Lisez! icon: Search engine
Dyscool - Max et les poissons - version adaptée aux enfants DYS ou dyslexiques - Dès 10 ans
Collection : Dyscool
Date de parution : 27/08/2020
Éditeurs :
Nathan

Dyscool - Max et les poissons - version adaptée aux enfants DYS ou dyslexiques - Dès 10 ans

,

Collection : Dyscool
Date de parution : 27/08/2020
Un classique en Dyscool !
L'histoire : Max a un poisson rouge ! C’est son prix d’excellence.
Il a aussi une étoile jaune sur la poitrine. Ses camarades trouvent qu’elle sent mauvais, mais Max ne comprend...
L'histoire : Max a un poisson rouge ! C’est son prix d’excellence.
Il a aussi une étoile jaune sur la poitrine. Ses camarades trouvent qu’elle sent mauvais, mais Max ne comprend pas pourquoi. Comme il ne comprend pas cette histoire
de « rafle » dont parlent ses parents. Ils disent qu’elle aura...
L'histoire : Max a un poisson rouge ! C’est son prix d’excellence.
Il a aussi une étoile jaune sur la poitrine. Ses camarades trouvent qu’elle sent mauvais, mais Max ne comprend pas pourquoi. Comme il ne comprend pas cette histoire
de « rafle » dont parlent ses parents. Ils disent qu’elle aura lieu demain, mais c’est impossible : demain, c’est son anniversaire !

Une version adaptée en lecture facilitée d’un best-seller de la littérature jeunesse. Avec Dyscool, lire devient facile et agréable !
Un livre pour les enfants à partir de 9 ans.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092593165
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 65
EAN : 9782092593165
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 65

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AlexisJacques 09/05/2024
    Max est Juif. A l'école, il reçoit un poisson rouge. Ces camarades de classe se moquent de son étoile de David, pourtant il la trouve jolie. de retour chez lui, il entend qu'un rafle va avoir lieu. Il n'y croit pas, demain c'est son anniversaire et il connaît déjà ses cadeaux. Mais ... à son réveil sa famille s'active, on prépare des valises et on se dépêche ensuit ils sont conduit à le commissariat des Lilas puis à un autre. Quelques temps après il sont emmenés à Drancy. Un jour lorsque son père et lui veulent aller aux toilettes, il se penche pour attraper un objet, alors une main l'empoigne fermement et le fait asseoir dans une voiture ... J'ai aimé ce livre car tout d'abord, il montre la vision d'un enfant juif lors de la guerre qui ne comprend pas ce qui se passe vraiment mais aussi que des gens risquent leur vie pour sauver des enfants. C'est un livre à lire et à relire.
  • Cricri08 26/04/2021
    Une nouvelle lecture avec ma fille sur un sujet délicat : le traitement réservé aux Juifs français pendant la deuxième guerre mondiale, les Justes, la manière de se comporter des policiers français ... Max est un petit garçon qui se retrouve à Drancy après une rafle, avec ses parents et sa sœur, jusqu'à ce que deux hommes l'enlèvent. Il vivra caché sous un faux nom dans une famille à la campagne, accompagné d'autres enfants sauvés dans les mêmes circonstances. Malgré le contexte historique fort, ma fille a beaucoup apprécié, regrettant simplement l'arrêt du récit juste après la guerre. Elle aurait aimé suivre Max un peu plus longtemps.
  • Bleuven 16/02/2021
    Quelle excellente idée de faire découvrir l'action des Justes au travers des réflexions de Max, un jeune enfant juif de 7 ans, qui vivra le jour de son 8ème anniversaire, une journée qui bouleversera sa vie mais aussi l'Histoire de la France. Le décalage entre la naïveté enfantine de Max et la cruelle réalité de la guerre fait de ce roman un vrai petit bijou !
  • LesDemoisellesdeChatillon 27/10/2020
    Trésor de lecture, recommandé par l’Éducation Nationale, adapté pour les enfants dyslexiques et ceux ayant des difficultés de lecture en général. Police d’écriture adaptée, texte aéré, mots difficiles expliqués en bas de page, syllabes des mots complexes en couleur et lettres muettes en gris... Quelques illustrations également. Le livre est beaucoup plus agréable à lire pour le petit lecteur. Un titre sublime à lire absolument ! Max a reçu un poisson comme récompense pour son titre d’excellence. Un poisson et une étoile jaune aussi... Ses camarades se moquent de lui mais il ne comprend pas. Il n’est qu’un petit garçon. Il entend les grands s’affoler en parlant de « rafle » demain, mais demain c’est son anniversaire ! Il ne peut rien arriver de triste le jour de son anniversaire ! Pfffiouuu quelle claque ! La guerre à travers les yeux d’un tout petit garçon qui ne comprend pas tout ce qu’il lui arrive. Le titre est tout en pudeur, la folie des Hommes est atténuée par l’innocence de ce petit Max. En tant qu'adultes, on reçoit les mots fort, tellement fort !!! On sait ce que ce tableau à la fin signifie... Pour les jeunes lecteurs, c'est une belle façon de comprendre toute cette inhumanité à mots couverts. Max est si jeune... Il pourrait être cette petite fille, ce petit garçon dans cette classe. Cette lecture fera forcément écho chez le petit lecteur, il pourra s'identifier au héros, entrer en empathie. C'est ça, le devoir de mémoire. Un bijou !!! À la fin de l’ouvrage on trouve un dossier très complet et totalement adapté aux jeunes lecteurs. Dès 9 ans.Trésor de lecture, recommandé par l’Éducation Nationale, adapté pour les enfants dyslexiques et ceux ayant des difficultés de lecture en général. Police d’écriture adaptée, texte aéré, mots difficiles expliqués en bas de page, syllabes des mots complexes en couleur et lettres muettes en gris... Quelques illustrations également. Le livre est beaucoup plus agréable à lire pour le petit lecteur. Un titre sublime à lire absolument ! Max a reçu un poisson comme récompense pour son titre d’excellence. Un poisson et une étoile jaune aussi... Ses camarades se moquent de lui mais il ne comprend pas. Il n’est qu’un petit garçon. Il entend les grands s’affoler en parlant de « rafle » demain, mais demain c’est son anniversaire ! Il ne peut rien arriver de triste le jour de son anniversaire ! Pfffiouuu quelle claque ! La guerre à travers les yeux d’un tout petit garçon qui ne comprend pas tout ce qu’il lui arrive. Le titre est tout en pudeur, la folie des Hommes est atténuée par l’innocence de ce petit Max. En tant qu'adultes, on reçoit les mots fort, tellement fort !!! On sait ce que ce tableau à la fin signifie... Pour les jeunes lecteurs, c'est une belle façon de comprendre toute cette inhumanité à mots...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Orha08 05/03/2020
    Une histoire très triste, la seconde guerre mondiale vu par un enfant juif, touchant et réaliste. L'innocence de l'enfant rend cette histoire encore bien plus cruelle.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés