Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 03/04/2024

Pocket n°1 du polar

À l’occasion du salon Quais du polar (Découvrez nos auteurs présents en cliquant ici), les éditions Pocket mettent un coup de projecteur sur l’un des genres préférés des Français.

Le monde du polar est un univers fascinant où les intrigues tordues, les mystères envoûtants et les rebondissements inattendus captivent les lecteurs du monde entier. Si vous êtes à la recherche de nouvelles lectures palpitantes, ne cherchez pas plus loin !

En tant que n°1 du polar, Pocket vous propose une sélection des meilleurs romans de suspense qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

Les grands talents du thriller

 Dans cette catégorie, nous retrouvons des auteurs confirmés qui ont su conquérir le cœur des amateurs de thriller avec leur plume acérée et leurs histoires captivantes. Parmi les incontournables, nous vous recommandons :

 

Méfiez-vous des anges
Vous voilà prévenus. Si vous pénétrez dans L’Enceinte, il sera déjà trop tard…
Sur les collines de Californie vit une communauté spirituelle en apparence parfaite. Paul Green, ancien journaliste cabossé par la vie, est persuadé que la jeune femme qu’il recherche est enfermée entre ses murs. Au cours de son infiltration dans L’Enceinte, il découvre avec stupeur des lieux interdits et des rites étranges...
La lumière va s’éteindre, l’éden et l’enfer vont se percuter. Comment distinguer, dans ce clair-obscur, les anges des démons ? Et à qui se fier, à l’heure des faux prophètes ? Les monstres, en ce bas monde, ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

 

 

L'Archipel des oubliés
Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l' "homme sans visage", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte.
Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d'Écosse. Derrière les volets clos de la demeure, l'ombre d'une jeune veuve austère, en apparence innocente. Mais cette femme est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Ce que les deux inspectrices découvrent dépasse leurs pires hypothèses. Dans une course qui les entraîne du loch Ness à la Norvège, Grace et Sarah vont devoir repousser les frontières de la peur pour rejoindre l'énigmatique archipel des Oubliés – l'ultime rempart au chaos du monde.
Un thriller glaçant. Et perturbant. Car ce qui se joue sur ces terres mystérieuses pourrait bien ressembler au choix de civilisation qui se dresse devant nous.... 

  

Trois vies par semaine
Un mort
Deux disparus
Trois femmes amoureuses

 
Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?
La révélation de l’identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération.
Renaud Duval menait-il… trois vies par semaine ?
Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d’être son unique amour.
Ensemble, elles vont tenter de percer l’énigme d’une impossible triple vie...
Mais comme dans un théâtre d’illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger.
Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ?
 
« Bussi l’enchanteur. » ELLE
 
« Machiavélique ! » Avantages
 
« Bussi est un illusionniste qui attend d’être démasqué et a la sournoiserie jouissive de nous faire rôtir dès le prologue. » Le Point

 

La Constance du prédateur
Ils l'ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d'oiseau. Il n'a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu'il a laissées derrière lui. Jusqu'à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d'une mine abandonnée...
Plongez avec Ludivine Vancker dans le département des sciences du comportement, les profilers, jusque dans l'âme d'un monstre.

 

Identités croisées
Wilde.
Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d'où il vient, pas même lui.
Un site internet, une recherche ADN et soudain une piste. Le secret de ses origines ? Enfin ?
Un lointain cousin, star de téléréalité. Un homme suivi par une nation entière.
Wilde touche au but mais le cousin disparaît. De lui ne reste qu'une photo énigmatique postée sur les réseaux sociaux. Mise en scène ? Conspiration ? Pire encore ?
Wilde est sur ses traces. Et il n'est pas le seul.
Au cœur de ces identités croisées se cache un piège mortel…
 
 
« Un suspense serré et subtil construit autour de sujets forts : la quête des origines et le droit à l’oubli. » Aujourd’hui en France
 
« Une excellente cuvée, un thriller surprenant. » La Fringale culturelle
 
« Harlan Coben nous livre là une intrigue qui sort des classiques du genre, avec, au passage, quelques coups de canif sur les futilités qui régissent de plus en plus notre vie. » L’Indépendant
 

 

Précipice
2022, Sarrouilles, petit village des Pyrénées. Valériane Ducuing reprend connaissance chez elle. Bâillonnée, immobilisée par un savant entrelacs de sangles, elle repose au fond de sa baignoire. Un instant plus tard, elle réalise que le robinet coule et que l’eau monte lentement. À son oreille, une voix murmure : « Tu vas mourir, Valériane. » Alors que, terrorisée et impuissante, elle assiste à sa noyade imminente, la jeune femme est sauvée in extremis par l’irruption inespérée d’un tiers. Avant de prendre la fuite, son agresseur tague trois lettres sur le carrelage : MPC.
Louise Caumont, major à la brigade de recherche de Tarbes, est dépêchée sur les lieux. Au regard de la mise en scène retorse, du mode opératoire ayant nécessité une grande préparation et du graffiti qui a tout d’une signature, Louise redoute le début d’une série de crimes. Ses craintes se confirment quand le tueur récidive. Alors que les meurtres s’enchaînent, un point commun apparaît : les victimes ont fréquenté le même lycée d’élite, durant l’année 2001-2002. Sont-elles liées par un évènement caché ? Les meurtres du présent ont-ils quelque chose à voir avec des éléments vieux de vingt ans ? Que signifie le sigle MPC et, surtout, qui se cache derrière ?
Pressée par le temps, accompagnée de collègues qui ne partagent pas son approche, Louise va devoir jouer des coudes pour faire la lumière sur une affaire enracinée dans le passé.

 

Chambres noires
Il y a des soupirs, des souvenirs et des sourires.
Il y a ces jours sans fin et ces nuits sans chaleur. Cette sensation d’être sale, d’être rien, moins que rien. Ces dangers qu’on n’a pas vus venir, ces risques qu’on n’a pas osé prendre. Ces tentations auxquelles on n’a pas eu la force de résister.
Il y a ces mauvais héritages, ces mauvais choix, mauvaises pentes, mauvais départs.
Il y a ce manque de chance.
Il y a cette colère, ce dégoût.
Il y a...
Des fois où on préférerait être mort.
Un nouveau recueil de textes noirs, humains, bouleversants et engagés.
 

 

Hurlements
« J’ai enlevé cinq femmes. Je les fais souffrir. Lentement. Avec une savante cruauté. Ce n’est que le début. »
C’est par cette glaçante menace que le célèbre commissaire Venturi se voit défier par un criminel machiavélique qui n’a négligé aucun détail pour concevoir sa machination morbide.
La dernière victime, sauvée de peu, n’est autre qu’Olivia Montalvert, la criminologue avec qui le vieux briscard revenu de tout fait équipe, si tant est qu’il ne soit pas mis sur la touche par la police des polices ! Cet éternel insatisfait, plus pressé que jamais, se lance dans une course contre la montre où l’erreur n’est pas permise.
De son côté, le lieutenant Julien Dastray découvre une femme affreusement mutilée sur la scène d’un théâtre abandonné. Dastray se jette dans une traque infernale. Mais pour quelle raison ce flic solitaire se trouvait-il sur les lieux ? Se pourrait-il que le criminel exerce une emprise sur lui ?
N’a-t-il pas tout prévu ?
Depuis le début…

 

La Mort dans l'âme
Paris, de nos jours.
Le corps d'une jeune femme est découvert dans une péniche amarrée à quai. L'endroit grouille de flics et de techniciens de la police scientifique qui s'activent dans tous les sens. Du côté maritime, la brigade fluviale a elle aussi aménagé un important barrage pour contrôler les autorisations. Le constat est sans appel. La victime présente les mêmes blessures que des dizaines de victimes avant elle. Toutes des femmes. Urizen, le tueur en série qui terrorise Paris depuis plusieurs décennies signe son grand retour. Le capitaine Manuel de Almeida est chargé de l'enquête, mais, seul, il sait qu'il ne parviendra à rien. Pourra-t-il convaincre sa partenaire de reprendre du service et son frère, ancien journaliste devenu romancier de poursuivre l'enquête à ses côtés ?

 

9. C'est arrivé la nuit
Ils sont hors-la-loi
Mais ils œuvrent pour le bien

Ils sont amis et partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers,
Et pourtant ils ne se sont jamais rencontrés...

C'est arrivé la nuit, une course folle et terrifiante dans les rues d’Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres.
Et un pari dangereux : s’attaquer à la vilenie du monde.

 

Les Disparus de Blackmore
Octobre 1925. À Blackmore, une île coupée du monde au large de Guernesey, meurtres et disparitions sèment la terreur. Alors que la police piétine, Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l’Institut de criminologie de Paris, est appelée en renfort. Cette cartésienne irréductible va devoir mener l’enquête aux côtés d’Edward Pierce, un Britannique spécialisé dans les sciences occultes qui se présente comme « détective de l’étrange ».

Ensemble, ils affrontent les plus sombres secrets de Blackmore : les statues énigmatiques disséminées sur l’île, la rumeur d’un culte maléfique qui sévirait dans l’ombre, et ce vent lancinant, le murmure des brumes, qui ne cesse jamais. Entre mensonges et confidences, ce duo improbable devra démêler le vrai du faux dans une course contre la montre diabolique.
 

 

Un oeil dans la nuit
Dans les montagnes, retiré du monde, un réalisateur de films d’horreur, Morbus Delacroix.
Culte, misanthrope, fou.
Parmi ses fans, une étudiante en cinéma.
Fascinée, intrépide, inconsciente.
À Toulouse, un as des effets spéciaux est retrouvé mort, ligoté sur un lit d’hôpital.
Et si ce meurtre trouvait sa source dans un film maudit ?
Pour le commandant Martin Servaz, peut-être la plus grande énigme de sa carrière…

  

Dans les brumes de Capelans
Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige.
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense.
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles.
Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque.

Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

 

S'adapter ou mourir
Elle a 17 ans et s’est enfuie de chez sa mère pour se sentir enfin libre. Accompagnée de son petit ami, elle fait escale chez un homme rencontré sur Internet, devenu au fil du temps son confident. Alors qu’il pourrait bien s’agir du plus abject des monstres... 
Il a 40 ans et est modérateur pour Lifebook, le plus important des réseaux sociaux. Sa mission : supprimer des vidéos interdites du fait de leur caractère choquant, sexuel ou ultraviolent. 
Dans une société en constante évolution, les destins de ces deux êtres, si éloignés au départ, finiront par s’entrechoquer.
Leur alternative ? S’adapter ou mourir…
 

 

Labyrinthes : Le nouveau Thriller du maître du polar – Nouveauté Poche 2023
Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie.
Camille Nijinski, en charge de l’enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s’entretient a bien plus à lui apprendre. Car, avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière…

« Franck Thilliez nous entraîne avec Labyrinthes dans un formidable casse-tête, brillant exercice de style où plusieurs intrigues se déroulent de front, se superposent puis fusionnent, pour dévoiler, en fin de compte, une stupéfiante vérité. » Le Figaro magazine
 
« Le roi du polar a encore frappé ! Un incroyable dédale qui ne laisse pas une seconde de répit. » Cosmopolitan

« Retrouvez le romancier, expert ès thriller, qui une fois encore prend plaisir à explorer les dédales du cerveau humain. » Femme actuelle

« Aussi déroutant qu’haletant. » France Dimanche
 

    

Le Prix Nouvelles Voix du Polar

 Pour la huitième année consécutive, Pocket met en lumière de nouveaux talents émergents qui se distinguent par leur originalité et leur capacité à surprendre les lecteurs avec le Prix Nouvelles Voix du Polar.  Pour en savoir plus, cliquez ici.

Découvrez la sélection 2024 :

  

Oiseau de proie
Angleterre, de nos jours.
Après vingt-cinq ans passés derrière les barreaux, Ava a purgé sa peine. Elle est libre. Enfin, libre, c’est sûrement un bien grand-mot pour décrire le quotidien de cette quinqua : une minuscule maison prêtée par l’État, une aide financière qui ne lui offre que le minimum, une vie sous le contrôle régulier d’une conseillère désabusée et d’un psy pas très sympathique. Impossible d’aller où bon lui semble, Ava ne peut quitter la morosité de Bristol. Surtout, elle doit s’accommoder d’un nouveau prénom : Robin, « Rouge-gorge » en anglais, un oiseau que cette fille d’ornithologue exècre pour sa banalité.
Heureusement, il y a Bill, ce voisin qui en a bavé lui aussi ; un ancien SDF qui tente tout à la fois de renouer avec la société et de se racheter auprès de sa fille. Un être solaire. Avec lui, Ava oublie un peu les fantômes qui la hantent. Ce garçon mort sous ses yeux. Cet amant qui l’a bafouée. Ce père qui l’a trahie. Ces crimes dont chacun l’accuse, mais dont elle n’est pas coupable. Pas à ses yeux.
Mais une photo dans la presse régionale vient tout bouleverser. Quelqu’un l’a retrouvée. Quelqu’un sait qui elle est, la menace, la suit. Réclame vengeance. L’enfer n’en a pas fini avec elle. Alors, pour protéger ce nid fragile qu’elle s’est construit, Ava est prête à faire sortir l’aigle qui sommeille en elle…

 

Les Colliers de feu
Accusés de vol, trois étudiants de l'université de Port Harcourt, au Nigeria, sont lynchés par la foule avant d'être brûlés vifs. Quelques mois après la tragédie, le père d'une des victimes engage Philip Taiwo, criminologue fraîchement rentré des États-Unis, dans l'espoir de découvrir qui sont les vrais responsables de la mort de son fils.
Assisté de son chauffeur, Chika, Philip commence alors une enquête bien plus complexe qu'il n'y paraît et ravive malgré lui des plaies encore fraîches au sein de la population. Très vite, la tension monte avec les habitants mais aussi avec la police locale, dirigée par l'inspecteur Omereji. Dans un Nigeria se débattant entre tradition et modernité forcenée, traversé de multiples ruptures, le premier volume d'une série policière mettant en scène le Dr Philip Taiwo, étranger dans son propre pays…

 

Une exécution
L’exécution d’Ansel Packer est prévue dans 12 heures. Il a reconnu ses actes et attend la mort. Ansel ne veut pas mourir. Il veut être admiré, écouté, compris. Tout cela n’était pas prévu.
C’est par les récits de trois femmes – entrecoupés par le monologue de Packer depuis sa cellule – que nous découvrons la vie du tueur. La mère, l’amante, et puis Saffy, une jeune enquêtrice qui a croisé la route d’Ansel dans son enfance.
Alors que l’heure de l’exécution d’Ansel se rapproche, on suit les routes de ces trois femmes qui culminent à la manière d’une tragédie, nous laissant face à des questions d’une cruelle actualité. Pourquoi cherche-t-on toujours à comprendre les ressorts et les motivations de la violence, explorant à l’envi la psyché du bourreau ? Qu’est-ce que cette fascination, ce culte du bourreau, dit d’une société qui oublie ses victimes ?

 

Aranéa Tome 1 - La légende de l'Empereur
Mai 1821. Napoléon sent la mort arriver. Avant de s'éteindre, il ordonne que sept aigles en argent bien particuliers soient distribués à des proches, initiés au grand secret qu'ils recèlent.
Novembre 2018. Alex, professeur réputé d'Histoire des Civilisations, et Mary, intrépide détective privée, sont embauchés par un milliardaire américain pour retrouver les aigles qui doivent mener à un mystérieux trésor.
Face à Alex et Mary se dresse un adversaire de taille, Horacio del Monte, un des plus grands trafiquants d'art du monde. Il est également sur la piste des aigles, car ils doivent mener selon lui aux joyaux de la couronne d'Espagne, dont on soupçonne qu'ils ont été volés par Joseph Bonaparte lors de son règne sur ce pays. Au-delà de l'appât du gain, l'obtention de ce trésor espagnol serait le point culminant de sa carrière et de sa vanité sans borne.
Alex et Mary vont devoir affronter de multiples obstacles et des adversaires déterminés avant de pouvoir percer l'un des plus grands mystères que Napoléon et sa famille aient voulu dissimuler aux yeux du monde

 

Comme deux gouttes de sang
Par une nuit de Noël, l'horreur s'est invitée dans une famille heureuse de Norvège. Seule l'aînée des enfants survit au drame. Après une brève cavale, le tueur sanguinaire termine derrière les barreaux... Affaire classée.
Vingt-deux ans plus tard, à Paris, le commandant Sarda a sur les bras un cadavre réduit à l'état de squelette, découvert attaché dans la cave d'un manoir abandonné, une croix latine inversée gravée sur le crâne. Crime de secte, crime de sang ? Les esprits s'échauffent, les réseaux sociaux s'enflamment. Sarda doit élucider cette mystérieuse affaire au plus vite. Mais son enquête, complexe et minutieuse, va prendre un tour particulier. Car si deux gouttes d'eau peuvent être semblables, quels secrets deux gouttes de sang renferment-elles ?

  

Les Dévorés
Fin 2018, une étrange ambiance plane à Clermont-Ferrand. Le corps d’un homme est retrouvé dans le coffre de sa voiture. Une fillette disparaît en plein marché de Noël. Une femme, identifiée par plusieurs témoins, rôde dans une voiture noire. Un lien unit ces tragédies, Simon Magny en est certain. Journaliste local, célibataire endurci et accro aux somnifères, il se lance à corps perdu dans la traque de ce prédateur. Alors que la psychose s’empare des esprits, et que les tensions enflent sur fond de soulèvement des Gilets Jaunes, Simon tente de démêler les fausses pistes et de garder la tête froide…
 

 

Capitaine Vertu
Laure Vertu, capitaine de police depuis plus de dix ans, enquêtrice hors pair, démissionne brutalement et sans en donner la raison à quiconque.
Ce geste incompréhensible n’est que le premier d’une série de refus que la capitaine choisit d’opposer au monde tel qu’il est, à ses violences, ses dénis, ses compromissions.
Plus seule que jamais, retirée loin de tout ce qui fut sa vie, commence pourtant pour elle la plus cruciale de toutes ses enquêtes, celle qui plongera au cœur de ses propres gouffres.
 
 
« Le roman se fait l’écho – de façon oblique, avec l’insistance décalée, la légèreté et les dissonances propres à l’écrit – de violences contemporaines. » En attendant Nadeau
 
« La question de l’identité est une des lignes directrices de ce roman, à commencer par l’identité du livre lui-même, s’agit-il d’une enquête ? d’une quête ? d’un texte politique ? d’une série onirique ? C’est cet espace de la fiction que déplie Lucie Taïeb : espace d’une écriture sans fin, comme la quête est elle-même sans fin. » Diacritik
 

On dirait des hommes
La juge d’instruction Dominique Bontet a la réputation de ne jamais clore un dossier avant la fin du délai légal. Les victimes méritent cela : face à leurs vies brisées, elle doit leur accorder jusqu’à la dernière seconde. Le dossier qui est aujourd’hui sur son bureau lui parle de Gabi et de ses parents, Anna et Thomas.
De cette soirée où le petit garçon a couru sur la jetée et buté sur un anneau d’amarrage, de sa chute dans des eaux sombres, de son père impuissant face aux vagues. Entre les lignes, elle lit la blessure infinie de la perte, les fissures d’un couple, la culpabilité d’un homme à n’avoir pu sauver sa famille. C’est un drame tragiquement simple : juste un accident. Pourtant, elle n’arrive pas à conclure. Chaque jour des femmes viennent dans son bureau réclamer de l’aide et elle aimerait que pour une fois un père soit un héros. Et puis elle l’a appris, les histoires simples, ça n’existe pas. Alors, elle va tout reprendre.

 

La Preuve des contraires
Octobre 2015. Le téléphone sonne chez Julia et Tony Hall, qui vivent une existence paisible dans leur grande maison du Maine. Le petit frère de Tony, Nick, vient d’être admis aux urgences après avoir été violemment agressé la veille par un inconnu rencontré dans un bar. Le monde de Tony s’effondre. Et plus encore lorsque l’inspecteur Rice, chargé de l’enquête, commence à douter du témoignage de Nick. Si Tony est prêt à tout pour sauver son frère, Julia, elle, est prête à tout pour sauver son mari à la dérive.
 
Février 2019. Le téléphone sonne à nouveau chez les Hall. Au bout du fil, l’inspecteur Rice, à qui Julia n’a pas parlé depuis des années. À la retraite, malade, celui-ci demande à la voir. Il a des révélations à lui faire sur cette affaire qui n’a cessé de l’obséder, des révélations qui vont remettre en question toutes les apparences.
 
 
« Brillant… La Preuve des contraires m’a happé dès la première page grâce à son intrigue haletante. » Stephen King
 
« Un premier roman absolument magnifique. » A.J. Finn

 

La Dernière Maison avant les bois
Dans l’impasse de Needless Street, à la lisière des ombres de la forêt, se dresse une maison. Isolée, solitaire, à l’image de ses habitants qui vivent à moitié reclus derrière ses murs. Parfois y résonnent les rires d’une petite fille, parfois ce sont les miaulements d’un chat. Parfois on aperçoit le propriétaire, Ted Bannerman, arpentant le jardin de sa démarche craintive et nerveuse. Dee, qui vient d’emménager dans la maison voisine, est persuadée qu’un terrible secret pèse sur les lieux. Aurait-il quelque chose à voir avec cette disparition d’enfant onze ans plus tôt dans les environs ? Que se passe-t-il vraiment derrière la porte de la dernière maison de Needless Street ?
Quelque chose est bien enterré dans la forêt. Mais ce n’est pas ce que vous pensez… 

 

Nos dernières sorties

 Enfin, pour ceux qui aiment découvrir nos nouveautés :

 

Le Chaos dans nos veines
Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité d'un étang à Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d'une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l'enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique.
Un second corps est retrouvé à la cave, flottant dans une cuve d'acide. Et la première victime se révèle être une ex-flic. Une flic qui ne faisait pas l'unanimité auprès de ses collègues. Une flic dont le sens de la justice surpassait tout, quitte à se mettre en danger pour traquer des assassins. Une flic, surtout, hantée par deux affaires non résolues.
De là à imaginer qu'elle commençait à s'approcher trop près de la vérité, il n'y a qu'un pas. Et Brisseau pourra compter sur l'énergie de la jeune lieutenant Marianne Decointet pour démêler les fils de ce tableau dans lequel le mal semble s'être insinué partout…
 

Un clown dans un champ de maïs
Après un drame familial, Quinn Maybrook et son père Glenn quittent Philadelphie pour emménager à Kettle Springs, une petite ville du Missouri perdue au milieu des champs de maïs. Ils espèrent y prendre un nouveau départ. Ce qu’ils ignorent, c’est que la ville est en proie à un véritable conflit de générations. D’un côté, des adultes qui ne supportent pas que Kettle Springs abandonne ses traditions et sa grandeur pour sombrer peu à peu dans l’oubli. De l’autre, des teenagers qui ne pensent qu’à s’éclater, à poster des vidéos provocantes sur les réseaux et à dénigrer ce trou paumé qu’ils espèrent fuir au plus vite. Bientôt, le face à face va prendre une toute autre dimension. Frendo, un mystérieux clown aussi terrifiant que redoutable, a en effet l’idée tout à fait délicieuse de donner une leçon aux plus jeunes en séparant leurs têtes de leurs troncs. Ce qui est très mal. Mais très agréable.

 

Les Meurtres zen Vol.2 : Des Meurtres pour lâcher prise
Il n’y a guère de métier plus éprouvant pour les nerfs que celui d’avocat de la mafia. Björn Diemel en sait quelque chose. Par bonheur, il a trouvé une solution pour en finir avec le stress et l’anxiété qui minaient son quotidien : la méditation de pleine conscience. À l’aide d’un coach, il a ainsi réussi à faire ses premiers pas sur le chemin du bien-être. Et aujourd’hui, sa vie professionnelle, ses relations avec sa femme et sa fille, se sont nettement améliorées.
Björn n’est pas pourtant tout à fait au bout de ses peines. Pour véritablement lâcher prise et profiter du moment présent, il a en effet grillé quelques étapes importantes. Alors que les cadavres s’accumulent autour de lui, il est maintenant urgent d’apprendre à éliminer son stress sans pour autant éliminer ceux qui le provoquent…

 

Louve noire
Antonia Scott est la pièce maîtresse du projet Reine rouge, créé pour résoudre les crimes les plus complexes. Un soir, elle et Jon Gutiérrez, un flic à l'instinct aiguisé, sont sollicités sur une affaire urgente : la disparition d'une femme étroitement liée à un clan mafieux actif à Malaga. Cette dernière, après avoir échappé à une tentative d'assassinat, s'est évaporée dans la nature. Mais les deux agents ne sont pas les seuls à vouloir la retrouver.
En effet, celle qui répond au nom de Louve noire, une dangereuse tueuse à gages à la solde de la mafia russe, est également sur ses traces… Des paysages ensoleillés de l'Andalousie aux décors enneigés de la Sierra, Antonia Scott, toujours en proie à ses démons, devra affronter cette terrible rivale.

 

L'Affaire Agatha Christie
À l’époque, l’affaire a fait couler beaucoup d’encre. Onze jours durant, en décembre 1936, les journaux n’ont parlé que de ça. Où donc était passée la reine du crime ? Fugue ? Suicide ? La veille de sa disparition, son mari lui a annoncé son intention de divorcer. L’humiliation aurait-elle été trop forte, pour la jeune et brillante romancière ?
Alors que toute l’Angleterre bat la campagne à sa recherche, une femme – une seule – saura la retrouver : la maîtresse de son mari.
Un petit hôtel… Deux rivales… Un crime de sang… Ou la dernière énigme d’Agatha Christie…

 

Mains de glace
La police de Boston est sur les nerfs. Le corps nu du Dr Robert Bennett est retrouvé affreusement mutilé dans l’unité de médecine du campus. Ses deux mains ont disparu et son corps est gravé au cutter d’un « Notre père… ». Acte d’un déséquilibré, d’un sataniste ou atroce parricide ? À ce meurtre sordide, s’ajoutent des suicides inquiétants.

Et que penser des menaces de mort envoyées au sénateur Milton et de ce corbeau qui annonce aux uns et aux autres que leurs enfants ne sont pas les leurs ? Merry, le capitaine de police est à cran, il compte sur ses meilleurs inspecteurs, Dan Mc Kee et Jade Disalvo. Deux limiers qui ont fait de leur devoir une priorité. Sans doute pour mieux éviter d’affronter leur vie et les démons qui les y attendent. La secte des Enfants des Planètes, elle, est toute prête à récupérer les âmes perdues.

 

Un coup dans les urnes
Malik le dealer et Sam le conseiller marketing forment un duo de choc pour écouler de la cocaïne dans les milieux branchés parisiens depuis leur Q.G. de banlieue. Découvert dans Sur les rails, le duo est cette fois confronté à des problèmes d'un autre ordre... Madelon, personnalité politique en vue, débarque dans « leur » cité des Deux- Chênes et leur propose de fermer les yeux sur leurs affaires, en échange de voix pour les prochaines élections. Si les deux partenaires n'ont aucune envie de se laisser marcher sur les pieds, ils vont vite se retrouver obligés de coopérer. Et ça ne leur plaît pas du tout. Ils vont alors devoir composer avec du chantage, de la corruption et du bourrage d'urnes. Et, peut-être, se débrouiller pour s'en sortir la tête haute - et les poches pleines - mais au prix de nouveaux sacrifices. Lorsque l'économie souterraine de la drogue rencontre le monde politique et les médias, forcément, les dégâts sont au rendez-vous...

 

Ils étaient sept
Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, Lynette, cuisinière hors pair, un verre de rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne manque qu’une seule chose à cette jeune femme un peu solitaire : pouvoir partager sa passion pour les reines du crime. Aussi décide-t-elle un beau jour de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures se présentent et bientôt le club enregistre sept membres. Chez Alicia, tout est prêt pour leur première réunion : la table est dressée, les fleurs arrangées, le thé infuse, les toasts sont faits. Mais, alors que les discussions portent sur Les Vacances d’Hercule Poirot, l’un des invités à l’esprit ailleurs. Il a un plan diabolique, propre à défier les talents d’Agatha Christie en personne. Bientôt, un des membres du club est victime d’une tentative d’homicide. Puis un autre disparaît. Le club décide de mener l’enquête…

 

Promets-moi d'avoir peur
Une inconnue est retrouvée morte sur le toit d'un gratte-ciel de New York, le visage réduit en charpie par un tir de chevrotine. Elle se nomme Luna Ritter : vétérinaire de quartier, installée dans une petite rue de Chinatown qui se trouve être celle où ont été commis le plus de crimes dans l'histoire des États-Unis.
Luna souffre de dérèglements sensoriels bientôt diagnostiqués comme le rarissime syndrome d'Urbach-Wiethe, qui touche l'amygdale du cerveau, et dont la calcification provoque la perte totale du sens de la peur. De quoi se sentir invincible… ou se mettre en danger de mort, car la peur est le système d'alerte par auquel l'humain évite les périls.
Le Dr Jasmine Coleman, neurologue au célèbre Presbyterian Hospital de New York, et Kalon Kane, l'un des meilleurs neurochirurgiens, font de Luna leur précieux sujet d'étude. Car celui qui parviendrait à reproduire la dégradation de l'amygdale de Luna détiendrait un secret d'une valeur inestimable : l'antidote de la peur.
Devenue l'objet de convoitises, Luna a-t-elle fréquenté les mauvaises personnes, ou sous-estimé le danger ? Quel rôle a joué dans sa vie le fascinant Dr Kane, virtuose du bistouri, esthète et brillant cerveau ? Pour Ken Quist, jeune électron libre au sein du New York Police Department chargé de l'enquête, trop de détails clochent. Entre lui et la femme assassinée, quelque chose d'étrange se noue bientôt, qui ressemble à une connivence post-mortem.

La Petite rouge
Lorsqu’une gamine de treize ans disparaît, et qu’un chasseur du dimanche retrouve un pied tranché en pleine forêt, le lieutenant Rocca, policier borderline mais investi, décide d’aider son ancienne partenaire en charge de l’enquête. Même s’il vient de se faire muter derrière un bureau pour être plus présent à la maison. Même si la nounou s’est fait la malle et qu’il doit s’occuper de son bébé. Même s’il est sous le coup d’une enquête de l’IGPN parce qu’il a fait la connerie de trop. Parce que le Monstre de l’Oise n’est peut-être pas qu’une chimère inventée par les journaux. Parce que cette affaire rappelle trop de souvenirs douloureux…

Coup de pelle
Un commissariat morne que seul un délit de conduite en état d'ébriété peut sortir de sa torpeur, de nouveaux collègues plus calmes qu'un pré suisse à l'heure de la sieste, un voisin envahissant : voilà ce que Charlie, jeune capitaine de police angoissée et obsessionnelle, découvre alors qu'elle se retrouve parachutée dans un village de montagne après une enquête criminelle douloureuse qui lui a coûté son poste.
Alors qu'elle tente, raquettes aux pieds, de s'accoutumer à son nouvel environnement et d'échapper aux démons de son passé sans sombrer dans un ennui abyssal, le corps sans vie d'un jeune homme est retrouvé devant le portail d'un corps de ferme. Affublée d'un chiot qu'elle a adopté quelques jours après son arrivée parce qu'elle n'a pas su dire non, et de Marc, son binôme, anormalement détendu selon elle, Charlie se lance corps et âme dans cette nouvelle investigation qui va la mener aux confins de la souffrance, de la vengeance et de la folie.

 

Cendres ardentes
Dans le lac Léman, des cadavres de femmes, atrocement mutilées, dont il ne reste que le tronc. 
L'inspecteur Andreas Auer et son équipe de la brigade criminelle de Lausanne sont immédiatement chargés de l'enquête. Parallèlement, un Albanais, Sokol Hoti arrive en Suisse à la suite de l'assassinat de son frère Mirjan victime d'une une vieille histoire de vendetta à l'albanaise.
Mais Sokol disparaît. Une partie de sa famille installée en Suisse se partage entre l'idée de venger Mirjan ou de mettre fin au cycle de la vendetta.
L'inspecteur Auer se lance dans une course poursuite effrénée à travers l'Europe pendant laquelle il se verra confronté à la partie la plus sombre de son passé.

 

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Fleuve éditions

    « J'adore les histoires en huis clos.» Franck Thilliez

    Cette année, Franck Thilliez publiera un one-shot, selon son alternance habituelle, chez Fleuve Éditions. Un décor complètement inédit, des personnages puissants, une intrigue construite avec beaucoup de finesse et d’intelligence : Norferville vous fera frissonner dès le 2 mai 2024. L’auteur vous en dit quelques mots…

    Lire l'article