RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 02/05/2018
            5 livres pour se sentir d'humeur royale

            La monarchie britannique vous fascine ou vous êtes tout simplement en manque de The Crown ? Pas de panique, nous avons les livres qu’il vous faut. Enquête policière (fictionnelle bien sûr) sous le règne d’Elizabeth 1re, plongée dans l’histoire des Windsor et même conversations avec le prince Harry… servez-vous une tasse de thé et savourez notre sélection 100% british, 100% royale.

            1. Harry, conversations avec le prince d’Angela Levin (Plon)


            Le pitch : Le prince Harry a toujours été dans l’ombre de son frère, le prince William. Turbulent, réfractaire aux devoirs royaux, il a souvent attiré sur lui la désapprobation du public. À présent, et alors qu’il va se marier cette année avec Meghan Markle, il se dévoile à travers des entretiens exclusifs accordés à la journaliste anglaise Angela Levin, spécialiste de la couronne britannique. Entre conversations et confidences, la journaliste a suivi le jeune prince pendant un an, entre déplacements, devoirs royaux et entretiens privés au palais de Kensington. Son livre nous donne les clés de cette personnalité complexe.

            2. La conspiration du globe de Thierry Bourcy et François-Henri Soulié (10/18)


            Le pitch : Les courtisans danois Rosenkranz et Gildenstern débarquent à Londres en 1603, dernière année du règne d’Elisabeth 1re, pour assister à une représentation de la pièce Hamlet par leur ami William Shakespeare au théâtre du Globe, et dans laquelle ils sont représentés. À la fin de la pièce, les comédiens jouant le rôle des courtisans danois sont retrouvés assassinés dans la coulisse. Rosenkranz et Gildenstern, venus en fait négocier une alliance secrète maritime entre le Danemark et l’Angleterre, comprennent que les comédiens ont été tués à leur place. Le capitaine Joseph Kassov est alors mandé à la cour de la reine Elisabeth pour élucider le double meurtre…

            3. Confident royal de Shrabani Basu (Presses de la Cité)


            Le pitch : "Je l’apprécie tellement. Il est si bon, doux et compréhensif… il m’apporte un réel réconfort." C’est en ces termes que la reine Victoria parla d’Abdul Karim, un Indien de confession musulmane qui fut son confident et son professeur d’urdu durant les dernières années de son règne. En moins d’un an, ce greffier adjoint de la prison d’Agra, âgé de vingt-quatre ans et fraîchement débarqué en Angleterre pour être serviteur lors du jubilé d’or de la reine, devint l’un des hommes les plus puissants de la Cour britannique. La relation intense et controversée qu’ils entretinrent manqua de déclencher une révolte au sein du Palais royal. Abdul n’en resta pas moins aux côtés de la monarque, jusqu’à la fin, usant notamment de son influence lors des premiers mouvements d’indépendance des colonies.

            4. La saga des Windsor de Jean des Cars (Perrin)


            Le pitch : De l’Angleterre encore imprégnée du prestige de la légendaire reine Victoria au long règne d’Elizabeth II, de l’Empire britannique dominant le monde d’avant 1914 au Commonwealth des Nations, des gentlemen en chapeau melon aux Beatles, de la fi n des glorieuses colonies au mariage de William et Kate et à la naissance du prince George, voici l’extraordinaire saga d’une lignée de monarques, de reines, de princes et de princesses dont les destins sont de véritables romans. Dans leurs bonheurs comme dans leurs malheurs, ils continuent de nous fasciner par un unique mélange de traditions et d’audaces. Windsor ? Une passionnante synthèse britannique.

            5. Un traître à Kensington Palace d’Anne Perry (10/18)


            Le pitch : Londres, 1899. Tandis que son règne touche à sa fin, la reine Victoria veut s’assurer que son héritier, le prince de Galles, mène une existence irréprochable. Elle charge son confident John Halberd d’enquêter sur l’entourage du prince, en particulier le riche Alan Kendrick, flambeur et séducteur impénitent. Mais lorsque le corps de John est retrouvé flottant dans une barque sur la Serpentine, la reine n’a d’autre choix que de convoquer Thomas Pitt à Buckingham Palace pour lui confi er une mission secrète : enquêter sur les circonstances douteuses de cette mort que tout le monde croit accidentelle. Obligé d’élucider seul la plus épineuse de ses affaires, Thomas Pitt se retrouve impliqué dans une machination qui ne menace pas seulement la réputation d’un homme, mais aussi la sécurité de l’Empire.

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Perrin

              10 livres d'histoire passionnants à offrir pour Noël

              Noël approche à grands pas et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeaux pour vos proches passionnés d’histoire ? De la naissance des premières civilisations à l’histoire incroyable de la ville de New York en passant par l’exil de Napoléon à Sainte-Hélène, cette liste de 10 ouvrages devrait vous donner quelques idées.

              Lire l'article