Lisez! icon: Search engine
404 Éditions
EAN : 9791032404324
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm

Peine-Ombre - Roman young adult dark fantasy - Dès 14 ans

Collection : Fiction
Date de parution : 12/05/2021
Et si une Éclipse faisait basculer le monde dans les ténèbres ?
Tous les trente ans, les ténèbres infectent les terres d’Astravia, empoisonnent les vivants et les transforment en monstres. Mais elles accordent aussi aux nouveau-nés des pouvoirs quasi-divins. On les appelle les Éclipsiens et Livianne Palumbre est de ceux-là. Elle sait écouter les ombres depuis toujours et s’occupe de défendre les... Tous les trente ans, les ténèbres infectent les terres d’Astravia, empoisonnent les vivants et les transforment en monstres. Mais elles accordent aussi aux nouveau-nés des pouvoirs quasi-divins. On les appelle les Éclipsiens et Livianne Palumbre est de ceux-là. Elle sait écouter les ombres depuis toujours et s’occupe de défendre les baronnies locales. Un jour, lors d’une banale chasse aux miasmes, l’Éclipse s’abat sur Astravia avec une décennie d’avance. Cette fois, l’obscurité submerge le monde durant trois minutes au lieu d’une seule... À ce rythme, c’est Astravia tout entière qui va disparaître. Livianne devra sortir de sa solitude, retrouver d’anciens camarades de l’académie de Peine-Ombre, qui forme les Éclipsiens, et mettre fin à ce carnage.
Mais il se pourrait que les ombres la dévorent avant...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032404324
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BOOKSANDRAP Posté le 5 Octobre 2021
    J'ai dévoré ce court roman que j'ai vraiment trouvé génial !! Ariel Holz a un procédé d'écriture que j'adore. La plume est sans fioritures, précise, nette, parfois sanglante mais hyper percutante. J'ai adoré son univers, j'ai adoré la manière dont il insère des flashbacks de la jeunesse des eclipsiens tout en continuant son histoire principale au présent. L'histoire commence tout de suite on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai trouvé les personnages intéressants tous autant qu'ils sont, très différents, avec des caractères très distincts. Même si je ne me suis pas forcément attachés à eux, je les ai trouvés très bien construits. Ils ont chacun une particularité qui font qu'on ne peut pas se mélanger les pinceaux. J'aurais adoré que le récit soit plus long. Je pense qu'il y aurait eu potentiel à davantage exploiter cet univers. Il m'a manqué d'un peu plus de détails pour rendre cette épopée encore plus grandiose. J'en voulais encore plus. Même si c'est très visuel et qu'on imagine très bien les décors, j'aurais aimé en savoir d'avantage sur leurs années d'apprentissage à Peine Ombre, leur vie avant cette éclipse meurtrière etc... Néanmoins j'ai vraiment passé un excellent moment dans ce bouquin, j'ai trouvé l'intrigue palpitante et remplie... J'ai dévoré ce court roman que j'ai vraiment trouvé génial !! Ariel Holz a un procédé d'écriture que j'adore. La plume est sans fioritures, précise, nette, parfois sanglante mais hyper percutante. J'ai adoré son univers, j'ai adoré la manière dont il insère des flashbacks de la jeunesse des eclipsiens tout en continuant son histoire principale au présent. L'histoire commence tout de suite on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai trouvé les personnages intéressants tous autant qu'ils sont, très différents, avec des caractères très distincts. Même si je ne me suis pas forcément attachés à eux, je les ai trouvés très bien construits. Ils ont chacun une particularité qui font qu'on ne peut pas se mélanger les pinceaux. J'aurais adoré que le récit soit plus long. Je pense qu'il y aurait eu potentiel à davantage exploiter cet univers. Il m'a manqué d'un peu plus de détails pour rendre cette épopée encore plus grandiose. J'en voulais encore plus. Même si c'est très visuel et qu'on imagine très bien les décors, j'aurais aimé en savoir d'avantage sur leurs années d'apprentissage à Peine Ombre, leur vie avant cette éclipse meurtrière etc... Néanmoins j'ai vraiment passé un excellent moment dans ce bouquin, j'ai trouvé l'intrigue palpitante et remplie de dangers. C'est épique c'est sarcastique c'est émouvant. J'ai adoré. Je vous le recommande chaudement !!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Tassedetheetpiledelivres Posté le 22 Septembre 2021
    Une lecture en demi-teinte. La fin m’a fortement déçue. Si l’univers et les personnages étaient originales et intrigants, l’auteur a pour moi trop centré son histoire sur Livianne délaissant le développement de ses autres personnages pourtant prometteurs. J’ai cependant été ravie de retrouver le style agréable de l’auteur et sa maîtrise du sarcasme.
  • Leslecturesdemila Posté le 21 Septembre 2021
    Résumé : Tous les trente ans, les ténèbres infectent les terres d'astravia, empoisonnent les vivants et les transforment en monstres. On appelle les nouveaux nés : éclipsiens : ils savent écouter les ombres . L'obscurité submerge Astravia plus tôt que prévue . Livianne devra mettre fin à ce carnage en compagnie de l'académie de Peine - Ombre Mon avis : Un fantasy apocalyptique. J'ai passé un agréable moment de lecture avec livianne et ses camarades . Je ne saurais vous dire pourquoi mais la plume de l'auteur ne m'a pas immédiatement transporté . Nous avons le droit à un univers très développé avec un manque d'information sur " où , qu'est ce que c'est " les termes sont employés directement sans forcément nous expliquer . J'ai ensuite été agréablement surprise et particulièrement sur cette fin original. J'ai trouvé une forte ressemblance à la passé miroir mais cette fois ci du côté obscur . Livianne est un des personnages le plus travaillé , douce et forte à la fois . Une histoire riche et bien détaillée . Une quête de soi et des métaphores dissimulées entre l'ombre et la lumière .
  • letilleul Posté le 18 Septembre 2021
    Ariel Hozlz avec ce titre « Peine-Ombre » s'installe pour moi dans les très bons auteurs contemporains de Dark Fantasy. En simplement un seul volume, il réussit ici de manière très fine de tisser les méandres des terres d'Astravia. En effet, c'est à travers des flash-back réguliers que le lecteur découvre comment le passé influe sur le présent par un message d'anticipation sombre mais du coup très efficace. le monde est dur et les personnages sont rudement éprouvés et au final on reste scotché à la lecture comme devant certains épisodes de « Game of Thrones » . Une très bonne lecture et un titre à faire circuler par le bouche à oreille !
  • chichinette3 Posté le 31 Août 2021
    C'est le premier livre de cet auteur dont j'ai beaucoup entendu parler. je suis donc ravie de pouvoir découvrir son travail. J'ai lu ce roman d'une traite, tant j'étais plongée dans les aventures décrites qui s'enchainent sans jamais s'arrêter. Au sein d'un univers sombre, limite gore parfois, on suit la quête de 8 filles et garçons pour sauver le monde. Il y a quelque chose du Seigneur des anneaux dans cette poursuite effrénée, mais en plus trash quand même. Les personnages sont bien construits, avec des personnalités bien distinctes les unes de autres et aux évolutions significatives, ils ont su me captiver. J'aurais bien voulu néanmoins, un monde plus touffu, un roman plus étoffé, avec encore plus de détails et d'actions, c'était tellement prenant que c'était un peu court du coup ! En tous cas, je le recommande vraiment.
ABONNEZ-VOUS À LA GEEKSLETTER
Restez connectés à nos actualités geek !

Lisez maintenant, tout de suite !