RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Pocket, publié le 17/07/2019
            4 (bonnes) raisons de lire Raphaëlle Giordano

            Raphaëlle Giordano fait partie de ces auteurs qui vous font du bien… Les lire, c’est comme prendre une grande bouffée d’air frais, une pause zen qui vous laisse le sourire aux lèvres. Malgré leurs titres tous plus farfelus  les uns que les autres (Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Le jour où les lions mangeront de la salade verte, Cupidon a des ailes en carton…), ses livres n’en restent pas moins chargés de sens et d’optimisme. Voici 4 très bonnes raisons de lire Raphaëlle Giordano.

            Raison 1 : on s’identifie facilement à ses héroïnes

             

            Elles s’appellent Camille, Mérédith, Romane… Elles sont attachantes et humaines. Ce sont avant tout des héroïnes d’aujourd’hui avec une vie qui nous ressemble. Ancrées dans leur quotidien, leur routine, elles se retrouvent soudain face à un changement de vie : problèmes de cœur, de travail ou de vie, tout simplement.

             

            Ce qui nous tient en haleine ? Leur combat pour s’en sortir, se reconstruire, évoluer… tout en espérant une fin heureuse !

             

            Raison 2 : elle traite de sujets universels

            L’amour, l’amitié, la solitude, le pardon... Des sujets qui sont de réels messages d’espoir : avoir une seconde chance, trouver le véritable amour, sortir de la routine qui nous ronge...

             

            Et malgré tout, l’auteur réussit à faire passer des messages de société, nous conduit à nous remettre en question. Comment mieux communiquer les uns avec les autres, se respecter… s’aimer ? Ses livres sont de véritables guides de vie.

             

            Raison 3 : elle invente des mots amusants

             

            L’auteur est spécialiste des néologismes ! Elle invente des mots ancrés dans l’air du temps à l’instar de :

             

            Routinologue : (n.m.) Docteur qui lutte contre la routinite aiguë, une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude...

             

            Amourability (n.f.) : Capacité à aimer. Commencer par faire le point entre soi et soi (ses talents, ses qualités, en faisant la paix avec son passé), puis travailler sur ce qu’est la différence avec l’autre pour mieux le rencontrer et enfin, s’accomplir pour être au bon endroit, trouver ce qui nous épanouit pour pouvoir donner le meilleur de soi au quotidien et rayonner positivement avec son autre.

             

            Burnerie (n.f.) : Ensemble des comportements musclés et méprisants ponctuels ou chroniques, produisant un impact négatif sur l’entourage professionnel ou personnel.

            Exemples : petits attentats à la sensibilité (manque de tact, manque d’écoute, manque d’empathie, mesquineries) ; penchant pour l’agressivité facile ou gratuite ; mauvaise foi en toute bonne foi ; tendance au jugement facile et aux critiques…

             

            Raison 4 : un soupçon de développement personnel

            Dans chacun de ses livres, Raphaëlle Giordano véhicule un message positif. Avec des thèmes chers au développement personnel : Comment s’aimer mieux soi-même ? comment comprendre l’autre ? Comment faire taire son mental ?

             

            Elle y glisse également des techniques de psychologie positive à mettre en place au jour le jour :

            - créer un ancrage positif : se remémorer un moment heureux quand ça va moins bien,

            - la technique In et Out : identifier tout ce qui est toxique pour nous et faire le ménage !

            - vivre dans le moment présent en se déconnectant,

            - lâcher prise par la méditation,

            - exprimer sa gratitude,

            - devenir plus optimiste...

             

            Le tout mixé donne un savoureux cocktail réjouissant, avec des conseils utiles pour s’épanouir, des personnages attachants et un style plus que positif !

             

            Aller plus loin

            > Ses livres :

            Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

            Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…

             

             

            Le jour où les lions mangeront de la salade verte

            Maximilien Vogue, homme d’affaires puissant et charismatique, ne manque pas d’assurance. Il est même l’archétype du lion rugissant au caractère bien trempé, prompt à vouloir tout diriger et contrôler. C’est typiquement pour ce profil d’hommes et de femmes que Romane Gardener, piquante trentenaire, a créé son programme de relooking intégral de mentalité. Réveiller la sensibilité, l’écoute et la bienveillance chez ses clients, amener un peu de douceur et d’humanité dans ce monde de brutes, voilà ce qui l’anime ! Lui, si fier, elle, si passionnée… La rencontre entre Maximilien et Romane ne va pas être de tout repos. Une chose est sûre : elle va avoir du fil à retordre… pour son plus grand bonheur !

             

            Cupidon a des ailes en carton

            Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son « Amourability ».
            Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de « Love Tour ». Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour. Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.

             

            > Ecouter l’interview de Raphaëlle Giordano :

            https://soundcloud.com/le-poste-general/raphaelle-giordano-cupidon-a-des-ailes-en-carton

            Pocket
            Un livre, une rencontre.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Plon

              Quel livre est fait pour vous ?

              Pas toujours facile de choisir un livre quand il y en a tant qui vous tendent les bras. C'est pour cela que nous vous proposons un petit quiz pour vous conseiller un des livres paru récemment aux éditions Plon.  Alors, quel est le verdict ?

              Lire l'article