RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            De profundis

            Cherche midi
            EAN : 9782749151045
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 140 x 220 mm
            De profundis

            Collection : Romans
            Date de parution : 25/08/2016
            Dans un monde à la dérive, une femme en fuite, une fillette murée dans le silence, et une ancienne demeure habitée d'un secret.
            Bruxelles, dans un avenir proche. Ebola III a plongé l’Europe dans le chaos : hôpitaux débordés, électricité rationnée, fanatismes exacerbés. Roxanne survit grâce au trafic de médicaments et pense à suivre le mouvement général : s’ôter joyeusement la vie. Mais son ex-mari succombe au virus, lui laissant Stella, une fillette... Bruxelles, dans un avenir proche. Ebola III a plongé l’Europe dans le chaos : hôpitaux débordés, électricité rationnée, fanatismes exacerbés. Roxanne survit grâce au trafic de médicaments et pense à suivre le mouvement général : s’ôter joyeusement la vie. Mais son ex-mari succombe au virus, lui laissant Stella, une fillette étrange dont elle ne s’est jamais occupée. Quand une bande de pillards assassine sa voisine, Roxanne part pour un hameau oublié, où l’attend une ancienne maison de famille. La mère et la fille pourront-elles s’adapter à ce mode de vie ancestral et à cette existence de recluses ?

            Entre dystopie et conte fantastique, De profundis est un roman hors normes. Une plongée en enfer, doublée d’une fabuleuse histoire d’amour.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749151045
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            17.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Un conte fantastique à couper le souffle.
            Femme Actuelle

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Luna456 Posté le 24 Avril 2019
              Noir. Laborieux. Noir et laborieux. L'écriture a beau être fluide, l'histoire est tellement sombre que la lecture est laborieuse. Les personnages sont à l'image de la société dans laquelle ils évoluent post—apocalyptique.
            • VeroniqueThery Posté le 2 Avril 2019
              Un roman très étonnant. Il se situe à Bruxelles et dans ses environs, dans un avenir terrible. Ebola a détruit une grande partie de la population. Les survivants ne connaissent que l horreur. Fanatismes religieux exacerbés : les sacrifices humains se succèdent. Famine qui rend les pillards cannibales. Meurtres, viols. La loi humaine n existe plus. Dans ce chaos, une femme : Roxanne, trafiquante de médicaments, se retrouve responsable de la fillette qu elle avait mise au monde et abandonnée aux soins de son mari. Une enfant silencieuse, solitaire, étrange. Roxanne décide de l emmener dans son village natal. Pourront-elles s adapter à cette dure existence de recluses ? Comment réagiront les villageois ? Échapperont-elles aux pillards et aux fanatiques ? Qui est cette présence invisible qui hante la demeure et visite Roxanne le soir dans son lit ? L'amour peut-il survivre à la mort ? Un récit cruel, âpre, dur pour une écriture très élégante. La première partie fait un peu penser à "je suis une légende", car même si les zombies sont ici des vivants, ils ont la cruauté et la folie des pires monstres. La 2e partie rappelle Anne Rice et le fantôme qui hantait les sorcières Mayfair.
            • Patroth Posté le 7 Mars 2019
              Un très bon roman qui navigue entre post - apocalyptique (1ère partie) et fantastique (seconde partie) et une histoire d'amour de mère à fille ...
            • isa21316 Posté le 28 Décembre 2018
              Voici l’un de mes « cadeaux-livres » de ce Noël 2018 qui m’a particulièrement marquée. Dans De profundis, Emanuelle Pirotte nous emmène avec force dans un monde post apocalyptique. L’auteure décrit avec précisions la vision d’un monde en plein chaos, la pollution et ses conséquences, d’énormes orages ou autres tempêtes d’une puissance fulgurante, l’absence de démocratie, et surtout le virus Ebola III. Roxanne survit dans un Bruxelles aux proies à ces catastrophes économiques et climatologiques, elle « deale » les antibiotiques pouvant limiter les effets dévastateurs et mortels d’Ebola. Sa vie qui semble partir en péril va basculer lorsqu’elle va « hériter » d’une fille qu’elle avait délaissée quelques années plus tôt, au décès du père. Elle décide de quitter la capitale belge pour rejoindre une maison familiale dans une province rurale. Emanuelle Pirotte décrit avec beaucoup de justesse la tentative de rapprochement en cette fille qui ne parle presque pas à l’âge de huit ans et cette mère qui va découvrir très progressivement l’attachement maternel. Magnifique voyage au cœur d’un chaos prophétique !
            • Shabanou Posté le 8 Août 2018
              Bonjour les lecteurs ... Après avoir découvert cette auteure belge avec l'excellent " Today we live", je me suis plongée avec délectation dans cette dystopie. Dans un futur proche …. Le virus Ebola, 3° génération, ravage l'Europe. Bruxelles est en plein chaos, la ville est apocalyptique. Roxane, junkie, survit grâce à un traffic de médicaments frelatés. Son ayant mari succombant au virus, elle se retrouve avec une parfaite inconnue sur les bras: sa fille, énigmatique qui ne parle quasiment pas. Pour survivre, Roxane décide de quitter la ville pour rejoindre une maison familiale dans un bled paumé. La mère et la fille vont apprendre à se connaitre et à vivre comme des recluses de façon ancestrale. A ceci s'ajoute une petite note de fantastique avec une mystérieuse présence dans la maison L'histoire nous captive dès les premières lignes. Le rythme est percutant et sans aucune baisse de régime jusqu'aux dernières pages. Je ne suis pas trop fan, en général, de ce genre de littérature fantastique .Mais ici, le fantasque est distillé à petites doses et se mêle très bien au récit. Comme avec son 1° roman, Emmanuelle Pirotte a trouvé une recette qui marche et qui nous envoute. Je le conseille vivement .
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !