Lisez! icon: Search engine
Nos étoiles contraires - Version Dyscool - Roman adapté aux Dys - Dès 15 ans
Collection : Dyscool
Date de parution : 28/09/2023
Éditeurs :
Nathan

Nos étoiles contraires - Version Dyscool - Roman adapté aux Dys - Dès 15 ans

Collection : Dyscool
Date de parution : 28/09/2023
Retrouvez le livre phénomène Nos étoiles contraires dans une édition adaptée pour les lecteurs Dys.
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie, elle intègre un groupe... Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour... Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Une version adaptée en lecture facilitée d’un best-seller de la littérature jeunesse.

Avec Dyscool, lire devient facile et agréable !

DYSCOOL, offre aux lecteurs souffrant de troubles DYS le plaisir de lire les mêmes livres que tous les autres lecteurs. 
Les textes sont adaptés le plus légèrement possible, en collaboration avec des orthophonistes pour rendre la lecture confortable.


Un roman à lire dès 15 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782095020187
Façonnage normé : AUTRES
Nombre de pages : 800
Format : 154 x 224 mm
EAN : 9782095020187
Façonnage normé : AUTRES
Nombre de pages : 800
Format : 154 x 224 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Auxie08 04/04/2024
    J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman que je connaissais pour sa version film. Que ce soit Hazel ou Augustus, les deux jeunes gens sont des personnages forts, qui contrairement aux adultes, ont choisi de vivre avec l'idée et la réalité qu'est la mort. En raison de leurs vécus et malgré leur jeune âge, les deux personnages principaux présente une belle maturité et amènent une manière de penser différente sur ce qu'est la vie et la mort. J'ai trouvé que dans leurs discours ou même leurs attitudes, on ressentait la douleur ainsi que l'innocence la jeunesse. Leur forme d'acceptation de ce qu'est leur vie est belle et pleine de courage. Concernant leur histoire d'amour, on ne peut pas nier qu'elle soit à la fois douce, poétique et évidente. Elle est réellement touchante, et pourtant, comme celles de n'importe qui, est soumise au destin et au cours de la vie. Même si le sujet abordé par ce roman est triste, ce n'était pas le cas du roman (du moins pas en majorité). A mesure que l'on avance dans l'histoire, on rigole, on s'attendrit, on voyage et on s'attache aux personnages et à leur vie. Alors bien entendu, j'ai eu le coup brisé dans ce roman, mais je trouve que le message qu'il délivre derrière est encore plus beau : que la maladie n'empêche pas l'amour de naître, de grandir. Que ce soit l'amour entre Hazel et Augustus, l'amour de leurs parents ou de leur amis, l'amour est finalement ce qui restera à chacun de nous, après la perte d'un être cher.J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman que je connaissais pour sa version film. Que ce soit Hazel ou Augustus, les deux jeunes gens sont des personnages forts, qui contrairement aux adultes, ont choisi de vivre avec l'idée et la réalité qu'est la mort. En raison de leurs vécus et malgré leur jeune âge, les deux personnages principaux présente une belle maturité et amènent une manière de penser différente sur ce qu'est la vie et la mort. J'ai trouvé que dans leurs discours ou même leurs attitudes, on ressentait la douleur ainsi que l'innocence la jeunesse. Leur forme d'acceptation de ce qu'est leur vie est belle et pleine de courage. Concernant leur histoire d'amour, on ne peut pas nier qu'elle soit à la fois douce, poétique et évidente. Elle est réellement touchante, et pourtant, comme celles de n'importe qui, est soumise au destin et au cours de la vie. Même si le sujet abordé par ce roman est triste, ce n'était pas le cas du roman (du moins pas en majorité). A mesure que l'on avance dans l'histoire, on rigole, on s'attendrit, on voyage et on s'attache aux personnages et à leur vie. Alors bien entendu, j'ai eu le coup brisé...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Titeuk 01/04/2024
    Mon exemplaire de « Nos étoiles contraires » est estampillé « Best-seller », ce n’est en rien un hasard ! Bien sûr, comme beaucoup, j’ai découvert le film bien avant l’histoire racontée par John Green, et si l’émotion n’était pas telle que dans son alter ego filmographique, c’est uniquement parce que j’ai une sensibilité particulière à la musique et que je l’ai tellement vu et revu, que l’intrigue écrite n’avait aucune chance de me surprendre. Et pourtant, j’ai dévoré ce livre, apprécié chaque instant, chaque émotion, mûri du vécu de ces adolescents qui ont les pieds (ou juste un) embourbé(s) bien trop précocement dans une réalité qu’on espère tous éviter, en tant que malade comme en tant que proche. C’est un incontournable, un best seller qui ne peut que continuer à se best seller, et arracher rire et larmes à de nouveaux lecteurs, ou d’autres plus habitués.
  • Anna8537738 30/03/2024
    Si vous comptez lire se livre préparer les mouchoirs .un livre qui vous amène a réfléchi sur la vie et les moments passés avec vos proches .je les trouvé sensationnel.meilleur livre que j ai découvert depuis le début de l année .
  • i_63194 27/03/2024
    Un véritable coup de cœur pour ce livre. Ici, nos deux personnages principaux ne sont pas des « héros » avec de grandes capacités. C’est tout le contraire, ils ont de grandes faiblesses notamment à cause de leurs maladies. Ainsi, cela montre qu’il le faut pas toujours être extraordinaire pour être le héros d’un livre.
  • clarivalse 13/03/2024
    [masquer]C'est un sujet qui touche des sujets très sensibles sur le sujet de la maladie. Mais la perspective qui est adaptée dans ce roman est très belle. J'aime le faire que l' histoire d' Hazel et Augustus soit accompagnée d'une du livre une inperiale affliction. Cela donne un autre objectif que la maladie. Ce qui nous prouve que lorsque l'on est atteint d'une grave maladie, celle si n'est pas le seul combat. Ici ba Hazel, son combat est de savoir la fin qui s'est arrêtée trop vite pour elle de "une Impériale affliction". Cela a été une bonne lecture que je conseille a tout lecteur se sentant capable ou aimant ce genre de sujet. Clarivals[/masquer]
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés