Lisez! icon: Search engine

Alexandria MARZANO-LESNEVICH

Biographie de Alexandria MARZANO-LESNEVICH

Alexandria MARZANO-LESNEVICH
Crédit photo:
©Greta Rybus
Alex Marzano-Lesnevich est née dans une famille d'avocats. À l’instar de ses parents, elle a fait des études de droit avant de s'en détourner pour des raisons qui nourrissent son oeuvre.
Alex Marzano-Lesnevich est l’auteure de L’Empreinte, salué par la critique, notamment par The Guardian. Amazon a désigné L’Empreinte comme un des meilleurs livres de 2017.
Ce premier récit littéraire lui vaut de remporter le Prix du Livre étranger JDD / France Inter 2019, ainsi que le Grand Prix des Lectrices de Elle 2019 en catégorie document.

Passionnée par l’écriture et le journalisme, elle a contribué à des journaux prestigieux tels que The New York Times ou Oxford American. Alex Marzano-Lesnevich a collaboré avec d’autres auteures pour proposer une anthologie intitulée Waveform: Twenty-First-Century Essays by Women célébrant le rôle des femmes essayistes dans la littérature contemporaine.
Alex Marzano-Lesnevich vit à Portland dans le Maine et enseigne la littérature.
 
Alexandria MARZANO-LESNEVICH

L'empreinte

Alexandria MARZANO-LESNEVICH
La révélation choc de l’année 2019. Une œuvre de non fiction littéraire troublante sur la peine de mort mais aussi sur les abus dans le cadre familial. Etudiante en droit à Harvard, Alexandria Marzano-Lesnevich est une farouche opposante à la peine de mort. Jusqu'au jour où son chemin croise celui d'un tueur emprisonné en Louisiane, Rick Langley, dont la confession l'épouvante et ébranle toutes ses convictions. Pour elle, cela ne fait aucun doute : cet homme doit être exécuté. Bouleversée par cette réaction viscérale, Alexandria ne va...
Découvrir le livre
Alexandria MARZANO-LESNEVICH
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire d'hiver 2020 : une nouvelle cuvée de romans à découvrir

    Qui dit nouvelle année, dit nouvelles lectures ! Des romans magnifiques venus d'ici ou d'ailleurs, des confirmations littéraires, des thrillers inquiétants, des histoires essentielles... Laissez la rentrée littéraire d'hiver vous emporter et enchanter votre entrée dans l'année 2020.

    Lire l'article
  • News
    10/18

    "L'Empreinte" : enquête intime sur un condamné à mort

    Lorsqu’une enquête sur la peine de mort – à laquelle elle est farouchement opposée – réveille des traumatismes de l’enfance, Alex Marzano-Lesnevich s’engage dans une lutte avec elle-même. À la lumière de sa propre histoire, la doctorante en droit et auteure américaine s’interroge sur un sujet qui dit si bien le morcellement actuel des États-Unis et questionne la place à donner au passé dans sa vie intime. À la croisée des genres, L’Empreinte est un récit haletant qui mêle thriller et introspection avec un style remarquable.

    Lire l'article