Lisez! icon: Search engine

Alain Frerejean

Biographie de Alain Frerejean

Alain Frerejean
Historien, auteur de documentaires, Alain Frerejean est l’auteur de nombreux essais et biographies consacrés à la dynastie napoléonienne : Napoléon IV, un destin brisé (Albin Michel, 1997), Napoléon en mer (éditions de la Bisquine, 2015), Napoléon III (Fayard, 2017)… Plus récemment, il a publié : Le Siège et la Commune de Paris (avec Claire L’Hoër, L'Archipel, 2020), et Les Grands Discours des Présidents des États-Unis (Archipoche, 2020).

Napoléon face à la mort

Alain Frerejean
Disponible le 15 Avril 2021 « Loin de la légende, écrit Jean Tulard, Alain Frerejean nous offre un tableau complet de cette confrontation entre le conquérant et la mort, des tendances suicidaires de sa jeunesse, loin de sa Corse natale, aux derniers jours d’une lente agonie. » Plus de trente fois, il a frôlé la mort. Toujours il lui a échappé.

Les obus et les balles de l’ennemi, le poignard des assassins, les machines infernales des comploteurs, la noyade, la chute dans les précipices, la chasse à l’homme, le poison qu’il s’est lui-même versé, les duels de sa jeunesse… À se demander ce qui l’a sauvé. À moins...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.