En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Cherche midi, publié le 07/09/2018
        "Loup et les hommes" d'Emmanuelle Pirotte : coup de coeur des libraires

        En librairie depuis le 23 août, Loup et les hommes, d'Emmanuelle Pirotte, vous entraîne aux confins des terres iroquoises pour une aventure inoubliable sur les traces d'Alexandre Dumas et de Jack London. Après Today we live et De profundis, Emmanuelle Pirotte a une fois de plus séduit les libraires. Si vous hésitiez encore à l'acquérir, ce ne sera plus le cas après la lecture de cet article...

        Historienne, puis scénariste, Emmanuelle Pirotte a publié son premier roman, Today we live, en 2015 avec lequel elle a rencontré un succès international. Traduit en quinze langues et couronné par le prix Edmée de la Rochefoucauld, le prix Historia, et le prix des Lycéens (Belgique), c'était le début d'une belle aventure littéraire. Son deuxième livre, De Profundis, a été publié en 2016. C'est pour la rentrée littéraire 2018 que son dernier roman historique Loup et les hommes paraît.

        L'histoire commence à l'hiver 1663. Armand, marquis de Canilhac, est prêt à tout pour retrouver le saphir entrevu au cou de cette jeune Amérindienne, croisée dans un salon parisien. Il a reconnu la pierre que portait son frère Loup. Loup, trahi par Armand vingt ans plus tôt, condamné aux galères, et que tout le monde croit mort. Hanté par son passé, le marquis embarque avec son fidèle Valère pour la Nouvelle-France. Le vent gonfle les voiles, et les images du Gévaudan natal ressurgissent : Loup, enfant trouvé, adopté… Loup, trop beau, trop brave, trop vivant. Entre la France et l’Iroquoisie barbare se tisse le destin d’un homme hors du commun, dont le portrait se précise lentement, et dont l’ombre plane, de plus en plus palpable, sur ceux qui le cherchent. 

        Et si Loup avait trouvé un destin à sa mesure au pays des Sauvages ?
        Partez pour une enquête à l’échelle d’un continent, découvrez une grande histoire d’amour fraternel, Loup et les hommes nous emporte sur les traces d’Alexandre Dumas et de Jack London. Emmanuelle Pirotte convoque les classiques du roman d’aventures pour plonger au fond des âmes et fait surgir, au milieu des paysages grandioses, sa vision des hommes.


        Découvrez ce qu'en pensent les libraires

        « Du Gévaudan de la noblesse aux confins sauvages de l’Iroquoisie, ce grand roman d’aventure nous transporte dans un récit fascinant et haletant. La nature des personnages, la vie en Nouvelle-France au 17ème, la place des femmes, la culture Indienne, les grands espaces et bien d’autres choses encore nous sont ici magnifiquement contés. Dans un rythme rapide et prenant, l’auteure qui est aussi historienne, nous fait vivre auprès des personnages, une aventure épique et foisonnante. »
        Muriel Martinez-Pat, Librairie Vivement Dimanche (Lyon)

        « Voici LE LIVRE de la Rentrée pour les amateurs de vrais bons romans d’aventures historiques. Laissez-vous embarquer dans ce voyage, que dis-je, dans cette passionnante épopée vers la Nouvelle France en ce milieu du XVIIe. L’auteur décrit avec brio et nuances les sentiments humains, la spiritualité, le déclin des civilisations et notre étrange relation à Dame Nature. »
        Géraldine Pétry, Le Hall du livre (Nancy)

        « Quel bonheur ! je n'ai pu le lâcher et l'ai refermé avec regret mais ses personnages tous magnifiques me tiennent encore compagnie. Un grand merci à l'auteur et aussi à son éditrice, j'ai hâte de pouvoir le proposer à mes lecteurs. »
        Caroline, La Grande Librairie (Vichy)

        « Un roman brillant qui nous plonge dans l’histoire du XVII° siècle. Ce livre raconte des vies bouleversées par le poids d’un secret, la quête d’identité, la famille, les hommes, des sujets forts et toujours actuels. L’auteure dépeint avec magie les émotions humaines, l’amour, la joie, la solitude, la tristesse, la colère. Un livre magnifique tant par l’écriture poétique que par le sujet abordé, splendide ! Merci pour cette belle découverte ! »
        Marie Nardin, La Taverne du Livre (Nancy)

        « Roman d'aventure, de vengeance, d'amour et de mort Loup et les hommes est tout cela et bien plus encore. Car derrière l'épopée haletante E. Pirotte brosse le portrait d'hommes aux prises avec leurs passions, d'hommes agités de sentiments contradictoires qui cherchent leur voie pour parvenir au pardon et à la découverte de leur nature profonde. Ce récit se lit d'une traite, ne laisse aucun répit au lecteur, quel voyage ! »
        Virginie Schmitt, Le Forum du livre (Rennes)

        « Un grand roman historique, épique et picaresque, bien documenté avec des personnages complexes et attachants, sa construction en fait un vrai page-turner. Un roman d'aventures entre Le comte de Monté Cristo et Le dernier des mohicans. Ne boudez pas votre plaisir et laissez-vous entraîner de l'ancien monde au nouveau sur les traces de Loup et Armand. »
        Françoise Chapon, Librairie La Parenthèse (Annonay)

        « Au XIXème siècle il y avait Alexandre Dumas, au XXème Ken Follett et au XXIème siècle il y a Emmanuelle Pirotte ! »
        Frédéric Leplat, Page 5 (Bruz)

         

        Loup et les hommes, Emmanuelle Pirotte (Cherche midi), en librairie depuis le 23 août.

        Cherche midi
        Cherche midi