Lisez! icon: Search engine
Par 10/18, publié le 14/02/2023

« 60 minutes » : Helen Grace dans un contre-la-montre addictif

Helen Grace n’est décidément pas prête à s’octroyer du repos ! De retour avec un nouveau thriller glaçant, M. J. Arlidge retrouve son emblématique enquêtrice pour une course contre la montre macabre. Un 60 minutes au suspense insoutenable qui s’abreuve du style incisif et malicieux si typiques de l’auteur britannique.

Servi par un rythme effréné, que soulignent des chapitres courts, ce nouveau tome de la série des « Helen Grace », du nom de la brillante enquêtrice qui les parcourt, ne semble pouvoir se lire que d’une traite ! Et pour cause, il plonge le lecteur dans une même nécessité vitale que les personnages dont il narre les mésaventures, le grand plaisir de la lecture en plus.

Helen Grace, officier de police solitaire qui peuple de sa persévérance mais aussi de ses secrets les 13 tomes de cette série phare – lancée avec le culte am stram gram (2015) –, mène donc ici une nouvelle enquête circonscrite par une temporalité très resserrée. Un timing qui va la mettre à rude épreuve. C’est qu’au fil des sorties – mâtinées d’angoisses, de sueur et de révélations –, cette redoutable enquêtrice reste un mystère pour le lecteur. Si ses méthodes ne manquent jamais de faire mouche, sa personnalité et son passé demeurent, eux, une éternelle source de questionnements.

Une investigation double à mener soi-même en se replongeant dans les 13 premiers tomes de la série avec, comme cerise sur le gâteau, ce 60 minutes haletant. Finalement, que faire quand il ne reste que 60 minutes à vivre ? À vous de le découvrir.

 

60 minutes
« Il te reste une heure à vivre. »
2010. Alors qu’ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens se perdent dans les bois. Seuls quatre d’entre eux réapparaissent, après plusieurs jours aux mains d’un psychopathe. La cinquième victime est retrouvée morte dans la forêt. Et le tueur, lui, s’est volatilisé.
Une dizaine d’année plus tard, l’un des survivants reçoit un appel troublant. Une voix l’avertit qu’il ne lui reste que soixante minutes à vivre. La terrible menace se réalise : le lendemain, son cadavre est retrouvé sur un chantier. Mais quand Helen Grace se lance dans l’enquête, c’est un nouveau coup de fil qui sème la panique au sein de l’ancienne bande d’amis.

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Séverine Quelet

 

 

10/18
10/18
Lisez inspiré

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    Idée cadeau fête des mères : offrez-lui un livre

    La meilleure idée cadeau pour la fête des mères ? Un voyage en Asie, une enquête à mener, un cadeau engagé… Tout est possible grâce à cette sélection de 10 livres publiés au format poche chez 10/18. Parmi eux, il en existe forcément un qui plaira à votre maman. Plutôt polar ou livre féministe ? À chaque mère son univers !

    Lire l'article