Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 27/11/2023

26 livres à gagner dans le calendrier de l'avent des Éditions Pocket !

Marre des chocolats traditionnels ? Bonne nouvelle : les Éditions Pocket lancent leur calendrier de l’avent littéraire ! Polar, guide de développement personnel, romans d’amour, de science-fiction ou historique… Tentez chaque jour de gagner un (ou plusieurs !) livre(s) ! 

Prêt pour le jeu-concours ? Rendez-vous ici à partir du 1er décembre !
En panne d’idées pour vos cadeaux de Noël ? Piochez dans cette sélection de 26 livres… qui se dévorent plus vite que des chocolats !] 

Jour 1 :  La Déraison d'Agnès Martin-Lugand

La Déraison
«  Comprendrait-elle la déraison, le Grandiose destructeur que j’avais vécu et qui m’avait changée à jamais ?  »
Madeleine. Joshua.
Leurs deux voix s’élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons et, plus que tout, l’amour fou.
Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu’il a pu détruire et séparer.
Un roman qui met à nu la puissance des sentiments.

Jour 2 : Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie de Raphaëlle Giordano

Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie
Joy travaille dans une agence de celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques. Dans ce monde d’image et de luxe, mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers et afin de compenser, elle se met toujours plus de pression. Elle, que son père surnommait enfant son « p’tit pop-corn » tant elle irradiait de gaieté, se retrouve aujourd’hui au bord de l’implosion jusqu’à en développer un toc digital qui lui donne l’illusion de garder le contrôle.
Pour couronner le tout, à la veille de Noël, voilà qu’on lui confie la délicate mission d’organiser l’événement des dix ans de l’agence. C’est là que le destin intervient pour la mettre sur le chemin de Benjamin, jeune entrepreneur plein de vie et d’optimisme. Lui et sa petite troupe ont la joie contagieuse, et cette rencontre va bouleverser Joy dans ses certitudes. Le temps de la « désapplication » serait-il venu ?
Mais attention, car un pop-corn qui éclate, ça fait du bruit. Beaucoup de bruit…

Jour 3 : Éteignez tout et la vie s’allume de Marc Levy (en édition collector)

Jour 4 : Nouvelle Babel de Michel Bussi

Nouvelle Babel
Jours tranquilles aux Tuamotu. Sur une île privée de l’archipel polynésien, une poignée de retraités savourent leur vieillesse à la plage. Quand soudain une voile se profile à l’horizon… C’est la mort qui approche, sous les traits d’un mystérieux tueur blond.
Du jamais-vu pour le commandant Artem Akinis et son équipe. Dans cette démocratie idyllique et sans frontières qu’est devenu le monde, alors qu’à tout instant on sait où chacun est et va, que signifie un tel crime ? Commence alors, de Rio à la jungle birmane, jusqu’aux confins de l’Himalaya, une course contre la montre où aucune aiguille ne semble tout à fait à sa place…

Jour 5 : Nous irons mieux demain de Tatiana de Rosnay

Nous irons mieux demain
Mère célibataire de vingt-huit ans, Candice Louradour mène une vie sans saveur, prisonnière de ses troubles alimentaires. Un soir d’hiver pluvieux, à Paris, elle est témoin d’un accident de la circulation. Une femme est renversée et grièvement blessée. Bouleversée, Candice lui porte assistance, puis se rend à son chevet à l’hôpital. Petit à petit, la jeune ingénieure du son et la convalescente se lient d’amitié. Jusqu’au jour où Dominique demande à Candice de pénétrer dans son appartement pour y récupérer quelques affaires. Dès lors, tout va basculer… Pourquoi Candice a-t-elle envie de fouiller l’intimité d’une existence dont elle ne sait finalement rien ? Et qui est cette Dominique Marquisan, la cinquantaine élégante, si solitaire et énigmatique ?

Jour 6 : Labyrinthes de Franck Thilliez

Labyrinthes : Le nouveau Thriller du maître du polar – Nouveauté Poche 2023
Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie.
Camille Nijinski, en charge de l’enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s’entretient a bien plus à lui apprendre. Car, avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière…

« Franck Thilliez nous entraîne avec Labyrinthes dans un formidable casse-tête, brillant exercice de style où plusieurs intrigues se déroulent de front, se superposent puis fusionnent, pour dévoiler, en fin de compte, une stupéfiante vérité. » Le Figaro magazine
 
« Le roi du polar a encore frappé ! Un incroyable dédale qui ne laisse pas une seconde de répit. » Cosmopolitan

« Retrouvez le romancier, expert ès thriller, qui une fois encore prend plaisir à explorer les dédales du cerveau humain. » Femme actuelle

« Aussi déroutant qu’haletant. » France Dimanche
 

Jour  7 : Un si bel horizon de Françoise Bourdin

Un si bel horizon
Depuis plusieurs années, Lisandra Bartoli a repris les rênes de l’hôtel Bleu Azur à la suite de son époux, Ettore. Épaulée par deux de ses enfants, elle n’a jamais manqué d’énergie pour faire prospérer l’ancienne petite auberge corse du grand-père d’Ettore, jusqu’à obtenir, au fil des ans, sa quatrième étoile. Mais le travail en famille est parfois un défi plus difficile que toute autre entreprise. Si elle est consciente de vieillir et tente de laisser plus d’initiatives à ses enfants, Lisandra n’est pas prête à s’effacer. Surtout quand l’équilibre personnel du clan est menacé…

Jour 8 : Lucia de Bernard Minier

Lucia
L’inspectrice Lucia Guerrero porte bien son nom : c’est une guerrière. Une vraie. Mais, ce soir-là, le coeur lui manque. Sous une pluie torrentielle, le cadavre de Sergio, son coéquipier à la police judiciaire madrilène, joue les Christs au calvaire. Nu, les bras en croix, la peau collée à la glu. Pourquoi une telle mise en scène ? Et quel rapport avec cette ancienne série de crimes, exhumée par un programme expérimental de l’université de Salamanque ? Cette intelligence artificielle de criminologie, la première en son genre, est formelle : les meurtres sont inspirés de peintures de la Renaissance. Entre vraies copies et faux-semblants, le chemin sera long, pour Lucia, de l’ombre à la lumière…
 

Jour 9 : Le souffle des rêves de Clarisse Sabard

Le Souffle des rêves
New York, 1987. Entre son emploi de chroniqueuse musicale et les pressions de son mari pour avoir un enfant, Abigail suffoque. Pourquoi ne pas faire un tour en Irlande, le pays de sa grand-mère, décédée quelques mois plus tôt ? Celui de sa mère, aussi, une comédienne qui ne l’a pas élevée…
Là-bas, à Cork, Abby fait bientôt la découverte d’un lot de cassettes audio enregistrées naguère par Granny : la vieille dame y raconte son passé méconnu, trouble, son arrivée à New York en 1910, la prohibition, la guerre des gangs… Et en filigrane, ce qui unit ces trois femmes d’un même sang : un seul et même rêve, et qui souffle encore.

Jour 10 : L'archipel des oubliés de Nicolas Beuglet

L'Archipel des oubliés
Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l' "homme sans visage", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte.
Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d'Écosse. Derrière les volets clos de la demeure, l'ombre d'une jeune veuve austère, en apparence innocente. Mais cette femme est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Ce que les deux inspectrices découvrent dépasse leurs pires hypothèses. Dans une course qui les entraîne du loch Ness à la Norvège, Grace et Sarah vont devoir repousser les frontières de la peur pour rejoindre l'énigmatique archipel des Oubliés – l'ultime rempart au chaos du monde.
Un thriller glaçant. Et perturbant. Car ce qui se joue sur ces terres mystérieuses pourrait bien ressembler au choix de civilisation qui se dresse devant nous.... 

Jour 11 : Le sens de nos pas de Claire Norton

Le Sens de nos pas
Quoi de plus public qu’un banc public ? Seulement aux yeux d’Auguste, 85 ans, ce banc, c’est « son » banc, ou plutôt celui de sa femme, qui aimait tant ce parc du Vésinet. Chaque jour, le veuf vient y ruminer sa solitude, ses rapports avec une belle-fille sans gêne, un horizon tout tracé en maison de retraite… Ce jour-là pourtant, il y a quelqu’un d’autre au bout du banc : Philomène, 15 ans, qui vient de perdre sa mère et cherche quelqu’un à qui parler. Lui, l’hiver. Elle, le printemps. Bientôt, tous deux s’apprivoisent et concoctent un projet. Partir. Fuguer. Et dans ce périple improvisé, trouver, peut-être, un sens à la vie…

Cet ouvrage a fait partie de la sélection pour le Prix Maison de la Presse et a reçu le Prix Solidarité

Jour 12 : Dans les brumes de Capelans d'Olivier Norek

Dans les brumes de Capelans
Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige.
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense.
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles.
Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque.

Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

Jour 13 : Le Hobbit et Le Silmarillion de Tolkien en édition Collector

Le Hobbit - Collector
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l’entraînent dans un voyage périlleux. C’est le début d’une grande aventure, d’une fantastique quête au trésor semée d’embûches et d’épreuves, qui mènera Bilbo jusqu’à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug…

Le Silmarillion - Collector

Les Premiers Jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des Elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor. Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâché d'apprendre que la Lumière allait se perpétuer. Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband. Les Elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres. Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore.

Jour 14 : Identités croisées d'Harlan Coben

Identités croisées
Wilde.
Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d'où il vient, pas même lui.
Un site internet, une recherche ADN et soudain une piste. Le secret de ses origines ? Enfin ?
Un lointain cousin, star de téléréalité. Un homme suivi par une nation entière.
Wilde touche au but mais le cousin disparaît. De lui ne reste qu'une photo énigmatique postée sur les réseaux sociaux. Mise en scène ? Conspiration ? Pire encore ?
Wilde est sur ses traces. Et il n'est pas le seul.
Au cœur de ces identités croisées se cache un piège mortel…
 
 
« Un suspense serré et subtil construit autour de sujets forts : la quête des origines et le droit à l’oubli. » Aujourd’hui en France
 
« Une excellente cuvée, un thriller surprenant. » La Fringale culturelle
 
« Harlan Coben nous livre là une intrigue qui sort des classiques du genre, avec, au passage, quelques coups de canif sur les futilités qui régissent de plus en plus notre vie. » L’Indépendant
 

Jour 15 : Suis-je hypersensible ? de Fabrice Midal : le livre & le carnet pratique

Suis-je hypersensible ?
Vous vous sentez différent des autres.
Vous êtes bousculé par trop d’émotions, trop de pensées, trop de sensations.
Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen.
En réalité, vous avez un don. Découvrez son pouvoir.
 
Fabrice Midal a rencontré des neurologues, des anthropologues, des psychologues… et vous montre dans ce récit personnel et réconfortant comment vivre avec votre hypersensibilité et en faire une force. 

Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l’un des penseurs les plus originaux et percutants de notre temps. Il a publié de nombreux livres à succès traduits dans le monde entier.
 
 
 
Tous les grands succès de FABRICE MIDAL sont chez Pocket.

Suis-je hypersensible ? : le cahier pratique - 40 situations, 40 solutions
Vous êtes hypersensible ? Vous avez de la chance !
Dans ce livre vous découvrirez des exercices et des bonnes pratiques à mettre en œuvre.
Vous allez voir, vous avez un don !
 
Fabrice Midal, l’expert français de l’hypersensibilité, présente ici les situations que chacun rencontre au quotidien.
 
Tous les succès de Fabrice MIDAL sont chez Pocket

Jour 16 : Les Vertueux de Yasmina Khadra

Les Vertueux
« Des choses incroyables vous tombent dessus, détournent le cours de votre existence et le bouleversent de fond en comble. »
Algérie, 1914. Pour le jeune berger Yacine, qui n’a jamais quitté son douar, ces choses incroyables vont l’emporter comme une crue à travers mille imprévus, lui feront connaître le monde moderne, celui des machines et des machinations, des tirailleurs loyaux et des trahisons, de la guerre des tranchées, des promesses piégées, et de l’amour simple et beau pour survivre dans l’adversité.

Cet ouvrage a fait partie de la sélection pour le Prix du Roman Fnac et pour le Grand Prix du Roman de l’Académie française

Jour 17 : Les hommes ont peur de la lumière de Douglas Kennedy

Les hommes ont peur de la lumière
Brendan, la cinquantaine fourbue, est chauffeur Uber à Los Angeles. Une course, deux courses, trois courses… Sa matinée s’enchaîne, sans joie, quand cette gentille dame lui renvoie son premier sourire de la journée. Direction une clinique pratiquant l'avortement, où sa cliente travaille comme bénévole. Mais arrivés sur place, le bâtiment s’enflamme. Les voilà lancés dans une course-poursuite impitoyable à travers la cité des anges, où certains « pro-vie » ont manifestement un peu trop tendance à souhaiter les voir morts…
Parce qu’il faut, parfois, sortir de l’ombre. Et braver la lumière…

Jour 18 : Espionne de Danielle Steel

Espionne
À 18 ans, Alexandra Wickham, jeune aristocrate anglaise à la beauté renversante, semble promise à un destin privilégié. Mais à l'aube d'un nouveau conflit mondial, sa bravoure et son goût du risque vont la conduire sur une tout autre voie. Infirmière bénévole, polyglotte, Alex est bientôt recrutée par les services de renseignement. Après plusieurs missions sensibles en Allemagne et en France, elle devient experte en matière d'espionnage. Mais si elle revient toujours vers Richard, le pilote qui a conquis son cœur, il lui est interdit de révéler quoi que ce soit de sa double vie. Au fil des années, aux quatre coins du monde, leur couple survivra-t-il à cette existence menée sous le sceau du secret ?

Jour 19 : Miroir Miroir de Louise Aubery

Miroir, miroir - Dis-moi ce que je vaux vraiment
« Certes, on a atteint l’égalité des droits, en théorie. Mais on n’a pas atteint l’égalité la plus importante d’entre toutes : l’égalité de la liberté.
On n’est pas libres de rentrer seules chez nous le soir.
On n’est pas libres de s’habiller comme on veut.
On n’est pas libres de manger ce que l’on veut.
On n’est pas libres de gagner ce que l’on veut.
On n’est pas libres de coucher comme on veut.
Au fond, on n’est pas libres d’être qui l’on veut.
Alors, si cette liberté ne nous est pas accordée, il est temps de l’obtenir nous-mêmes.
Ce livre est là pour vous aider à y parvenir. »
 
Déconstruire les croyances qui nous desservent pour enfin s’épanouir : voilà la promesse du livre que vous tenez entre vos mains.
Un ouvrage édifiant qui vous donnera les clés pour prendre le pouvoir de votre vie.

Jour 20 : Dune & Le Messie de Dune de Frank Herbert (en édition collector)

Dune - Tome 1 : Collector
Un roman incontournable, le chef d'œuvre de la science-fiction.

Il n’y a pas, dans tout l’Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout du sable à perte de vue. Une seule richesse : l’épice de longue vie, née du désert et que l’univers tout entier convoite.

« Un roman visionnaire. » Slate.fr

« Ce roman est un incroyable livre-univers avec des rebondissements à foison et des personnages inoubliables. » Libération

Dune - Tome 2 : Le Messie de Dune - Collector

Paul Atréides a triomphé de ses ennemis. En douze ans de guerre sainte, ses Fremen ont conquis l'univers. Il est devenu l'empereur Muad' Dib. Presque un dieu, puisqu'il voit l'avenir. Ses ennemis, il les connaît. Il sait quand et comment ils frapperont. Ils vont essayer de lui reprendre l'épice qui donne la prescience et peut-être de percer le secret de son pouvoir. Il peut déjouer leurs plans, mais voit plus loin encore. Il sait que tous les futurs possibles mènent au désastre et est hanté par la vision de sa propre mort. Peut-être n'y a-t-il pas d'autre liberté pour le prescient que celle du sacrifice...

Jour 21 : Paris-Briançon ou Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson

Paris-Briançon
Rien ne relie les passagers montés à bord du train de nuit n° 5789. À la faveur d’un huis clos imposé, tandis qu’ils sillonnent des territoires endormis, ils sont une dizaine à nouer des liens, laissant l’intimité et la confiance naître, les mots s’échanger, et les secrets aussi. Derrière les apparences se révèlent des êtres vulnérables, victimes de maux ordinaires ou de la violence de l’époque, des voyageurs tentant d’échapper à leur solitude, leur routine ou leurs mensonges. Ils l’ignorent encore, mais à l’aube, certains auront trouvé la mort…

« Arrête avec tes mensonges »
« Quand j'étais enfant, ma mère ne cessait de me répéter :  " Arrête avec tes mensonges. " J’inventais si bien les histoires, paraît-il, qu’elle ne savait plus démêler le vrai du faux. J’ai fini par en faire un métier, je suis devenu romancier. Aujourd’hui, voilà que j’obéis enfin à ma mère : je dis la vérité. Pour la première fois. Dans ce livre. Autant prévenir d’emblée : pas de règlement de comptes, pas de violence, pas de névrose familiale. Mais un amour, quand même. Un amour immense et tenu secret.
Qui a fini par me rattraper. »

« Ce livre deviendra un classique. » Jonathan Coe

« C’est complètement bouleversant. J’ai pleuré longtemps, c’était inarrêtable. » Xavier Dolan

Jour 22 : Mémoire, vous avez le pouvoir de Fabien Olicard et Michel Cymes

Mémoire : vous avez le pouvoir !
Que vous ayez une mémoire de poisson rouge, comme Michel Cymes, ou une mémoire d’éléphant, comme Fabien Olicard, vous allez découvrir les secrets de ce pouvoir insoupçonné qui sommeille en vous. Que l’on s’énerve à chercher ses clés, que l’on n’arrive pas à retenir les noms ou ses leçons, que l’on panique à l’idée d’avoir Alzheimer, la mémoire occupe une place centrale dans notre vie. Mais pour en prendre soin et bien l’exploiter, encore faut-il la comprendre.
Fruit du croisement entre les dernières découvertes scientifiques et les meilleures méthodes du mentalisme, cette synthèse inédite vous plongera dans les coulisses de la mémoire pour vous aider à en développer tout le pouvoir.

Jour 23 : Noël à la charmante librairie de Jenny Colgan

Noël à la Charmante librairie
Carmen pose ses valises chez sa sœur Sofia en Écosse pour passer Noël. Mais ce n’est pas vraiment de gaité de cœur.  Elle vient de perdre son poste dans un grand magasin, et retrouver sa sœur à la vie parfaite ne la réjouit guère.
À vrai dire, Sofia n’a pas très envie non plus que Carmen s'installe chez elle. Sa sœur a toujours été sarcastique et difficile. Mais Sofia attend un bébé, a un client qui cherche une assistante pour sa librairie en difficulté, alors chacune décide de faire un effort.
Carmen se retrouve projetée dans les rouages de la vieille librairie de M. McCredie, au cœur des rues pittoresques d'Édimbourg. Et si le magasin est poussiéreux et désorganisé, il est indéniablement plein de charme. Pourra-t-elle y insuffler une nouvelle vie à temps pour les achats de Noël ? Et l'auteur célèbre et charismatique, qui s'intéresse soudainement à la librairie, ne serait-il pas sous son charme ? L'esprit de Noël le dira...

Jour 24 : Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte

Embarquements immédiats pour Noël - La nouvelle comédie de Noël de Carène Ponte enfin disponible en poche !
Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage-surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l’agence de voyages a inversé leurs billets. L’erreur est humaine, paraît-il…
Margot, ses maillots de bain et robes légères s’envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles.

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Arrêtez de courir après le bonheur, avec le philosophe Fabrice Midal

    Dans la quête incessante du bonheur, nombre d'entre nous se perdent dans les dédales d'une perfection inatteignable. C'est là que réside la force du dernier livre de Fabrice Midal, « Le Guide du Bonheur Imparfait ». Philosophe et écrivain renommé, fondateur de l’école occidentale de méditation et auteur du best-seller « Foutez-vous la paix », Fabrice Midal nous offre un regard nouveau sur la notion de bonheur, loin des chemins balisés de la positivité à tout prix. Au contraire, il nous invite à embrasser nos imperfections, à danser avec nos failles, et à trouver la sérénité dans l'acceptation de soi. Voici quelques conseils du philosophe pour cultiver le bonheur au quotidien, parmi les 28 que compte l’ouvrage. Êtes-vous prêts à faire un pas de côté ?

    Lire l'article