos nerfs, et développent ses personnages d’une manière qui m’a retourné le cerveau 🤯 #9674; J’ai adoré retrouvé Fie et sa bande, adoré assister aux intrigues de la couronne ! Par contre… J’ai parfois eu du mal à m’y retrouver, l’univers est assez complexe parfois et surtout il y a eu trop de mois qui se sont écoulés entre mes deux lectures, mais ça c’est entièrement ma faute 🙋🏻#8205;#9792;️ Néanmoins, j’en garderai un excellent souvenir et je vous conseille de vous y pencher car ça se dévore très facilement 😏👌🏻
  • labibliothequedesreves Posté le 13 Août 2021
    Récemment, je me suis plongée dans le second tome de cette duologie. Vous vous souvenez peut-être que si j'avais apprécié le premier pour l'originalité de son univers, je l'avais trouvé un peu trop introductif. Je pressentais que la suite serait pleine de rebondissements et ça n'a pas loupé car j'ai juste adoré cette lecture ! Après les évènements du tome 1, on retrouve Fie devenue cheffe des Corbeaux. Pour rappel, les Corbeaux sont l'une des castes du royaume de Sabor qui s'occupe de donner la charité aux malades de la Peste car ils sont immunisés. Pourtant, c'est la caste la plus méprisée de toutes. Fie va alors tout mettre en oeuvre pour sauver la vie des siens, et pour lutter contre le règne macabre de la Reine Rhusana. Mais complots, trahisons et surprises sont au menu. Fie va devoir démêler ses alliés de ses ennemis afin de permettre à Jasimir de monter sur le trône. Le rythme de ce tome 2 m'a entraîné tout au long de la lecture, Fie va faire face à beaucoup de péripéties pour mener à bien sa quête et ça a été palpitant ! J'adore les histoires de secrets et de magie au coeur de... Récemment, je me suis plongée dans le second tome de cette duologie. Vous vous souvenez peut-être que si j'avais apprécié le premier pour l'originalité de son univers, je l'avais trouvé un peu trop introductif. Je pressentais que la suite serait pleine de rebondissements et ça n'a pas loupé car j'ai juste adoré cette lecture ! Après les évènements du tome 1, on retrouve Fie devenue cheffe des Corbeaux. Pour rappel, les Corbeaux sont l'une des castes du royaume de Sabor qui s'occupe de donner la charité aux malades de la Peste car ils sont immunisés. Pourtant, c'est la caste la plus méprisée de toutes. Fie va alors tout mettre en oeuvre pour sauver la vie des siens, et pour lutter contre le règne macabre de la Reine Rhusana. Mais complots, trahisons et surprises sont au menu. Fie va devoir démêler ses alliés de ses ennemis afin de permettre à Jasimir de monter sur le trône. Le rythme de ce tome 2 m'a entraîné tout au long de la lecture, Fie va faire face à beaucoup de péripéties pour mener à bien sa quête et ça a été palpitant ! J'adore les histoires de secrets et de magie au coeur de la royauté. J'ai beaucoup plus aimé Fie dans cette suite, elle prend les rênes des Corbeaux et d'elle-même. Bien qu'elle est assoiffée de vengeance, elle apprend à contrôler sa magie, à connaître son passé. C'était bien plus profond que je pensais, l'autrice a su mener son intrigue comme il faut. On passe également plus de temps avec Jasimir, le prince héritier, ce qui était agréable. Les deux nouent une relation plus profonde, vraiment adorable. Tavin quant à lui était toujours aussi intéressant à suivre ! En bref : Merciful Crows est une duologie mêlant aventures, magie, royauté et rébellion qui gagne à être bien plus connue tant elle est captivante.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Leya-niess Posté le 19 Juillet 2021
    Ce deuxième et dernier tome, (il s’agit d’une duologie et c’est très bien ainsi), L’Aigle Impitoyable débute trois semaines après la fin des événements du premier tome de Merciful Crows. La bande des Corbeaux bénéficie à présent d’une protection de la part d’Aigles (menée par une femme forte, Lakima). On retrouve Fie, devenue cheffe. Elle accompagne Pa dans l’un des sanctuaires afin qu’il y trouve une place… Et là, peu à peu, la vérité sur la réelle nature de Fie se dévoile peu à peu. Car qui est-elle ? L’autrice nous a bien fait sentir dès le premier tome que cette jeune personne avait des capacités un peu spéciales. Avec ce deuxième tome, elle nous révèle lentement de nouveaux éléments sur les dieux morts de Sabor ainsi que la naissance des castes (Hiboux, Grues, Moineaux, Aigles, Mouettes, Cygnes, Corbeaux, et j’en oublie puisque le nombre total est de 12, un beau chiffre magique). C’est donc un deuxième tome encore plus détaillé, plus intéressant, que nous livre Margaret Owen. Et ce n’est pas tout : tout au long des pages, on va de rebondissements en rebondissements. Le jeu politique est assez présent avec le renversement du roi (le père de Jasimir, le... Ce deuxième et dernier tome, (il s’agit d’une duologie et c’est très bien ainsi), L’Aigle Impitoyable débute trois semaines après la fin des événements du premier tome de Merciful Crows. La bande des Corbeaux bénéficie à présent d’une protection de la part d’Aigles (menée par une femme forte, Lakima). On retrouve Fie, devenue cheffe. Elle accompagne Pa dans l’un des sanctuaires afin qu’il y trouve une place… Et là, peu à peu, la vérité sur la réelle nature de Fie se dévoile peu à peu. Car qui est-elle ? L’autrice nous a bien fait sentir dès le premier tome que cette jeune personne avait des capacités un peu spéciales. Avec ce deuxième tome, elle nous révèle lentement de nouveaux éléments sur les dieux morts de Sabor ainsi que la naissance des castes (Hiboux, Grues, Moineaux, Aigles, Mouettes, Cygnes, Corbeaux, et j’en oublie puisque le nombre total est de 12, un beau chiffre magique). C’est donc un deuxième tome encore plus détaillé, plus intéressant, que nous livre Margaret Owen. Et ce n’est pas tout : tout au long des pages, on va de rebondissements en rebondissements. Le jeu politique est assez présent avec le renversement du roi (le père de Jasimir, le prince rencontré dans le premier tome) et le coup d’état de la « sorcière » Rhusanna. Et puis, il y a l’histoire d’amour entre Fie et Tavin, bien mise à mal au milieu de toutes ces péripéties (suite )
    Lire la suite
    En lire moins
  • BOOKSANDRAP Posté le 20 Juin 2021
    J'ai adoré cette suite ! J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome. Tout cet univers créer autour de ces castes, de la magie des dents, de cette aventure pour sauver le prince, j'avais vraiment adoré et j'étais plus qu'impatiente de retrouver Fie et toute la bande de corbeaux pour conclure cette très chouette histoire de fantasy ! Je n'ai absolument pas été déçue. Le rythme est comme dans le premier tome, assez lent au départ, mais le dernier quart est rempli de rebondissements et de révélations. On explore davantage les croyances des corbeaux, on se retrouve à détester certains personnages, à s'attacher à d'autres. Je ne peux rien vous dire sous peine de vous spoiler mais moi j'ai été vraiment conquise par le personnage de Fie, par sa bonté, sa loyauté, son courage. On laisse la petite romance de côté et on prends plus de risques dans ce second tome. C'est une duologie hyper prenante, bien écrite, un peu simple dans le schéma mais hyper intéressante dans la hiérarchie des castes, dans la mise en avant de la magie, de ces dents. C'était hyper chouette j'ai passé un excellent moment de lecture et je vous le recommande vivement... J'ai adoré cette suite ! J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome. Tout cet univers créer autour de ces castes, de la magie des dents, de cette aventure pour sauver le prince, j'avais vraiment adoré et j'étais plus qu'impatiente de retrouver Fie et toute la bande de corbeaux pour conclure cette très chouette histoire de fantasy ! Je n'ai absolument pas été déçue. Le rythme est comme dans le premier tome, assez lent au départ, mais le dernier quart est rempli de rebondissements et de révélations. On explore davantage les croyances des corbeaux, on se retrouve à détester certains personnages, à s'attacher à d'autres. Je ne peux rien vous dire sous peine de vous spoiler mais moi j'ai été vraiment conquise par le personnage de Fie, par sa bonté, sa loyauté, son courage. On laisse la petite romance de côté et on prends plus de risques dans ce second tome. C'est une duologie hyper prenante, bien écrite, un peu simple dans le schéma mais hyper intéressante dans la hiérarchie des castes, dans la mise en avant de la magie, de ces dents. C'était hyper chouette j'ai passé un excellent moment de lecture et je vous le recommande vivement !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.