Et chaque fois mourir un peu - COLLECTOR - Livre 1 et 2 : Le livre de Karine Giebel
Soigner, survivre, tenir.
Et chaque fois... mourir un peu.
Grégory est infirmier humanitaire. Pendant près de vingt ans, il a vu ce que l'humanité a de plus noir en se rendant sur les zones de guerre : Sarajevo, Gaza, la Tchétchénie, le Congo, l'Afghanistan...
Son combat, il le mène sans armes, en première ligne, au nom de la vie. Il soigne les corps en essayant de préserver ce qui reste des êtres. Un regard reconnaissant, un sourire arraché à l'horreur, suffisent à le maintenir debout.
Jusqu'au jour où Grégory devient à son tour victime de la guerre et de ses cicatrices invisibles. Le retour à la vie sera une autre bataille. Plus sourde, plus intime.
Plus violente encore.
Dans ce chaos, un lien résiste à tout : l'amitié indéfectible de Paul, son frère d'armes et d'âme, dernier rempart contre la chute... jusqu'à quand ?
Dans ce diptyque vertigineux, aussi noir que lumineux, Karine Giebel explore les limites de l'endurance humaine et la frontière fragile entre sacrifice et effondrement. Elle écrit le silence des survivants et la folie tapie sous la peau. À la croisée du thriller psychologique et du roman humanitaire, elle signe une fresque coup de poing et inoubliable sur la guerre, la mémoire, la fraternité, la survie.
Une oeuvre majeure. Un choc littéraire.
" Je suis mort là-bas. Le type qui est revenu... c'est juste un survivant. "
De (auteur) : Karine Giebel
Expérience de lecture
Avis Babelio
collectifpolar
• Il y a 3 semaines
Le métier de Grégory est de monter au front de toutes les guerres pour soigner et aider les civils. Il met sa vie en péril chaque jour, prenant de plus en plus de risques pour sauver les autres, jusqu'au jour où un drame fait de lui une victime de la guerre à son tour. Car lors d'une mission en Afghanistan, Grégory et ses collègues humanitaires sont pris pour cibles. Vous l’aurez compris, Karine Giebel nous emmène partout sur le globe où la barbarie humaine n’a plus de limite. Où elle s’exprime et se revendique comme seule loi. Oui le livre est violent, oui certaine situation sont insoutenables. Oui la guerre oblige même les hommes de bonnes volontés à faire des choix cornéliens. Oui elle traumatise. Les temps troublés sont propices au pire. Et oui « » Quand il s’agit de tuer son prochain, l’imagination de l’homme est sans limite. » Sans limite comme la folie des hommes que notre auteure décrit ici avec intelligence et beaucoup de justesse. J’ai aimé son acuité, son discernement et sa perspicacité pour décrire tous ces drames humains. J’ai aimé à décrire la pertinence et la profondeur avec lesquelles elle parle des sentiments et des blessures de ses personnages. Par eux j’ai été touchée. Une histoire percutante qui m’a malmenée. Oui j’ai été secouée mais surtout bouleversée par tant de vies brutalisées. Et comme toujours chez Giebel, l’écriture est mordante, incisive et d’une fluidité édifiante. Bref ce polar est une réussite qui m’a percutée de plein fouet et m’a laissée pantelante et KO.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Noir
-
- EAN
- 9782385771492
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
29,99 € Numérique