Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 12/02/2020

"Ghost in Love" : l'émouvante variation de Marc Levy sur la filiation

Le plus New-yorkais des romanciers français est de retour chez Pocket avec un nouveau titre oscillant entre drame et comédie, porté comme toujours par une plume enlevée. Avec Ghost in Love, son 20e roman publié chez Pocket, Marc Levy renoue avec les histoires de fantômes et continue d’entretenir joliment le lien qui l’unit à la maison d’édition.

En signant Et si c’était vrai aux Éditions Robert Laffont, Marc Levy n’imaginait pas que son premier roman connaîtrait un succès aussi retentissant et consacrerait son talent d’entrée de jeu. Ce sont depuis 20 millions d’exemplaires des romans de cet autodidacte qui se sont écoulés au format poche, sans compter les traductions de ces mêmes œuvres réalisées dans 49 langues. Un engouement colossal que l’auteur ne cesse de raviver au fil de sa carrière, comme toujours animé par de nouvelles histoires aux contours rêveurs.

L’histoire de Marc Levy – dont la vie s’est littéralement métamorphosée à la sortie de son premier opus – est intimement liée à l’univers Pocket. Elle s’est tissée au gré d’une collaboration construite avec une envie commune de renouvellement et de quête. La variété des thèmes abordés par le romancier en atteste : les chemins narratifs à emprunter sont innombrables et amènent chacun leurs réussites et leurs questionnements. C’est grâce à cette curiosité et l’envie d’explorer qu’a pu croître le travail de l’auteur qui a su rencontrer le lectorat français : Marc Levy n’est ni plus ni moins que l’auteur le plus lu en Hexagone sur la période 2003-2019.

Sur les traces d’un fantôme 

Roman au titre énigmatique, Ghost in Love invite le lecteur à rattraper le temps perdu aux côtés de son personnage principal. Thomas, grand pianiste, voit le fantôme de Raymond, son père, s’immiscer dans sa vie et lui demander de l’aider à réaliser son vœu le plus cher. Portés par une promesse, les deux personnages partent en voyage et font face à des rencontres inattendues. Une épopée à taille humaine, pleine des belles choses que ces deux hommes n’avaient pu vivre ensemble ou même se dire du temps où Raymond vivait encore.

Empruntant à l’univers de Franck Capra et de Billy Wilder par son côté loufoque et poétique, Ghost in Love entraîne le lecteur dans un voyage palpitant qui visite des émotions souvent opposées. Savoureux dans ses dialogues et sa capacité à jongler entre le merveilleux et le réel, Marc Levy touche à ce qu’il y a de plus fragile : le lien qui nous unit à l’autre et se rompt si on n’y prend garde.

Ghost in Love est disponible chez Lizzie en version audio.

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !