Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 29/07/2019

Les premières images de "The Stranger", l'adaptation du thriller d'Harlan Coben par Netflix

Annoncée en début d’année, l’adaptation de The Stranger, thriller d’Harlan Coben, vient de dévoiler ses premières images. La série sera diffusée sur Netflix.

Après l’adaptation d’Une chance de trop et de Juste un regard en 2015 et 2017, c’est au tour de The Stranger. Publié chez Belfond, puis chez Pocket sous le nom d’Intimidation, ce thriller haletant met en scène Adam Price, un avocat sans histoire installé dans une banlieue huppée. Un soir, un inconnu l’aborde et lui raconte que son épouse Corinne lui a menti sur sa nouvelle grossesse. Adam confronte alors son épouse… avant que celle-ci ne se volatilise.

Cette adaptation est la première collaboration entre le "boss" du thriller, Harlan Coben, et Netflix : elle fait suite à la signature d’un contrat exceptionnel avec l’auteur, qui prévoit 14 adaptations de ses romans. C’est donc The Stranger qui ouvre le bal avec une adaptation sérielle qui s’étalera sur 8 épisodes. Nouveauté du scénario, l’étrange inconnu porteur de mauvais présage ne sera pas un homme, mais une femme, interprétée par Hannah John-Kamen, aperçue dans Game of Thrones. Adam Price sera campé par Richard Armitage (The Hobbit), qui a fait part de son excitation suite à la lecture du roman : "J’ai eu du mal à retenir mon excitation en lisant The Stranger d’Harlan Coben. C’est un thriller à se ronger les ongles, haletant, avec une pincée de critique sociale". Parmi les nombreux personnages qui croiseront la route d’Adam Price, on retrouvera au casting : Anthony Stewart Head (Buffy contre les vampires), Siobhan Finneran (Downton Abbey), Shaun Dooley (Broadchurch), Kadiff Kirwan (Black Mirror) ou encore Dervla Kirwan (Strike Back).

Si aucune date de diffusion n’a été annoncée pour le moment, les premières images de la série ont été dévoilées. Découvrez-les sans plus attendre :  

Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !