Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 21/07/2021

"Disparu à jamais" : une nouvelle adaptation Netflix d'un roman de Harlan Coben

Dès le 13 août, il sera possible de retrouver sur Netflix "Disparu à jamais", adaptation du roman éponyme de Harlan Coben (Belfond/Pocket). Une série glaçante qui va ravir tous les fans de l’auteur.

En 2018, Harlan Coben signait avec Netflix un contrat prévoyant l’adaptation de 14 de ses romans. C’est ainsi qu’ont vu le jour une adaptation britannique d’Intimidation, une adaptation polonaise de Dans les bois et une adaptation espagnole d’Innocent. Aujourd’hui, c’est au tour de Disparu à jamais de débarquer sur la plateforme de streaming, sous une réalisation française.

 

Cette mini-série, découpée en 5 épisodes de 50min, nous plonge dans une enquête palpitante truffée de coups de théâtre. Guillaume Lucchesi (Will Klein dans le roman) pensait avoir tiré un trait sur le drame au cour duquel son frère, Fred (Ken dans le roman), et son premier amour ont trouvé la mort. Seulement, onze ans après cet incident, Judith (Sheila dans le roman), la femme qui partage aujourd’hui sa vie, disparait à son tour. Guillaume va devoir plonger dans des non-dits et des vérités qu’il a lui-même décidé d’ignorer pour faire la lumière sur ce mystère.

 

Au casting de cette production, Finnegan Oldfield, un acteur franco-britannique ayant à son actif deux nominations pour le César du meilleur espoir masculin, tiendra le rôle de Guillaume. Nicolas Duvauchelle interprètera Fred et Nailia Harzoune, que l’on a pu voir dans le film « Patients » de Grand Corps Malade, jouera quant à elle Judith.

 

 

Disparu à jamais

Will a tiré un trait sur son frère. Onze ans après les faits, il le considère comme mort et continue d'occulter cette question lancinante : comment Ken a-t-il pu violer et assassiner leur voisine ? En fuite depuis le drame, l'adolescent meurtrier n'a plus donné signe de vie.
Alors qu'il est toujours recherché par la police, le voilà qui refait surface. Au même moment, Sheila, la fiancée de Will, disparaît subitement. Comment croire à pareille coïncidence ?

« Seuls les amateurs du grand huit savent ce que l'on peut ressentir à la lecture de ce thriller époustouflant de Harlan Coben. À lire d'une traite et de toute urgence. » L'Obs

 

À l’occasion de cette adaptation, les éditions Belfond vous plongent directement dans l’univers de la série avec une toute nouvelle couverture.

 

Disparu à jamais - Nouvelle édition Netflix

« Ken est vivant. » « Je t’aimerai toujours. »
À quelques jours d’intervalle, la vie de Will Klein va basculer quand il apprend que son frère Ken, le héros de son enfance qu’il croyait disparu à jamais, est en cavale depuis onze ans et que sa petite amie le quitte, sans explication.
Ken Klein et Sheila Rogers, les seules personnes que Will ait jamais aimées, toutes deux recherchées par les autorités et accusées de meurtre… Seul contre le FBI et la mafia, Will devra se battre pour prouver leur innocence. Mais les deux êtres qui lui sont le plus cher sont peut-être aussi ceux qu’il connaît le moins…
 

Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Halloween : 17 livres qui donnent la chair de poule

    Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses frayeurs, les éditions Pocket partagent leur recette magique… et 17 (terribles) idées de livres pour réussir sa soirée d’Halloween ! 

    Enquêtes policières ou romans fantastiques, thrillers psychologiques, historiques ou scientifiques… à vos paniers !

    Lire l'article